[Men of War - Tuto.] Faq Gem editor

C'est ici que se trouvent les mods des Men of War qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Répondre
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

[Men of War - Tuto.] Faq Gem editor

Message par Aliens.Predator »

Faq Gem editor, le modding MOW en une dizaine de question


Ce tuto est basé sur la version 1.16.4

Ou se trouve l'éditeur ?
Vous pouvez le trouver dans le repertoire de men of war, "outfront_editor.exe"

Mon terrain est noir et je ne vois rien
Appuyez sur F2, echap, choisissez "New" pour creer une nouvelle carte, ou load pour en utiliser une déjà existante.

Quel est la différence entre les modes F2 et F3 de l'éditeur ?
F2 est le mode pour editer les cartes/terrain/objets, etc...
F3 est le mode pour editer les missions

Ou sont les entitées sur la carte ? J'ai charger une carte du jeu mais je ne vois pas les soldats.
Apres avoir charger la carte (F2), vous aurez besoin d'aller dans l'editeur de missions (F3) et de charger le fichier mission (.mi), qui vous placera tout les soldats/ vehicules/environement/scripts

Comment sauvegarder une mission complète ?
Editeur de maps (F2) et editeur de missions (F3) Il faut sauvegarder chaque fichier dans chaque modes
Pour ce la appuyez sur "F2", puis "echap", puis" save", et ensuite "F3", "echap", "save".
Dans le mode F3 les noms de fichier doivent etre:
"0.mi" Pour une mission solo (sans le guillemets)
"battle_zones.mi" Pour une carte multi "champs de bataille"
"combat.mi" Pour une map multi "combat"
"frontline.mi" Pour une map multi en "frontline"
"heavyload.mi" Pour une map multi en "Chargement precieux"
"captureflag.mi" Pour une map multi "Drapeau de la victoire"

Avoir sa carte dans la liste des cartes du multi ?
Le fichier mission (.mi) doit absolument avoir le nom correct, correspondant au mode de jeu desiré.
Regardez la question du dessus pour les questions de nom de fichiers

Comment avoir ma carte solo dans le jeu ?
1: Créer un dossier "mods" dans votre repertoire du jeu ( ex: \Men of war\Mods\ )
2: Dans ce dossier "mods" créer un dossier avec le nom de votre mod (ex: \men of war\mods\mon_mod\ )
3: Et dans ce dossier " mon_mod" créer un fichier "mod.info" éditez le avec bloc note et copiez/collez ce qui suit

Code : Tout sélectionner

{mod
{name "doit correspondre avec le nom de votre dossier mod"}
{desc "description de votre mod"}
}
Puis éditer le texte entre les guillemets
name : Il faut absolument que le nom corresponde avec le nom du dossier mod (dans cet exemple "mon_mod")
desc : Ce sera une courte description de votre mod qui sera visible dans la section mod des options du jeu
4: Toujours dans le dossier "mod" créez un dossier "resource" (ex: \men of War\Mods\mon_mod\resource\ )
5: Dans ce dossier "resource" créez un dossier "map" (ex: \Faces of War\mods\my_mod\resource\map )
6: Dans ce dossier "map" créez un dossier "single"in that "map" (ex: \men of War\mods\my_mod\resource\map\single\ )
7: Dans ce dossier "single" créez un dossier "1" (ex: \men of War\mods\my_mod\resource\map\single\1\ )
note: ce dossier peut etre nommé "1" "2" ou "3" cela definira dans quelle campagne votre carte sera .
8: Dans ce dossier "1" créez un dossier avec le nom de votre carte solo (ex: \men of War\mods\my_mod\resource\map\single\1\ma carte solo\ )

9: Pour partager votre création compressez tout le dossier "my_mod" avec winzip/winrar ou autre


Pourquoi les objets que je place n'apparaissent pas sur ma carte ?
Appuyez sur "ALT + F" pour enlever le brouillard de guerre et tout les objets seront visibles.

Comment tourner les objets, en changer la hauteur, etc.... ?
(claviers azerty ):
Q Pour changer la hauteur de l'entitée
W Pour tourner l'entitée seule sur son axe
C Pour tourner un groupe d'entité sur l'axe du groupe, c'est utile pour tourner un groupe d'objets en un seul
X Pour changer l'axe de l'entitée comme un joystick
S Pour changer la taille de l'entitée

Comment placer des batiments complets, pas seulement de parties ?

