[ En construction ] Le Grand bazar

Toutes vos idées pour créer des mods.
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Doezer
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Doezer »

On pourrait utiliser un script qu'on m'a donné pour DELIRES, qui pose la condition d'avoir un objet (une disquette, etc...) pour pouvoir accéder à un terminal.
Ça pimenterait un peu le scénario ^^
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Seth Harzinski
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Seth Harzinski »

Une fois qu'on aura planté le décor '( worldspace,transports liaison, pnj, boutiques, marchandises, dialoguequest des marchands) il serait intéressant d'implanter ton script. Mais il faut que ca soit pour un terminal spécifique, le grand bazar n'est pas un mod pour changer le gameplay.
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Seth Harzinski
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Seth Harzinski »

alexh1 ca te dit de t'occuper de la déco intérieur de la premiere boutique?
Une grosse woodshack.
J'ai agrandit l'ile cette nuit, texturé un peu le terrain et placer quelques rochers.
La Woodshak a sa porte configurée. La cellule intérieur a pour ID "Bazarboutique1".
tu peux télécharger l'esp officiel ici http://upload.stabland.fr/fichiers/file ... zar151.zip pour travailler deussus.

Prend tout le temps qu'il te faut y'a rien qui presse. Si ca doit prendre un mois ou plus
ça pose aucun problème.
Une fois ta déco finie sais tu faire les navmeshs pour l'intérieur? Si non c'est rien je pourrais m'en occuper ou quelqu'un d'autre.

Bon voila si le coeur t'en dit ... si tu acceptes envoies nous des captures écrans pour voir
la progression de ta déco et pour pouvoir dire ce qu'on en pense.

Deux screens pour te montrer un aperçu..
A pluche

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Chapada
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Chapada »

Waw,sa a l'air bien ! :D ^^
Tuttle
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Tuttle »

Coucou tout le monde, j'arrive par ici ce sera plus simple à Gérer pour Seth vu que ya un peu plus de monde à participer que sur Wiwiland.

Déjà merci pour ton enthousiasme Alex ça fait toujours plaisir. Malheureusement on ne retirera rien de Warhole, trop compliqué de récupérer des morceaux, et finalement trop peu de rapport avec le mod que nous allons faire.

Sinon j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête suite à quelques constatations:
1- Nous sommes plusieurs à faire un PETIT mod
2- Dans cette pluralité (mouahaha je devrais faire l'ENA tiens) nous sommes également plusieurs à pouvoir modeler des objets.
3- Nous avons un spécialiste de l'importation d'objets dans le geck.
===> Mais que diable allons nous aménager une bête Woodshack avec tous ces talents réunis ?

D'où l'idée d'en faire un peu plus qu'une simple cabane ou grotte pour accueillir les joueurs.
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Un bateau à aube acheté par un riche loufoque dans la période pré-nuke aurait dévalé le fleuve et se serait échoué sur une île. Pour le reste à nous de voir...
Bien sûr ce n'est pas moi qui ai modelé le bateau, c'est un modèle gratuit comme le net en regorge. Il est suffisamment détaillé pour qu'on en tire quelque chose de sympa, et pas trop non plus pour ne pas faire ramer le jeu. 13000 faces je dirais même que c'est parfait.

Voilà ce que je me propose de faire:
- Modifier un peu le modèle histoire de le pourrir un peu, un bateau tout neuf c'est pas vraiment crédible.
- Le texturer avec les textures du jeu. C'est toujours meilleur de se débrouiller avec les textures fournies, le résultat s'insère bien mieux dans le décor. Et puis c'est toujours sportif à faire.. :P
- Extraire les meshes des cellules intérieures correspondantes pour les meubler.

Un gros avantage: le modèle est déjà presque prêt. Je pourrais extraire les intérieurs assez rapidement et Seth pourrait insérer dans le geck les nifs non texturés pour ne pas perdre de temps. Resterait à construire genre une belle crique autour du bateau échoué et meubler les intérieurs en attendant les modèles finalisés en texture. Du coup ça ne ralentit personne. Personnellement même si je suis pas mal occupé ça ne devrait pas me prendre plus d'un mois pour le finir. Scénaristiquement aussi ça expliquerait pourquoi des gens sont sur cette île et pourquoi ils tiendraient tant à y rester.

Moi je trouve que ça ferait une super boutique ^^

Voualà l'idée est lancée.
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alexh1
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par alexh1 »

Seth: Ah ben moi! Ça me ferit plaisir! Je veux juste savoir s'il y a des précisions que je doit imcorporer. Genre, une chambre, un bureau, un coin bordélique...
Tuttle: C'est dommage. Que comptes-tu faire avec ce Warhole? J'aime le bateau ^^
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
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Seth Harzinski
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Seth Harzinski »

Alexh1 c'est toi qui voit tu as carte blanche fait nous une jolie déco en freestyle
et envoie nous des captures sur ta progression si possible. Et prends ton temps...
ah oui peut etre un petit impératif , il faudrait un petit comptoir quand meme vu que ca va etre une boutique et peut etre quelques étagéres


Tuttle comme je t'ai préciser sur wiwiland nos ressources doivent être créer par nous même.
Par principe on ne va pas accepter de meshes extérieurs meme gratuites, il faudrait déja demandait l'autorisation à l'auteur. Ca explique pourquoi je cherchais des modeleurs 3D.
Sinon l'idée du bateau peut être envisageable.
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alexh1
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par alexh1 »

D'accord. Je vais me lancer dedans cette semaine. Je ne crois pas prendre un mois, mais j'veux pas donner de date précise. Et pour le navmesh, ne comptez pas sur moi ^^
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Seth Harzinski
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par Seth Harzinski »

ok je m'occuperais du navmesh, c'est parti pour les travaux et tiens nous au courrant.
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alexh1
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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Message par alexh1 »

Pas de probs ^^
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Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
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