Wastelands Trading Cie

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Sherman
Confrère
Messages : 131

Wastelands Trading Cie

Message par Sherman »

J'ouvre un topic pour vous présenter la toile de fond du mod pour Fallout 3 que j'ai entrepris.
Ce topic récapitulera l'avancement du mod et exposera les diverses difficultés auxquelles je serai surement confronté afin que vous puissiez m'apporter votre aide et vos conseils.
Toute suggestion ou remarque me sera également utile.
Je remercie par avance tous ceux qui liront ce message jusqu'au bout ! :)


Projet : Wastelands Trading Cie.

Avancement actuel : 60%

Background :
Tout est possible dans les Terres Désolées. Un joueur curieux aura remarqué que le commerce manque d'organisation et n'en est qu'à ses premiers balbutiements.
Il ne sera pas bien difficile pour quelqu'un de motivé de monter une affaire plus prospère que la timide organisation de caravaniers basée à Canterbury Commons.

Le jeu regorge d'ailleurs d'items à collectionner qui peuvent être plus judicieusement exploités qu'en étant simplement revendus au compte-goutte : cartouches de cigarettes, alcools divers...
Dans un contexte de violence et de débauche, vendre des armes, des munitions ou de l'alcool peut s'avérer extrêmement lucratif.

Ce mod offre au joueur à travers la collection d'items du jeu et diverses quêtes de devenir "commerçant". (De monter son propre commerce serait plus exact).

Contexte :
Ce mod ajoute au jeu une nouvelle ville : PowerTown, modeste bourgade, qui tire son nom de la centrale électrique autour de laquelle elle est construite.
Véritable centre névralgique de PowerTown, la centrale MDPL-13 (bâtiment du jeu vanilla) sera votre point de départ.
Aidez les habitants de PowerTown à découvrir l'origine de la panne mystérieuse de la centrale pour gagner leur confiance et commencer l'aventure.

Ce mod est un mod quête ayant pour vocation d'être joué en parallèle aux autres quêtes du jeu.
Il faudra que le joueur explore des donjons pour trouver les précieuses marchandises et fasse appel à sa mémoire et à son sens de l'observation pour remplir certains objectifs.

Avancement détaillé :

Décor phase 1 : 100% ; Décor phase 2 : 80% ; Décor phase 3 : 90%
PNJs phase 1 : 30% ; PNJs phase 2 : 50%
Quêtes phase 1 : 40% ; Quêtes phases 2 : 0%

Le mod prévoit à long terme l'ajout de nombreux PNJs vivant à PowerTown (PNJs phase 2) donnant éventuellement des quêtes annexes (Quêtes phase 2).
Le travail se concentre essentiellement pour l'instant sur les PNJs phase 1 et les décors phase 2 : phases nécessaires pour une version 1.0 jouable (incluant Quêtes de la phase 1).

Une version 2.0 viendra enrichir le mod dans un second temps avec les décors phase 3 et les PNJs phase 2.

Une hypothétique version 2.5 sortira peut-être un jour avec des quêtes annexes, mais rien n'est moins sûr.

Plus d'infos bientôt, ainsi que des captures d'écran...

Travail en cours :

- Quêtes phase 1.
- PNJs phase 1 : création des derniers PNJs manquants, intégration au background, IA.
- Technique : optimisation, retouches navmeshes, intégration des IA (patrouilles, services...), intégration ennemis scriptés.
- Difficultés actuelles :
* Prise en compte de la possibilité que le joueur ait pu faire sauter Megaton pour le déroulement des quêtes.
* Prise en compte des éventuels compagnons du joueur.
Modifié en dernier par Sherman le 11 avr. 2009, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Wastelands Trading Cie

Message par apdji »

J'ai tout lu ;) et c'est un excellente idée pouvant apporter un vrai plus, tant pour le jeu de base qu'aussi dans les mods car je n'ai pas encore croisé de "concurrents" qui implanter des quêtes basés sur le commerce.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Petit_Scarabee_77 »

J'en bave d'avance et commence à regretter de ne pas avoir fallout ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Wastelands Trading Cie

Message par apdji »

:D Vas y Sherman, continues comme ça, on va réussir à convertir le scarabée, il se mettra à Fallout rien que pour tester ton mod :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Mercks
Confrère
Messages : 301
Contact :

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Mercks »

Extrêmement prometteur, bon courage en tous cas.

@ Scarabee: Lance toi, tu ne devrais pas le regretter ;)
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Petit_Scarabee_77 »

J'avoue que l'idée à trottée dans ma tête et qu'un jour en tombant sur le jeu en collection "éditor", j'ai faillit le prendre mais j'ai déjà du mal à trouver le temps pour continuer Oblivion et certaines traductions alors un jeu en plus ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Sherman »

Merci pour votre soutien !
:)

Malheureusement, entre les études et les petits boulots, le temps que je peux consacrer à mon mod n'est pas énorme.
Néanmoins je vous tiendrais au courant de la progression du mod !
Apdji a écrit :je n'ai pas encore croisé de "concurrents" qui implanter des quêtes basés sur le commerce.
Je sais ! :D Il n'existe que très peu de mods proposant des quêtes pour l'instant.

