[idée] Choice of Beginning extension

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Extra 728
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

[idée] Choice of Beginning extension

Message par Extra 728 »

J'ai eu une idée bizarre...
...et ceci n'est qu'une I-D-E-E, c'est pas la peine de penser que je le ferai car il faut des bases en programmation et je sais à peine programmer un bot qui répond. Je laisse juste l'idée ici, si elle intéresse quelqu'un qui voudrait éventuellement la reprendre.
Si on créait un mod, qui n'a plus rien d'un mod mais tout d'une extension fanmade pour Fallout 3 : "Choice of Beginning" ?


Principe ? Simple. On transforme Fallout 3 en un véritable R.P.G.

Comment ? Facile. Enfin... en théorie... On fait un départ alternatif :


En faisant "Nouvelle partie", on aurait ensuite un choix : "Dans quel contexte voulez-vous commencer ?".

De là, on a : "Habitant de l'abri 101" (le classique, le standard, celui où on cherche papa) ; "Mercenaire des Terres Désolées" ; "Goule errante des Terres Désolées" ; "Super Mutant de l'abri 87" ; "Membre de la Confrérie de l'Acier" ; "Dissident de la Confrérie de l'Acier" ; "Soldat de l'Enclave" ; "Garde de la Tenpenny Tower" ; "Garde de Rivet City" ; "Ranger de Reilly" ; "Mercenaire de la Compagnie Talon" ; [...].


Tout en se basant sur le scénario original, on crée un scénario qui concorde avec celui du vagabond solitaire : vu que l'habitant de l'abri tue le chef de la Compagnie Talon, si on a choisi de démarrer en tant que membre de la C.T., ben on meurt en protégeant le chef, etc.

2nd exemple de "suivi du scénario originel" : les rangers de Reilly nous le disent dans le scénar. original : la Compagnie Talon ont un jour déboulé dans un village et ont massacré hommes, femmes et enfants. Eh ben en commençant on choisit notre S.P.E.CI.A.L. sur un petit écran style "pip-boy" à la va-vite, et les aptitudes tout ça, puis on est largué avec une arme (basique) sélectionnable et une combi de la C.T. dans un village où on massacre tout le monde avec nos copains sur une map toute petite en-dehors des Terres Désolées un peu comme Anchorage ou Pitt. Mais là c'est juste un village le temps d'une mission.


Aussi, suivant le mode choisi, la couleur du pip-boy et la couleur des interfaces sont définis SELON LA COULEUR DE LA FACTION/MODE DE VIE (souvent, de l'armure ou de la peau) : si dans le mode originel on peut les choisir, dans les autres modes... non : Compagnie Talon = violet foncé ; Rangers de Reilly = vert foncé ; Super Mutants = jaune verdâtre ; Soldat de l'Enclave = noir ; Dissidents de la CdA = rouge, Confrérie de l'Acier = gris métallisé ; goule = marron, etc etc etc.


Suivant la faction ou le mode de vie choisi, on a des quêtes exclusives, des armes exclusives, des objectifs et fins de jeu exclusif(ves).


Et au passage, on met des armes exclusives à chaque mode de vie choisi (qui peuvent être présentes dans les extensions de Fallout 3) comme un "Fusil gauss M72 Talon" de la C.T. si on a choisi de commencer là, ou un minigun vert nommé "Soldat Eugène" si on veut commencer en tant que ranger, ou "Fusil de précision de Tenpenny" si on commence en tant que garde de la T.T., ou encore "Armure assistée tribale de goule" etc...

Note : pour le mode Super Mutants on a pas tellement le choix : l'armure du maître, l'armure du super mutant de base, l'armure de la brute super mutant, l'armure du béhémoth (adaptée en taille), l'armure du béhémoth nu, la tenue déchirée de l'abri 87, etc.


Bien entendu, on s'arrange pour que les extensions officielles de Fallout 3 restent compatibles avec le mode standard (habitant de l'abri 101).


Bref, j'ai assez illustré etc de toutes façons ce mod ne verra jamais le jour j'en suis sûr mais si mon idée peut intéresser un programmeur doué... ne sait-on jamais...


