J'essaye de créer une nouvelle armure à partir de meshes vanilla modifiés mais je galère complètement. J'ai d'abord transformé les nifs en fichiers obj afin de les modifier dans blender, puis je les ai réexporté en nif afin de les assembler dans nifskope. Du coup voici ce que ça donne :

Comme convenu, j'ai une armure composé de 6 nitrishapes (un pour chaque partie d'armures : foulard, cuirasse, ceinture,etc.) lesquels renferment leur propre bslightingshaderproperty et textures, mais il me manque le principal : les squelettes.
Le problème est que je ne sais pas comment générer les bones et weight vertex qui sont primordiaux pour que l'armure fonctionne en jeu. Si j'ai bien compris ce sont des éléments qui permettent à l'armure d'épouser le corps du perso quand il est en mouvement.
J'ai tenté de voir des tutos un peu partout mais je n'ai rien trouvé de très clair sur le sujet. Il semblerait qu'il faille faire des manips assez obscures dans blender, ou bien dans outfit studio (je ne maîtrise rien de ce dernier), mais ça reste très flou.
Y aurait-il quelqu'un de sachant qui serait capable de m'expliquer comment faire ? Ou de carrément s'en charger à ma place, je pourrais fournir le fichier au besoin (j'abuse un peu, je sais

A terme j'aimerais former un mod composé de plusieurs items dwemer que j'ai créés, or ce problème me bloque complètement dans cet objectif. Pour la réalisation d'armes, je n'ai pas de problèmes, mais les armures c'est le bazar ! Je créditerais bien entendu quiconque pourrait m'aider à sa réalisation.