Baltimore ; Les survivants

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Baltimore ; Les survivants

Message par Nikovodka »

Scénario légèrement modifié, voir plus bas (à partir des ***)
Pour voir directement le résumé et les screen, allez directement aux *****


Voilà j'ai une idée qui a de l'avenir, du moins je crois... Mais le problème c'est la réalisation, qui demandera du temps. Je cherche quelques personnes intéressées à la création d'un gros mod.
Pour les choses que je ne sais pas faire : l me faut quelqu'un qui sache créer des dialogues et utiliser les fichiers lips (pour faire bouger les lèvres), quelqu'un qui sache créer des quêtes, qu'elles soient principales, secondaires ou des quêtes non affichées dans le pip boy, quelqu'un qui s'y connaît au niveau des scripts du GECK, quelqu'un sachant se servir du programme NifSkope.
Sinon, ce que je sais faire mais qui ira beaucoup plus vite à plusieurs : des personnes sachant faire des intérieurs, placer les meubles, le navmesh, l'éclairage, les effets lumineux. J'ai un ami qui sais s'occuper de ça mais si quelqu'un se propose pour créer les extérieurs càd le relief, placer les habitations, les décors, les routes, les meubles, etc + navmesh. Et quelqu'un qui puisse s'occuper en gros de placer des NPC et de faire des patrouilles.
Il me faudra également quelqu'un qui aille chercher les autorisations pour utiliser des mods déjà existants... Mais je peux très bien le faire moi-même...

Bon c'est pas tout de dire que j'ai besoin de personnes de bonne volonté mais il faudrait peut-être que j'explique l'idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment !

Commençons par le BackGround

Tout commence en 2077 lorsque les bombes ont touché les États-Unis d'Amérique. Les chinois se réjouissant de leur grande victoire à l'avance mais pour être sûr de l'extermination totale des américains, ils envoyèrent des troupes de reconnaissance qui devaient arriver en Février 2078, 6 mois après la chute des bombes. Tout ceci était prévu !
Prévoyant des souffles radioactifs très puissants, ils on conçu à l'avance des armures assistées. Inspirée de celle des américains lors de la bataille à Anchorage. Il fallait également des armes solides et qui résistent au temps et intempéries, des mitrailleuses lourdes. Je me suis inspiré de ce mod : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 52&start=0
5 bateaux partirent au moment où les avions larguèrent leurs bombes aux USA et dans le monde. En contournant l'Amérique du sud pour remonter vers la côte EST des USA, l'un des bateaux n'a pas résister à l'eau radioactive pres du large de la côte et a sombré à moins de 200 mètres du port de Baltimore, perdant ainsi 1/5 de la troupe ! Le reste de la troupe cherchèrent des survivants en but de les exterminer... mais dans les rues silencieuses, seul la mort et le désespoir se baladaient... Les radiations ne pouvaient laisser de survivants...
Comme, appart quelques gens qui agonisaient dans les rues, ils ne trouvaient personne à tuer, il décidèrent de trouver un lieu solide, avec de quoi survivre (nourriture, etc). Entre temps il y eu des catastrophes comme des écroulements de bâtiments et donc la perte de soldats chinois... Les jours paraissaient longs toutes ces années mais ils ne les voyaient pas passer... les radiations prirent le contrôle et quelques chinois mourraient sous les hautes radiations laissées par la ville... après au moins 200 ans, il n'y avait plus que 2/5 de la troupe encore "en vie".
Là il ne s'agit que d'une partie de l'histoire des goules chinoises de la ville ;)
Entre temps il y eu des évènements importants tel que l'ouverture de l'unique abri de Baltimore après 150 ans... Des hommes et des femmes découvrant un nouveau monde, un monde qui n'avait pas été décrit de cette manière par leurs descendants... Certains restèrent dans l'abri tendis que d'autres décidèrent de visiter la ville fantôme...
Il n'y eu pas que des survivants d'abris, il y eu des goules qui se cachaient des chinois, des anciens militaires et des anciens civils qui ont appris à se battre et qui ont enseigné l'art du combat et de la survie aux hommes sortant de l'abri. Ces goules ont construit des refuges, principalement dans les métros, mais ils ont construit une "mini" ville dans Baltimore, qui sert de "base" aux survivants de Baltimore.
Ensuite il y a aussi les humains qui sont passé de "goules" à "zombies" (goules sauvages). Celles-ci se baladent dans la ville et attaquent tout... Les chinois ont réussit après de longues années d'essaie de les apprivoiser. Ce fut un succès, donc les chinois (qui ressemble également à des zombies sans leur casques) qui n'étaient pas très nombreux, finirent par se retrouver avec une armée de goule...

