Page 3 sur 4

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 09 mai 2015, 17:02
par Isis
Question (surtout à l'attention de Roi et Apdji, et un petit peu à Sita EDITION +Corax que j'avais omis, mille pardons :mrgreen:) : Est-ce qu'on créé un sous-forum
Index du forum » Les Jeux » Autres Jeux » Star Wars Battlefront II (à l'instar de Alien Swarm, Dragon Age : Origins ou encore S.T.A.L.K.E.R)
pour accueillir les 72 topics et quelques que je vais créer, ou est-ce que je posterai les 72 topics dans
Index du forum » Les Jeux » Autres Jeux » Autres » SAML (ce qui risquerait de noyer tous les autres topics :z: )

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 09 mai 2015, 17:19
par Roi liche
Dans le "Autres jeux" car Battlefront 2 reste un vieux jeu et qui a moins besoin d'un SAML dédié. ;)

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 09 mai 2015, 17:34
par Isis
Entendu ! Désolé pour les futurs topics noyés. ^^

(Je tiens toutefois à préciser que si c'est l'année de sortie qui prévaut, Knight of The Old Republic date de 2003 et Warhammer 40,000 : Dawn of War de 2004 :siffle:, et je dispose de 72 maps + des packs. contrairement aux cinq de Warhammer 40,000 : Dawn of War par exemple. ;) )

Enfin, je veux pas être insistant, mais discutez en peut-être entre modos ?

PS : Découvrez en avant-première la tête de Lisez-moi des mods de Star Wars Battlefront II :
► Afficher le texte
EDIT: Quoiqu'il en soit je tiendrai la liste des topics de chaque mod ici, sur le premier poste. ;)

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 11 mai 2015, 17:23
par Corax
Isis a écrit :(Je tiens toutefois à préciser que si c'est l'année de sortie qui prévaut, Knight of The Old Republic date de 2003 et Warhammer 40,000 : Dawn of War de 2004 :siffle:, et je dispose de 72 maps + des packs. contrairement aux cinq de Warhammer 40,000 : Dawn of War par exemple. ;) )
Sur les 72 maps/packs que tu as, combien sont traduits? Voilà pourquoi y a pas de section dédiés. Après aussi les mods sur BFII sont bien moins nombreux comparés à Dawn of War.

Après si ton objectif est juste de les diffuser sur internet, regarde sur moddb, y a pas mal de chose déjà là bas.

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 11 mai 2015, 23:33
par Isis
Qu'entends-tu par "traduits" ?
Je fais un LM détaillé et le plus possible en bonne et due forme pour chacun d'eux.
Toutefois IG j'ignore en effet comment passer en français les mods ajoutant de l'anglais. La plupart proposent les troupes "vanilla" du jeu donc rien n'est à traduire, mais certains ajoutent de nouvelles unités jouables, et en effet parfois en anglais.

Mon objectif -si tu veux appeler cela ainsi- est juste de ne pas laisser ces mods sombrer dans l'oubli et l'indisponibilité comme ce fût le cas avec filefront. Extrêmement frustraant. Et en secondaire, agrandir la bibliothèque de la conf n'est pas si dénué de sens.

Quant à Dawn of War, je comprends pas trop en quoi il dispose de plus de 72 mods, car en SAML la conf ne dispose que de 2, 5 ou 11 mods, j'arrive pas trop à savoir exactement.
Si je compare les SAML+demandes, bah Alien Swarm 10, DA:O 0+13, Mount &Blade 3+2, Stalker 21+13, KotOR : 24+10, W40K DoW : 5+11.


Après je comprends parfaitement votre position ou crainte de "si on autorise un sous-forum dédié à SWBF2, pourquoi ne pas faire de même pour tel jeu, et tel jeu, ou encore untel et untel etc."
Mais là encore, ce n'est pas comme si je ne disposais que d'à peine une dizaine de mods, j'en ai 72 (+ quelques packs).

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 12 mai 2015, 16:30
par Roi liche
Tous les mods ajoutant des choses en anglais et non traduits ne seront pas publiés par contre ^^

Chacun des mods doit aussi avoir un lisez-moi en français.

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 12 mai 2015, 16:38
par Isis
C'est à se demander si on lit mes messages parfois ... ^^'

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 12 mai 2015, 16:52
par Roi liche
Je lis mais je fais bien la précision pour qu'on soit d'accord. Que tu comprennes pourquoi ils ne seront pas mis en ligne s'ils ne respectent pas ces 2 règles basiques (mods en FR et lisez-moi en FR inclus).

Si tu ne sais pas traduire, sois tu essaye de toi même, sois tu essaye de trouver de l'aide sur le net.
Ça doit pas être bien compliqué, un fichier à traduire ? Voir avec les outils de modding ? Voir un mod déjà traduit pour voir comment ça se passe ?

Pour ceux qui ont pas besoin d'être traduit, un lisez-moi FR suffira donc (avec la description, l'installation/désinstallation et où trouver de l'aide/te contacter en cas de besoin (ici))



EDIT : Et non, pas de catégorie spécifique pour BattleFront 2. Ça change rien au final. Et si un jour elle arrive, on fera les déplacements. ;)

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 12 mai 2015, 17:44
par Corax
Isis a écrit :Qu'entends-tu par "traduits" ?
Et bien que quand je joue, que la carte soit pas en anglais par exemple.
Les mods qui sont hébergés ici sont intégralement traduits, donc tu as certes 72 mods, mais en anglais, et on héberge que les mods traduits.
Donc comme dit Roi, avant d'ouvrir une section dédié à BFII, il faut de quoi l'alimenter, et donc que tu regardes si il est possible de traduire.
Le lisez moi est en complément de la traduction du mod/carte. Il n'y a pas de moite/moite pour la traduction, c'est tout ou rien.

Après il y a les autorisations car si tu ne peux pas contacter l'auteur, cela pose un autre problème.

Re: [SWBFII] Mods de Star Wars Battlefront II

Posté : 12 mai 2015, 18:24
par Isis
@Roi: Entendu, mais on était bien d'accord déjà sur un point, les LM sont clairs, précis et en français intégralement. C'est moi même qui les ai rédigés, de la première ligne à la dernière.

En effet je ne sais pas les traduire (pour l'instant), aussi je me contenterai de proposer en premier lieu les mods 100% VF. Ensuite les restant, je ferai un topic "Demande" ;)
Ca ne change rien, en effet, mais rien de noyer les quelques topics ici présents dans Index du forum » Les Jeux » Autres Jeux » Autres » SAML.
@Corax: Il n'y a rien d'écrit sur les cartes, sauf pour les mods ayant une mission.
72 mods, pas tous en anglais. La plupart ne sont juste que des nouvelles cartes avec les troupes vanilla.
En effet, je vais comme je disais me concentrer sur les versions 100% VF, et si on arrive à 50 mods VF et 22 VO (par exemple), ce sera déjà pas mal. Et là faudra peut-être ouvrir une section dédiée.
Quant aux autorisations, on en a parlé sur la première page de mémoire. Mais tous les liens étant morts bah .... :z:
J'upload sur médiafire et je t'envoie les deux premiers par MP Corax, ou bien je passe par le FTP ? (Si tu préfères le FTP, je ne me souviens plus comment on l'utilise, ni mon mdp ... J'l'utilise pas assez .. My mistake :( )