Projet : Mod officiel de la confrerie

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par Corax »

Bon voici les objectifs que j'ai pu établir:

Lieu => Sky Forest

Pré-requis:
Préfixe à mettre pour l'id "modcdt"
Aucune(s) dépendance d'un DLC ou d'un mod! Toutes les ressources doivent être incluses dans le mod.
Les membres doivent fournir les mods à utiliser pour créer leurs personnages (et préciser les éléments).

Objectif 1:
Nettoyer l'endroit, enlever les PNJs existant, de même que les éléments non nécessaires (portes bloquées, fusil/munitions, etc...)

Objectif 2:
Réunir tous les éléments pour créer les persos de la Confrérie puis créer les persoS avec leurs équipements. (expérience nécessaire).

Objetctif 3:
Placer les éléments "fixes" dans le lieu:
> Terminaux contenant les histoires de chaque membre(s) (5 membres maximum par terminal)
> Placer des casiers avec le nom d'un membre de la confrérie (ce casier contient un double de l'équipement du perso créé.
> Enrichir l'endroit (à voir).

Objetctif 4:
Placer les persos
Créer des dialogues basiques pour pouvoir au moins discuter avec les membres.
> Qui êtes vous?
> Rôle? (dans la confrérie, et dans le jeu)
> Au revoir.

Objectif 5:
Tester le mod en interne, puis corriger les éventuels bugs/oublis.
Finalement, lancer la 1ere version du mod!

Objetctif 6?
Voir si possibilité de faire évoluer le mod, donner de vrai séquence de dialogue, ou encore des trajets pour les persos.


Donc je pense que vous aurez compris, plus on sera nombreux, plus le mod avancera, donc si il y a des volontaires pour aider à la réalisation, n'hésitez pas.
Ensuite, je vais voir avec Roi, pour qu'il envoie un message général détaillant le mod, et vous demandant de poster ici (si vous ne l'avez pas déjà fait) à quoi vous voulez que votre perso ressemble (on ne fait en aucun cas de modding, il faut nous envoyer des liens vers les mods pou réaliser votre perso).
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 17:35, modifié 4 fois.
Raison : ...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par sagittarius22 »

Il serait peut-être intéressant de faire un sujet à part, on l'on mettrait notre fiche de personnage? Histoire de ne pas avoir à chercher les fiches dans les presque 40 pages de ce sujet...
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 656

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par Teddy Waldon »

Ensuite, je vais voir avec Roi, pour qu'il envoie un message général détaillant le mod, et vous demandant de poster ici (si vous ne l'avez pas déjà fait) à quoi vous voulez que votre perso ressemble (on ne fait en aucun cas de modding, il faut nous envoyer des liens vers les mods pou réaliser votre perso).
Heu... J'ai pas compris là. :pensif: On t'envoie des mods pour réaliser nos persos ? Mais quels genres de mods ?
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par sagittarius22 »

Teddy Waldon a écrit :
Ensuite, je vais voir avec Roi, pour qu'il envoie un message général détaillant le mod, et vous demandant de poster ici (si vous ne l'avez pas déjà fait) à quoi vous voulez que votre perso ressemble (on ne fait en aucun cas de modding, il faut nous envoyer des liens vers les mods pou réaliser votre perso).
Heu... J'ai pas compris là. :pensif: On t'envoie des mods pour réaliser nos persos ? Mais quels genres de mods ?
Il parle surtout des ressources nécessaires à la création de ton personnage. Si tu veux qu'il ressemble à un lapin géant, alors tu lui envoies un mod qui rajoute un lapin géant...enfin surtout les meshes et les textures.

Désolé pour l'exemple... :boulet:
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par Sylom »

Teddy Waldon a écrit : Heu... J'ai pas compris là. :pensif: On t'envoie des mods pour réaliser nos persos ? Mais quels genres de mods ?
Selon moi, principalement des armes et des armures (prendre une race perso, ça risque de faire n'importe quoi) ne possedant pas de ressources extraites d'un jeu autre que F3.

Petite remarque au patriarche de la Raven Guard :
- "Aucune dépendance d'un DLC ou d'un mod" : ça risque d'être un peu dur, vu que ton perso utilise les jetpacks de Jannix Quinn et qu'elle ne veut pas qu'il soit inclus dans un autre mod (et mon idée de traducteur-compagnon tombe à l'eau...).
- Si j'ai bien compris le truc, les membres seront logés dans une salle commune, comme à Magaton ?

Ayé, faut que je rebosse sur mon Sylom... :zzz:
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par sagittarius22 »

Sinon, que pensez-vous de l'idée de faire un sujet à part,dédié à nos persos, étant donné que la plupart d'entre nous vont probablement revoir leur personnage...? :siffle:
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par Corax »

Sylom a écrit : "Aucune dépendance d'un DLC ou d'un mod" : ça risque d'être un peu dur, vu que ton perso utilise les jetpacks de Jannix Quinn et qu'elle ne veut pas qu'il soit inclus dans un autre mod (et mon idée de traducteur-compagnon tombe à l'eau...).
Hum dans ce cas là, moi je peux me passer des réacteurs (bon d'un coté ils ne marchent pas).
Sylom a écrit :Selon moi, principalement des armes et des armures (prendre une race perso, ça risque de faire n'importe quoi) ne possédant pas de ressources extraites d'un jeu autre que F3.
Bien évidemment et merci de le signaler.
Sylom a écrit :- Si j'ai bien compris le truc, les membres seront logés dans une salle commune, comme à Magaton ?
Dans une ville commune: Sky Forest, qui est assez grande pour accueillir tout ce beau monde si on répartit bien.
sagittarius22 a écrit :Sinon, que pensez-vous de l'idée de faire un sujet à part,dédié à nos persos, étant donné que la plupart d'entre nous vont probablement revoir leur personnage...?
Oui je pense que là ça serait bien pratique.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par sagittarius22 »

Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par Sylom »

J'ai encore les matériaux que j'avais pris pour faire Alkage, au cas où ça intéresse. :D
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Projet : Mod officiel de la confrerie

Message par sagittarius22 »

Quels matériaux?
Moddeur, Testeur et Traducteur
Répondre

Retourner vers « Idées »