Mais qui va arrêter ce massacre ?

Si vous êtes intéressés pour donner votre aide et donc participer à la création de ce mod, contactez moi par MP ou directement sur ce forum, et si vous connaissez des personnes à qui ça intéresse, conactez-moi

PS : ce n'est pas toute l'histoire

***
Le scénario a été légèrement (voir beaucoup) modifié suite à de nouvelles idées et à des suites logiques.

Les chinois (pour plus d'infos lire le texte en haut) ont bel et bien attaqué Baltimore et ce fut légèrement un échec suite aux radiations. Ils se sont réfugiés dans 3 camps, au nord et au centre de la ville, durant plusieurs décennies. Il y avait un abri à Baltimore, un seul, et les gens qui y habitaient en sont sorti sous le nez des chinois, et les survivants de l'holocauste (goules non-sauvages) avaient déjà construits un refuge dans le métro et dans la ville. Mais ce fut un bond lorsque les scientifiques et autres grosses têtes de l'abri, avec leurs enfants qui ont appris le savoir de leurs parents, arrivèrent avec des idées : Utiliser les robots de l'usine (enfin... DES usines). Après ça, les défenses des refuges furent encore plus résistantes. Les chinois, eux découvrirent que les radiations avaient cessé d'agir sur l'air et partirent à leur tour faire la découverte. Des combats acharnés et sans relâche contre les survivants et les chinois qui étaient en infériorité numérique mais plus expérimentés et mieux armés. Quelques années plus tard, les chinois arrêtèrent le combat et se posèrent dans leur bases.
En 2262, la confrérie de l'acier arrive depuis DC à la recherche de technologies nouvelles. Les survivants et eux-mêmes firent un pacte : du donnant-donnant, la confrérie défend et arme Baltimore, tendis que les survivants les nourrissent et leur donne un toit (parfois même une techno). Ce fut l'entente idéale, et ça décima également les restes chinois qui après l'assaut de la confrérie, se décidèrent à ressembler à des goules qui ont survécu à l'holocauste, et non à des combattants chinois en uniforme (ils ont pu y arriver grâce aux autres officier qui ont apprit la langue, ainsi qu'aux livres et aux registres informatiques).
En 2263, une mystérieuse faction retrouve enfin une partie de la confrérie et ils décident de la jouer reco. Pas plus d'info à ce niveau. Appart des combats contre toutes les factions
En 2278, un héro fait surface, va-t-il aider les survivants ? ou va-t-il les enfoncer ? à vous de voir

*****

Baltimore ; Les survivants ; Survivors
Sortie en VF (VO) : 2011

Résumé : Au nord-est de DC, parraît-il qu'il existe des technologies convoitées par la Confrérie de l'Acier: Baltimore ! Mais Arrivé là-bas, il n'y à rien d'autre qu'une ville sombrée dans une guerre permanente entre plusieurs factions, toutes pour des buts différents; La survie, la puissance, la conquête. Et vous ? Pour quoi luttez-vous ?

Screens :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Nikovodka le 13 nov. 2010, 13:51, modifié 5 fois.
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Baltimore ; Les survivants

Message par Nikovodka »

Bon Je fais un petit up ... personne ne semble intéressé...

Voici quelques armes que je souhaite rajouter dans ce mod
SCAR-H (américains seulement-hauts niveau)
FAL (américains seulement)
SVD Dragunov (rare)
SSR Vintorez (rare)
Sinon les armes vanilla (G3, Ak-47, Minigun) + armes de mélée, grenades et mines

Je donnerai plus d'infos à ceux que ça intéresse
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Baltimore ; Les survivants

Message par alexh1 »

Moi, perso, je trouve que l'approvisation des goules sauvages est de trop. Juste un combat contre les goules chinoise pourrait être suffisant à mon avis. Enfin...

Sinon, j'aime bien l'idée de la ville souterraine. J'avais un vieux fantasme au plus profond de mon cerveau de créer une ville dans le métro pour un (peut-être) futur mod. Bonne idée pour cette partie (Et pour le reste d'ailleurs.).
Modifié en dernier par alexh1 le 03 oct. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Baltimore ; Les survivants

Message par Nikovodka »

Merci pour le commentaire j'en ai besoin, pas de goules apprivoisées mais juste des goules errantes (surtout la nuit)

Mais est-ce que tu aura peut-être le temps de t'occuper de quelques choses pour le mod ? parce que comme je l'ai dit plus haut, je manque de beaucoup de choses et si je dois faire ça tout seul ça me prendra une éternité ! :/

Tu es plutot habile dans la conception des inétrieurs et des petits endroits de refuge (je pense notament à scavenger paradise et le petit abri) Je pourrais te proposer une place dans une des fonctions de création d'intérieurs, par exemple pour des quêtes de récup'... Y a plein de chose que je pourrai rajouter à ce mod ! mais il faut avant tout que je sache faire la base du mod : les extérieurs...
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Baltimore ; Les survivants

Message par Prechan »

C'est surtout le Heigtmap qui est compliqué ^^
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Baltimore ; Les survivants

Message par Nikovodka »

C'est quoi ça ? la modélisation des maps avec le relief les roches et tout ça ? ça j'sais pas faire par exemple... ou tu parles du plan de la map (comme celle du pipboy)... ce que je ne sais pas faire non plus --'
En gros je sais juste faire quelques choses importantes → intérieurs, placement d'objets, navmesh, LeveledItem, compétences (Skill) (si je compte faire un genre de mod il faut bien que je rajoute quelques compétences...), rajouter des armes et armures, faire en sorte que tel ennemi ou alier la possède, l'éclairage ... des trucs de base quoi ! Je peux faire des petites quêtes basiques mais je ne suis pas encore assez doué pour tout ça... C'est pour cette raison que j'appele à l'aide sur ce forum ! C'est un mod que, je pense, aura de l'avenir mais tout seul je peux attendre la sortie de Fallout 4...
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Baltimore ; Les survivants

Message par alexh1 »

Ben... J'sais pas. Je suis flatté, mais... Je sais pas.

J'ai déjà Un ouvel Horizon comme projet + mon mod d'abri (Qu'il faudrait que je corrige ENFIN... Ça arrives les gars...), ce n'est pas l'envie qui manque, c'est le tmeps. Je vais voir ce que je epux faire. Mais ne compte pas sur moi avant la sortie de mon mod Petit abri. Après, je vais faire de la place dans mon horraire juste pour toi :top:
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Baltimore ; Les survivants

Message par sagittarius22 »

Moi je suis déjà en plein dans AfterLife mais je pourrais m'occuper à l'occasion des fichiers LIPS...
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Baltimore ; Les survivants

Message par Nikovodka »

Merci les gars :) Je sens que je pourrais compter sur vous, il faudra que je fixe une datte de comencement pour ce mod car il me faut, comme je l'ai dit, des personnes motivées à cette "lourde tâche" (enfin oui elle est quand même lourde). Il y a un grand travail à faire, je suppose beaucoup de script car des animations de guerre, de tirs, d'invasions, etc. Une mission d'infiltration sera à prévoir, où le personnage principal devra équiper une tenue lourde et armé d'une mitrailleuse, il faut imaginer une infiltration parfaite de telle sorte à que ce ne soit pas trop abusif et "américain" : en gros que le personnage ne rentre pas dans la base sans se faire remarquer une seule fois et qu'il arrive à tout détruire à lui tout seul. NON! Que ce soit réel avec des risques. Cette mission sera la plus difficile à réaliser je crois bien qu'il y arua besoin de plusieurs personnes et semaines pour le concevoir... Sans oublier que ce sont des chinois... pas un seul mot de français ne doit sortir de la bouche de ces mastodontes en armures assistées... Bon pour le chinois on peut se renseigner sur google traduction sans pour autant devoir l'apprendre (il n'y aura pas de dialogues, justes des interractions du style "comment va?" ou "quand est-ce que je meurs...").
Mais pour le reste il s'agira de créer la map et tout ce qui fait le jeu...

Encore une fois : merci les gars :)
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Baltimore ; Les survivants

Message par alexh1 »

Je vais te dire ce que je pense qui va aider:
-Premièrement, j'aodre l'infiltration... Bon plan de ce côté ^^
-Deuxièmement, l'idée de la langue chinoise pourrait être bonne, mais je ne comprend ce que tu veux dire pour les dialogues, tu peux dévelloper un peu? Mirci :D
-Je sais pas si c'est déjà fais, mais le mod est gros (Bah oui ^^ ). Donc, il faut de l'organisation. Donc, il faut des plans. Donc, tu dois faire des plans :D Sérieux, écris, déssines, prévois, faisdes plans, etc. Fais tout le contraire de moi et n'y va pas à l'improviste ^^

Voilà, alexh1 a parlé.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « Idées »