Voilà. ^^
~KB728
Modifié en dernier par Extra 728 le 24 déc. 2010, 02:18, modifié 1 fois.
HEUHEUHEUH. EUUUHEUHEUHEUHEUHEUHEUHEUH. HEUHEUH. HEUH. :abruti:
Extra 728
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

Re: [idée] Choice of Beginning extension

Message par Extra 728 »

Putain, plus je me relis, et plus je regrette de ne pas savoir programmer...
HEUHEUHEUH. EUUUHEUHEUHEUHEUHEUHEUHEUH. HEUHEUH. HEUH. :abruti:
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [idée] Choice of Beginning extension

Message par alexh1 »

Effectivement. Pour être franc, ce mod ne verra jamais le jour.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: [idée] Choice of Beginning extension

Message par Doezer »

A moins d'avoir une équipe d'une vingtaine de personnes compétentes et bénévoles (ce qui est tout à fait impossible pour la partie compétente sur fallout 3), il est impossible de faire ce mod.

A titre d'exemple, The Nameless Mod est un mod qui est une totale refonte de Deus Ex : nouveau scénario, nouveau contexte... OffTopic Productions a tout simplement créé un nouveau jeu qui nécessite une trentaine d'heures au moins pour être fini. Dans ce mod, la rejouabilité existe via le fait que chaque mission est faisable différemment (tuer tout le monde, assommer les gardes, passer par l'aération, utiliser le camouflage optique, etc...). Il existe, en plus de cette caractéristique inhérente à Deus Ex, deux scénarios parallèles selon quel camp on choisit au début. Il y a plus de 50 000 lignes de dialogue entièrement doublées en anglais (plus de 14 heures), plus au moins le double de lignes de notes. Plus de 200 personnages, 4 heures de bande son originale, 30 énormes maps, 4 fins différentes, un contexte profond de théorie du complot (normal, c'est Deus Ex).
Tout ça a pris plus de 15 000 heures de développement sur 7 ans, avec un cœur de 3 personnes et plusieurs dizaines d'autres personnes.

(Je conseille d'ailleurs à tout le monde de jouer à Deus Ex si ce n'est pas déjà fait, et d'essayer TNM si 30h de jeu en anglais intégral ne vous rebute pas)
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Extra 728
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

Re: [idée] Choice of Beginning extension

Message par Extra 728 »

C'est bien con quand même qu'un tel mod n'existe pas (ou ne verra pas le jour), mais il faut quand même avouer (on peut rêver nan ?) qu'un tel truc... ce serait vraiment génial.
HEUHEUHEUH. EUUUHEUHEUHEUHEUHEUHEUHEUH. HEUHEUH. HEUH. :abruti:
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [idée] Choice of Beginning extension

Message par alexh1 »

Oui, mais y'a beaucoup de trucs qui seraient géniaux dans la vrai vie et qu'on ne peut malheureusement pas réaliser.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Extra 728
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

Re: [idée] Choice of Beginning extension

Message par Extra 728 »

Mouaip. C'est bien con d'ailleurs... perso. je préfère réaliser les trucs impossibles en informatique plutôt que dans la vraie vie qui ne m'intéresse que très peu.


M'enfin ce genre de mod serait extra.

Boah, c'est plus le genre de mod que l'on voit apparaître 10 ans plus tard sur ledit jeu, par des gars qui ont décidé de refaire un lifting au jeu pour le faire renaître et rejouer par tous.

...

A dans dix ans. :D
HEUHEUHEUH. EUUUHEUHEUHEUHEUHEUHEUHEUH. HEUHEUH. HEUH. :abruti:
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: [idée] Choice of Beginning extension

Message par Doezer »

C'est pour ça que j'ai parlé de TNM ^^
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: [idée] Choice of Beginning extension

Message par falloutman »

Moi qui croyait que mon projet de mod concernant une super-armure était balèze voire irréalisable...

(Pour rappel : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =24&t=6672 )


Là c'est carrément Fallout 4.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [idée] Choice of Beginning extension

Message par alexh1 »

Merci du up ^^
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « Idées »