[QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Somédokine Fangroff
Confrère
Messages : 18

[QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Somédokine Fangroff »

Bonjour,

Parfois les mécaniques de jeu sont étrange. Comme par exemple, si tu clique pas sur le bon mot parmi ceux qui sont concerne la quête, et bien ça n'marche pas.
Mais là, AU S'COUR la quête principal, je suis juste après "Les informateurs de Vivec" et Caïus Cosadès veux que je me soigne a Tel Fyr ! Mais j suis pas malade et Divayth Fyr n'a pas d'option de dialogue pour me soigné de ??? Rien en faite. Je n'ai pas encore la Peste.
Bref je ne comprends rien et je voudrais votre aide. Es ce un Bug du jeu ? si oui comment j peux faire ?

Merci d'avence.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Sita »

Salut,
Effectivement c'est un bogue car logiquement c'est la 7eme quête de la trame principale où tu contractes la peste.
Vérifie dans tes effets que tu n'as pas juste une autre maladie. :D
As-tu utilisé la console de triche ? Je pense à une mauvaise manip.
Donne ta liste de mods afin déterminer un éventuel problème.
Somédokine Fangroff
Confrère
Messages : 18

Re: [QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Somédokine Fangroff »

Salut, oui j'ai utilisé des commandes pour marcher plus vite, pour avoir plus de poids max de l'inventaire et le TCL pour me débloque le personnage couiné dans le décors.
Mes mod qui fonctionnent et c'est :
- Landscape retexture 2k
- caché de sucre
- OpenMV Realistic water
- 5 mods d'amélioration de region et villes dont Balmora (c'est peut p'etre ça non ?
- dialogue étoffé de Jdango
- Donjon detaillé
-Description magique des objets.

Sinon mon perso n'a pas de maladie et pas de malus !
Je n'avais pas fais de commande avant de voir Caius Cosadès, il a juste décidé que j'avais la maladie du manga !??!

Voila. Merci.
Somédokine Fangroff
Confrère
Messages : 18

Re: [QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Somédokine Fangroff »

J'ai regardé et remonté les sauvegardes qui remonte a 3h de jeu intensive et il veux toujours que j me fasse soigner. J crois que si y a pas de solution bah fin du Game. Dagoth'Ur a gagné ! Y mentel et a pris possession du jeu !
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: [QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Nérévar42 »

Est-ce que tu as installé le PNOG ? Ce genre de bugs était fréquent dans le jeu de base, il est indispensable d'installer un correctif permettant d'éviter les mauvaises surprises, certains bugs de l'époque étant clairement connus pour t'empêcher de finir la quête principale, bien que je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré celui-ci.

Sinon, pour te débloquer, tu peux toujours lancer directement la quête suivant celle des informateurs de Vivec avec une commande du style :
► Afficher le texte
Ça te permettra de lancer artificiellement le début de la quête, et peut-être de remettre Caïus droit dans ses bottes par la même occasion. Là encore, les IDs de quêtes et leurs numéros devraient être dispos sur les UESPs, et si jamais tu peux toujours aller directement dans le TESCS.

Enfin, vu le peu de mods que tu as et si tu as bel et bien le PNOG d'installé, il serait facile de trouver celui qui est à l'origine du bug en les désactivant petit à petit et en chargeant une sauvegarde se situant juste avant le bug. Exemple : décoche l'amélioration de Balmora que tu as installée, lance le jeu, et si le bug persiste, c'est que ce n'est pas ce mod-là, alors tu peux passer au suivant.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne pour toi, c'est que tu as dû oublier quelque chose ou te tromper quelque part, parce que j'ai moi-même longtemps joué au Morrowind vanilla, avec et sans PNOG, avec et sans mods, sans jamais avoir rencontré ce bug. J'insiste sur le fait que le PNOG est indispensable.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Redondepremière »

Outre ce qui a déjà été dit :

- quels sont les mods d'améliorations de villes/régions exactement (même si je doute qu'ils soient en cause) ? Pour info, il y a plusieurs mods parmi ceux proposés sur la Conf qui dépendent justement du PNOG.
- à tout hasard, es-tu allé voir Divayth Fyr avec un détecteur d'ondes radio dwemer dans ton inventaire que tu lui aurais offert avant de revenir voir Caïus pour la quête qu'il refuse de donner ? C'est normalement réglé par le PNOG depuis longtemps, mais on ne sait jamais.
- ça n'a probablement rien à voir avec le bug en question, mais d'où vient "OpenMW Realistic Water" ? ( si c'est ça, je doute qu'un shader conçu exclusivement pour OpenMW puisse bien tourner avec MGE XE...)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Somédokine Fangroff
Confrère
Messages : 18

Re: [QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Somédokine Fangroff »

Salut, je ne sais pas PNOG c'est un patch non officiel ? je dois pas avoir ça. Comment on fait pour voir si un mod est PONG ?
Merci Nerevar, Saint Nérévar Astre-Lune.

Reponde :
J'ai les amélioration de la régions des terres de cendres, modèles de Morrowind, Balmora, la faille de l'ouest et les grande patures.

Pour l'histoire, des le début du jeu j'ai fais les quêtes de faction (Gilde des mage, des voleur et les quêtes pour faire partie des Telvani) avec quelque quête principal dans la lots. et donc oui j'ai rencontré Divayth Fyr avec un détecteur d'ondes radio Dwemer que je lui ai donné par une quête de faction.

OpenMW Realistic Water celui là vient de Nexus Mod.

Et Merci à toi.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Redondepremière »

Pour le PNOG, regarde dans ton gestionnaire de mods si le plugin PNOG.esm est activé (tu devrais l'avoir si tu as suivi le guide pour avoir des bases propres).
Si tu ne l'as pas, installe-le et recommence une nouvelle partie (ce sera nécessaire pour ne pas avoir du cassage de scripts et autres en jeu).

Pour l'histoire avec Divayth Fyr, tu as effectivement fait ce qu'il ne fallait pas faire.
Essaye la commande console suivante conseillée par l'UESP pour cette situation :

Code : Tout sélectionner

SetJournalIndex "A2_3_CorprusCure" 0
Ca devrait faire revenir les choses à la normale pour l'ordre des choses dans la quête principale.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Somédokine Fangroff
Confrère
Messages : 18

Re: [QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Somédokine Fangroff »

merci pour tout ^^
Somédokine Fangroff
Confrère
Messages : 18

Re: [QUETE] L'impossible Monsieur Cosadès

Message par Somédokine Fangroff »

OK c'est débuggé Merci.
Répondre

Retourner vers « Histoires »