Je viens de trouver quelques astuces intéressantes que je dois partager avec vous.
Elles ont peut-être déjà été indiquées quelque part, si c'est le cas excusez-moi.

Je prend un mesh que Gerauld avait créé comme exemple car les petits bugs qui étaient présents m’empêchaient de les utiliser.

Le résultat après les modifs :
► Afficher le texte
Ensuite pour les remplacer j'ai activé les textures double face.
Pour ce faire, rien de très compliqué :
- Dérouler le "NiTriShapes"
- Surligner le "BSLightingShaderProperty"
- Sur la ligne "Shader Flag 2" cocher la case "SLSF2_Double_Sided"
Voilà, votre mesh aura la texture qui s'affichera des deux côtés.
Sur ton mesh Gerauld je l'ai appliqué sur le fond, le panier en osier, les lanières, le verre extérieur et l'étiquette extérieure.
Ensuite pour régler le problème de l'Alpha sur l'étiquette j'ai modifié le "Flag" :
- Sur "NiAlphaProperty", trouver la ligne "Flags" et clic droit et choisir "Flags"
- Maintenant cocher les 3 cases, en source "src Alpha", en destination "Inv src alpha" et Alpha test function choisir "GREATER".
- Là il restait encore un petit bug de l'alpha et j'ai donc choisi un "Threshold" de "128". (je crois que "threshold" est le seuil d'affichage de la texture)
Du coup le Flag se transforme en 13037.
Voilà, les problèmes pour ce mesh sont résolus.
Maintenant je peux utiliser le mesh correctement.

Je m'adresse à Gerauld car je me suis servi de son mesh en démonstration mais ces astuces peuvent servir à beaucoup de monde.
++