Wastelands Trading Cie
Posté : 03 avr. 2009, 19:51
J'ouvre un topic pour vous présenter la toile de fond du mod pour Fallout 3 que j'ai entrepris.
Ce topic récapitulera l'avancement du mod et exposera les diverses difficultés auxquelles je serai surement confronté afin que vous puissiez m'apporter votre aide et vos conseils.
Toute suggestion ou remarque me sera également utile.
Je remercie par avance tous ceux qui liront ce message jusqu'au bout !
Projet : Wastelands Trading Cie.
Avancement actuel : 60%
Background :
Tout est possible dans les Terres Désolées. Un joueur curieux aura remarqué que le commerce manque d'organisation et n'en est qu'à ses premiers balbutiements.
Il ne sera pas bien difficile pour quelqu'un de motivé de monter une affaire plus prospère que la timide organisation de caravaniers basée à Canterbury Commons.
Le jeu regorge d'ailleurs d'items à collectionner qui peuvent être plus judicieusement exploités qu'en étant simplement revendus au compte-goutte : cartouches de cigarettes, alcools divers...
Dans un contexte de violence et de débauche, vendre des armes, des munitions ou de l'alcool peut s'avérer extrêmement lucratif.
Ce mod offre au joueur à travers la collection d'items du jeu et diverses quêtes de devenir "commerçant". (De monter son propre commerce serait plus exact).
Contexte :
Ce mod ajoute au jeu une nouvelle ville : PowerTown, modeste bourgade, qui tire son nom de la centrale électrique autour de laquelle elle est construite.
Véritable centre névralgique de PowerTown, la centrale MDPL-13 (bâtiment du jeu vanilla) sera votre point de départ.
Aidez les habitants de PowerTown à découvrir l'origine de la panne mystérieuse de la centrale pour gagner leur confiance et commencer l'aventure.
Ce mod est un mod quête ayant pour vocation d'être joué en parallèle aux autres quêtes du jeu.
Il faudra que le joueur explore des donjons pour trouver les précieuses marchandises et fasse appel à sa mémoire et à son sens de l'observation pour remplir certains objectifs.
Avancement détaillé :
Décor phase 1 : 100% ; Décor phase 2 : 80% ; Décor phase 3 : 90%
PNJs phase 1 : 30% ; PNJs phase 2 : 50%
Quêtes phase 1 : 40% ; Quêtes phases 2 : 0%
Le mod prévoit à long terme l'ajout de nombreux PNJs vivant à PowerTown (PNJs phase 2) donnant éventuellement des quêtes annexes (Quêtes phase 2).
Le travail se concentre essentiellement pour l'instant sur les PNJs phase 1 et les décors phase 2 : phases nécessaires pour une version 1.0 jouable (incluant Quêtes de la phase 1).
Une version 2.0 viendra enrichir le mod dans un second temps avec les décors phase 3 et les PNJs phase 2.
Une hypothétique version 2.5 sortira peut-être un jour avec des quêtes annexes, mais rien n'est moins sûr.
Plus d'infos bientôt, ainsi que des captures d'écran...
Travail en cours :
- Quêtes phase 1.
- PNJs phase 1 : création des derniers PNJs manquants, intégration au background, IA.
- Technique : optimisation, retouches navmeshes, intégration des IA (patrouilles, services...), intégration ennemis scriptés.
- Difficultés actuelles :
* Prise en compte de la possibilité que le joueur ait pu faire sauter Megaton pour le déroulement des quêtes.
* Prise en compte des éventuels compagnons du joueur.
Ce topic récapitulera l'avancement du mod et exposera les diverses difficultés auxquelles je serai surement confronté afin que vous puissiez m'apporter votre aide et vos conseils.
Toute suggestion ou remarque me sera également utile.
Je remercie par avance tous ceux qui liront ce message jusqu'au bout !
Projet : Wastelands Trading Cie.
Avancement actuel : 60%
Background :
Tout est possible dans les Terres Désolées. Un joueur curieux aura remarqué que le commerce manque d'organisation et n'en est qu'à ses premiers balbutiements.
Il ne sera pas bien difficile pour quelqu'un de motivé de monter une affaire plus prospère que la timide organisation de caravaniers basée à Canterbury Commons.
Le jeu regorge d'ailleurs d'items à collectionner qui peuvent être plus judicieusement exploités qu'en étant simplement revendus au compte-goutte : cartouches de cigarettes, alcools divers...
Dans un contexte de violence et de débauche, vendre des armes, des munitions ou de l'alcool peut s'avérer extrêmement lucratif.
Ce mod offre au joueur à travers la collection d'items du jeu et diverses quêtes de devenir "commerçant". (De monter son propre commerce serait plus exact).
Contexte :
Ce mod ajoute au jeu une nouvelle ville : PowerTown, modeste bourgade, qui tire son nom de la centrale électrique autour de laquelle elle est construite.
Véritable centre névralgique de PowerTown, la centrale MDPL-13 (bâtiment du jeu vanilla) sera votre point de départ.
Aidez les habitants de PowerTown à découvrir l'origine de la panne mystérieuse de la centrale pour gagner leur confiance et commencer l'aventure.
Ce mod est un mod quête ayant pour vocation d'être joué en parallèle aux autres quêtes du jeu.
Il faudra que le joueur explore des donjons pour trouver les précieuses marchandises et fasse appel à sa mémoire et à son sens de l'observation pour remplir certains objectifs.
Avancement détaillé :
Décor phase 1 : 100% ; Décor phase 2 : 80% ; Décor phase 3 : 90%
PNJs phase 1 : 30% ; PNJs phase 2 : 50%
Quêtes phase 1 : 40% ; Quêtes phases 2 : 0%
Le mod prévoit à long terme l'ajout de nombreux PNJs vivant à PowerTown (PNJs phase 2) donnant éventuellement des quêtes annexes (Quêtes phase 2).
Le travail se concentre essentiellement pour l'instant sur les PNJs phase 1 et les décors phase 2 : phases nécessaires pour une version 1.0 jouable (incluant Quêtes de la phase 1).
Une version 2.0 viendra enrichir le mod dans un second temps avec les décors phase 3 et les PNJs phase 2.
Une hypothétique version 2.5 sortira peut-être un jour avec des quêtes annexes, mais rien n'est moins sûr.
Plus d'infos bientôt, ainsi que des captures d'écran...
Travail en cours :
- Quêtes phase 1.
- PNJs phase 1 : création des derniers PNJs manquants, intégration au background, IA.
- Technique : optimisation, retouches navmeshes, intégration des IA (patrouilles, services...), intégration ennemis scriptés.
- Difficultés actuelles :
* Prise en compte de la possibilité que le joueur ait pu faire sauter Megaton pour le déroulement des quêtes.
* Prise en compte des éventuels compagnons du joueur.