La le batiment est détaillé en plusieurs pièces


Et la il est complet
Image

Regardez dans la liste des construction et cherchez un peu

Comment puis je placer des éléments détruits ?
Ex: Utiliser le mode F1 pour abimer un batiment avec un tank par exemple, puis retournez sous F2
NE SURTOUT PAS placer les entitées déjà détruite (entité_x, entitée_xx) elles n'ont pas de collisions, et les autres objets du jeu ne peuvent pas marcher/tirer dessus

Quand je créer simplement un cratère, je le vois, mais, on vois toujours la texture de la map....est ce normal ?
Dans l'éditeur si vous voulez que le moteur graphique montre correctement les "cut_entities" (crateres, tranchée, trou pour les chars), vous aurez besoin de charger le fichier mission d'abord dans le mode F3, la vous verrez vos "cut_entities"

Quand je met une tranchée, le soldat va sous le sol
Voir question du dessus

Comment changer la taille du "cercle" ( le truc qui tourne) dans la section "land" de l'éditeur ?
Utilisez les touches "+" et "-" du pavé numérique

Comment ajouter l'eau a mon terrain ?
Ajouter l'eau a partir de "Landscape -> Stamps -> Water" , ensuite reglez la hauteur de l'eau dans le mode (F2),
NOTE: Les soldats ne peuvent pas nager dans les eau profonde

Comment ajouter des équipages aux véhicules, des servant aux canons, etc...Ou de les mettre dans une position particuliere ?
Apuyez sur F1, puis sur les touches du pavé numerique (0,1,2,3,4,5,6,7) Cela dependra de quel joueur vous assignerez aux unitée(s).
Passez en mode F3 et selectionnez les unitées, maintenant vous pouvez les deplacer comme dans le jeu, donc donnez l'ordre de monter dans le vehicule.
Il y a des unitées que l'on ne peux pas faire monter comme ça (comme le Flak41 Platform).
Dans ce cas ouvrez la console, appuyez sur la touche"²" en dessous d'"echap" tapez "g_link", apuyez sur la touche "shift", ne la lachez pas, selectionnezen premier le soldat, que vous voulez mettre dans le vehicule/canon, puis selectionnez le vehicule/canon (vous devez avoir 2 unitées selectionnée).
Relachez "shift" et apuyez sur "entrée".
Vous devrez faire ça pour chaque unitée que vous voulez dans le vehicule/canon.

Est ce que l'on peux copier/coller des objets comme cela pas besoin de refaire la meme chose sans arret ?
OUI, utilisez "ctrl+c" et "ctrl+v"

Comment éditer l'inventaire d'une unité/véhicule ?
Selectionnez l'entitée appuyez sur "Z", et selectionnez "7 inventory"


Comment faire pour que les ennemis attaque seulement dans une zone ? Les ennemis suivent mes soldats jusqu'au bout de la carte !
Dans les proprietées des unitées, dans "brain" changez "move_mode" de "free" a "zone" puis definissez "move_radius" a n'importe quelle valeur (en metres?)

Si vous voulez créer une zone rectangulaire ou tout autre forme, vous aller devoir ajouter des zones et des triggers que je n'expliquerai pas ici.

Ou puis-je régler la diplomatie (définir quels joueurs sont alliés ou ennemis)?
Appuyez F3 puis F9,F3 then F9

Comment redéfinir la taille de la carte après mes éditions ?
Appuyez sur F2 puis sur "land" en haut a droite et sélectionnez l'outil polygon, et vous pouvez ajouter ou enlever des polygones de la carte avec cet outil
Vous pouvez aussi couper les polygones en plusieurs parties, pour une édition plus précise, pour cela il faut changer le numéro dans "level", puis d'utiliser le cercle et le bouton droit de la souris sur la zone désirée.
Rappellez vous juste que plus il y a de polygones, plus la carte sera gourmande en ressources, essayez d'optimiser.

Comment ajouter une minimap a ma carte ?
Voir le tuto dans le forum

Comment faire des screens en jeu ou sur l'éditeur ?
Appuyez sur "impr. écran" pour faire des screens et les récupérer dans"documents\my games\outfront 2 a2\Screenshots\" Tout vos screens seront ici.


Tuto créé en anglais par "Ka-oz", et traduit en Français par "Sabari"
Répondre

Retourner vers « Les Mods »