Mon mod proposera à la fois : une ville, une habitation pour le joueur, une quête, et un nouveau métier (d'un point de vue Role Play).
En fait, c'est en jouant que j'ai été un peu "déçu" par Canterbury Commons. Je m'attendais à un peu plus important comme bled, avec plus de monde.
Et là je me suis dit : il faut faire un mod basé sur le commerce, c'est ce qu'il manque dans le jeu et tous les ingrédients sont pourtant là :

Spoiler pour le mod :
► Afficher le texte
Ce après quoi j'ai eu des idées d'objectifs de quêtes... et de toile de fond.
Puis, problème : un type qui aurait des stocks de gnôle et d'alcool serait forcément mort dans les 2 jours : il deviendrait la proie de tous les Raiders de DC !

Souvenez-vous, dans Mad Max (le 2) : les types qui ont de l'essence sont attaqués sans cesse par les "méchants en tenue SM" (ressemblance frappante avec nos amis Raiders).

Une seule solution : il faudrait prendre en compte cet aspect et protéger les stocks. Pour celà, il fallait que le bâtiment du joueur ne soit pas une frêle cabane ni même un abri, réseau souterrain ou autre... ça ne collait pas avec le cadre commercial.

Je me suis dit : (spoiler mod)
► Afficher le texte
Voilà, c'est une fois débloqué de ce soucis de bâtiment qui devait convenir que j'ai pu porter mes idées dans le GECK. Affaire à suivre ! ;)
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Wastelands Trading Cie

Message par Sherman »

Désolé du double post, bien que ce n'en soit pas vraiment un étant donné le temps qui sépare les deux messages...
Je poste quelques images du décor du mod, pour vous donner une idée de l'implantation de la ville de PowerTown : quelques images prises in-game et des vues du GECK (qui permettent d'avoir une vue plus globale).


Bienvenue à PowerTown...

Image

Afin de se protéger des raids de Raiders, les habitants de PowerTown ont dressé quelques barricades et la surveillance de la ville est assurée par quelques volontaires qui patrouillent l'arme au poing.

Image

Malgré leur état apparent de vétusté les installations électriques de la centrale MDPL-13 fonctionnent toujours et fournissent aux habitants de PowerTown le courant.
La centrale MDPL-13 est un batiment vanilla qui a été légèrement retouché pour les besoins du mod. (Principalement intérieurement).

Image

Cela dit, pas d'images de l'intérieur pour l'instant ! Elles viendront quand le mod sera plus avancé...

PowerTown abritera une petite trentaine de PNJs (a priori 26). La ville comprend 7 bâtiments plus ou moins importants et ajoute d'autres éléments de décor dont la présence se voit justifiée durant la quête.

Image

L'emplacement choisi pour PowerTown est également dicté par le background du mod. Les habitants de PowerTown sont à la base des commerçants de Canterbury Commons, qui ont fui vers l'ouest* à cause de l'infestation des environs de CC par les RadScorpions. En effet, ces sales bêtes s'en prenaient aux Brahimes qui servaient de bêtes de somme aux marchands. Les marchands ont tenté de sauver leur activité en migrant vers des terres plus calmes avec leurs marchandises.
Malheureusement, les terres désolées ne sont jamais vraiment calmes. Mal préparés, les marchands en exil furent contraints de s'arrêter plus tôt que prévu. Les brahimes trop affaiblies ne purent porter plus loin les marchandises, et les marchands s'implantèrent alors près de la centrale délabrée MDPL-13 pour fonder "PowerTown".

Image

Pour finir, quelques vues éditeur...

Image

Image

Image

Image

Pour certains des intérieurs, j'ai surtout essayé de créer une ambiance, une atmosphère unique pour PowerTown, afin que cette ville ait un petit quelque chose qui se démarque des autres villes du jeu, et lui confère une personnalité (comme Rivet City qui est une excellente idée de ce jeu et a un vrai cachet). Je cherche à ce que mon background se sente lorsque l'on regarde le décor, une ville de commerçants, jadis nomades aujourd'hui sédentarisés, vivants dans des conditions précaires... comptant sur les anciens "gardes de caravanes" pour les défendre aujourd'hui.

Les problèmes que je rencontre actuellement, et pour lesquels toute aide me sera précieuse : rendre les PNJs plus vivants, plus chaleureux (ils sont trop statiques, et ne discutent pas assez entre eux).
Vous aurez également remarqué qu'il y a des voitures stationnées au milieu de PowerTown. Elles sont là parce que les habitants des Terres Désolées n'ont pas les outils nécessaires à les déplacer, et pour crédibiliser l'usine qui se devait d'avoir un parking.
Seul problème... si on tire dessus... ça flingue mes navmeshes, car les épaves se retrouvent au milieu du bled et les PNJs ne sont pas très fute-futes de ce côté ci...
*C'est également un peu pour ça que Canterbury C. est dévastée.
Pour la qualité médiocre des screens éditeurs... merci la compression JPEG de paint ! ;)
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Wastelands Trading Cie

Message par apdji »

Tout m'a l'air de mieux en mieux ;) et franchement c'est pas simplement un mod sur les marchands que je n'ai jamais croisé sur fallout 3, mais un mod de ville tout court avec un aussi bon bg et aussi abouti, à part le projet de tisseplume peut être et encore c'est différent.

D'ailleurs pour les aides au modding, à mon avis, c'est sur le forum de fallout 3 nuclear que tu auras un coup de main et sinon le forum de tisseplume, mais je retrouve plus le lien... me semble qu'on en parle quelque part sur le forum mais je ne sais plus où malheureusement.

edit : pour le forum de tisseplume, c'est celui là : http://geck.mwik.com/portal.php
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 241

Re: Wastelands Trading Cie

Message par mirinarc »

projet très prometeur, bon courage serieux on s'en leche les babine rien qu'a voir les quelque image grrrrrrr :D
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »