Nouvelle Radio

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
GhekkoO
Confrère
Messages : 6

Nouvelle Radio

Message par GhekkoO »

Bon voila comme je l'expliquais dans ma présentation je me suis attelé à faire une nouvelle radio pour Fallout (pckparce que les sons de Fallout sont bien et collent bien au jeux mais deviennent vite soulantes et sont légèrement répétitifsves.
Et là tout le monde vas me dire "Mé sé koa comme radio?"
Et bien mes chers amis (chères amies) pour ce qui est du soucis du backgroud dans un premiers temps sachez que contrairement à certains mods que j'ai pus voir (où plutôt entendre, ahaha mort de rire...) les musiques étaient un peut trop contemporaines à mon gout (nan sérieux, coller du System Of A Down dans Fallout...-_-"), enfin bref...
J'ai opté pour du Reggae de mon coté (une playlist bien roots avec un effet vieux vinyle ajouté par mes soins parsemé de jingles d'une radio bien connue des gamers consommateurs d'herbes illégales...)
Pour les connaisseur il y'a du:
-Petter Tosh
-Jymmy Cliff
-Steel Pulse (oui je sais niveau époque ça le fait pas trop mais( sonoriquement *) harmoniquement ça donne bien)
-Bob Marley (The King...No comments...)
Et pour le nom petit clin d'œil à cette radio citée ci-dessus, j'ai nommé pour l'occasion "K-Jah Wayste" ( j'ai trouvér le jeux de mot sympa et ça colle avec les jingles que j'ai mis).

Donc voila j'ai créér ma radio avec le GECK j'ai implantér les sons mais impossible d'obtenir l'ESP donc voilà ou j'en suis.

Peace!


* "Sonoriquement" n'existe pas. Par contre le mot "sonorisation" lui existe. Parce que sonoriser c'est rajouté de la musique, des sons dans un film donc la sonorisation c'est l'action de sonoriser. Je t'ai corrigé avec le mot "harmoniquement" qui semblait plus juste. L'harmonie étant un accord ou une suite de sons agréable à l'oreille. Je pense que ça te conviendra. Cependant, n'hésites pas à changer si je me suis trompé de sens.
Modifié en dernier par GhekkoO le 20 juin 2015, 18:17, modifié 6 fois.
Raison : Passage d'un disciple. ;)
Don't drink and drive...Smoke and Fly
Avatar du membre
Seth Harzinski
Confrère
Messages : 226

Re: Nouvelle Radio

Message par Seth Harzinski »

Tu peux utiliser le tuto du site de beteshda qui est traduit ici
http://geck.mwik.com/t58-Creation-d-une ... teland.htm
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Nouvelle Radio

Message par Corax »

Il faut savoir que le mod sera sans doute pas distribué car ces chansons sont soumis aux droits d'auteurs. Le seul moyen de le mettre en ligne est de constitué une playlist qu'avec des titres gratuits et libres (par exemple Jamendo).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: Nouvelle Radio

Message par benjiman11 »

K-Jah Waist ? Grand Thef Auto quand tu nous tiens :D
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Nouvelle Radio

Message par Corax »

Il y a une méthode simple, tu utilises ce mod:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... player.php

Et hop tu as directement une radio ajouté dans le jeu, il ne te reste plus qu'à rajouter les chansons (et de bien lire le lisez-moi).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: Nouvelle Radio

Message par Koala »

J'ai opté pour du Reggae de mon coté
J'avais essayé avec du Bob Marley, mais le rendu n'était pas génial. Après je pense chacun son style de musique quand il s'agit de tuer quelques goules sauvages dans les sombres métros de Fallout. Cependant je te conseil un peu de "Jazz" ou de "Soul" pour voir. Moi j'ai beaucoup aimé. :)
Avatar du membre
Alistair
Confrère
Messages : 164

Re: Nouvelle Radio

Message par Alistair »

Clairement, je trouve que le reggae ne colle pas trop à Fallout... Faut pas oublier qu'il s'agit de l'Amérique enclavée dans tous ses clichés ringards et stricts.

J'aime bien y jouer en mettant des musiques de Bioshock (et wé, je suis possédé par Andrew Ryan, qu'y puis je...) et quelques morceaux de la bande son de Risen (très bon RPG soit dit en passant...).

Par contre chapeau bas pour le jeu de mot entre K-jah West et K-jah Waste, j'y aurais jamais pensé...
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Nouvelle Radio

Message par alexh1 »

Tes choix musicaux ne métonne pas Alistair :siffle: Longue vie à Ryan! :D
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Nouvelle Radio

Message par malhuin »

Personnellement, je conseillerais du contry "blue grass" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluegrass) ou Michelle Shocked ! Plus "amérique profonde" cela n'existe pas. En plus, Michelle Shocked a une belle voix


Edit : Cette chanson est faite pour point Lookout:
re-edit : toujours pour point Look-out : Redbone -> Witch queen of new orleans
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: Nouvelle Radio

Message par Koala »

malhuin a écrit :Personnellement, je conseillerais du contry "blue grass" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluegrass) ou Michelle Shocked ! Plus "amérique profonde" cela n'existe pas.
Je te dirais que chaque nations d'Amérique à une histoire musicale propre. Mais pour la grande nation Américaine, je commenterais par ceci : le Jazz et le Country sont le fondement de cette histoire musicale !

Et si tu veux plus profond, ça existe justement ! N'oublies pas les chants des natifs de ces terres ! Nos chers Amérindiens, ils étaient là avant tous le monde eux. ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »