[Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Substance_255
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

[Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par Substance_255 »

J'ai pour projet de faire un bon mod pour Fallout 3. Il est possible que vous voyez deux fois la même chose, dans la partie F3 et dans la partie DSTMS, c'est normal : c'est que ce sont des add-ons qui sont ET Fallout 3 ET Dead Space : TMS. :)


• add-ons "Fallout"
- une Armure de la CdA spéciale personnelle unique
- une arme de la CdA spéciale personnelle unique
- un skin pour le chien, avec une armure de la CdA
- un système d'air, avec un item important qui sera avec le porte-clef etc (ineffaçable) : la pompe à air, à recharger au cas où l'on aille dans une zone sans air (même principe que les radiations, mais en beaucoup plus rapide, et l'indication d'air en haut à droite en bleu, comme les radiations (qui sont rouges)
- système de démembrement encore plus gore et plus dégueulasse

• add-ons "Dead Space : The Millenium Station"
- toutes les armures de Dead Space ainsi que les casques correspondants :
► Afficher le texte
- les armes de Dead Space, ainsi que les téléchargeables et celles de Dead Space : Extraction
- les objets de Dead Space, ainsi que les téléchargeables
- des capsules de survie au style Dead Space
- des "Stocks" de Dead Space (des endroits où on achète les objets et armes dans Dead Space, avec un système d'inventaire)
- un mini-vaisseau du genre Dead Space, l'USH Beta, un peu comme le Mothership Zeta, qui est crashé. Il suffit d'aller l'explorer pour y trouver les armures. Attention, danger omniprésent...
- des monstres de Dead Space : le slasher, la brute, le boomer, le guardian, le hunter, et le divider (en masse, suite au crash du vaisseau dans les métros, dans Old Olney, à quelques endroits des Terres Désolées, et partout en remplacement des Super Mutants de l'Abri 87)
► Afficher le texte
- un système d'air, avec un item important qui sera avec le porte-clef etc (ineffaçable) : la pompe à air, à recharger au cas où l'on aille dans une zone sans air (même principe que les radiations, mais en beaucoup plus rapide, et l'indication d'air en haut à droite en bleu, comme les radiations (qui sont rouges)
- système de démembrement encore plus gore et plus dégueulasse, avec plus de giclures de sang etc
- ajout de tenues simples avec, pour toutes, le chapeau (histoire d'avoir un set complet quoi) qui sera une cagoule blanche :
► Afficher le texte
Fin pour l'instant. Ceci n'est qu'un projet, si je me lances pour de bon dedans, je mettrais le descriptif de chaque tenue, un aperçu via un screen ou autre, et le descriptif de chaque gun / item.



Mon problème ? Je sais pas comment faire un mod et je connais pas de bon logiciel de 3D, bien qu'avec 3D Studio Max je puisse importer des éléments de jeux-vidéos...
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par Corax »

Bon je veux pas être défaitiste:
Substance_255 a écrit :• add-ons "Fallout"
Substance_255 a écrit :- une Armure de la CdA spéciale personnelle unique- une arme de la CdA spéciale personnelle unique- un skin pour le chien, avec une armure de la CdA
Là cela reste possible.
Substance_255 a écrit :- un système d'air, avec un item important qui sera avec le porte-clef etc (ineffaçable) : la pompe à air, à recharger au cas où l'on aille dans une zone sans air (même principe que les radiations, mais en beaucoup plus rapide, et l'indication d'air en haut à droite en bleu, comme les radiations (qui sont rouges)
Intéret? vu que F3 ne se déroule pas dans l'espace.
Substance_255 a écrit :- système de démembrement encore plus gore et plus dégueulasse
Déjà existant, sauf si tu veux un système "sélectif".
Substance_255 a écrit :• add-ons "Dead Space : The Millenium Station"
Substance_255 a écrit :- toutes les armures de Dead Space ainsi que les casques correspondants :
Aie, vas avoir du boulot là! Faut bien s'y connaitre en modeling.
Substance_255 a écrit :- les armes de Dead Space, ainsi que les téléchargeables et celles de Dead Space : Extraction- les objets de Dead Space, ainsi que les téléchargeables- des capsules de survie au style Dead Space- des "Stocks" de Dead Space (des endroits où on achète les objets et armes dans Dead Space, avec un système d'inventaire)- un mini-vaisseau du genre Dead Space, l'USH Beta, un peu comme le Mothership Zeta, qui est crashé. Il suffit d'aller l'explorer pour y trouver les armures. Attention, danger omniprésent...- des monstres de Dead Space : le slasher, la brute, le boomer, le guardian, le hunter, et le divider (en masse, suite au crash du vaisseau dans les métros, dans Old Olney, à quelques endroits des Terres Désolées, et partout en remplacement des Super Mutants de l'Abri 87)
Idem, faut modéliser tout ça.
Substance_255 a écrit :Fin pour l'instant. Ceci n'est qu'un projet, si je me lances pour de bon dedans, je mettrais le descriptif de chaque tenue, un aperçu via un screen ou autre, et le descriptif de chaque gun / item.
Là tu t'attaques à un énorme projet, chose oh combien déconseillé à ceux qui n'y connaissent pas beaucoup.

J'aime certaines idées, mais F3 n'est pas fait devenir un "Dead Space Add-on", sauf si tu arrives à retranscrire l'ambiance.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Substance_255
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Re: [Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par Substance_255 »

Les endroits où l'air n'existe pas, je parles évidemment bien d'endroits où l'air est très pollué et dégueulasse, mais pas simplement irradié : y entrer sans pompe à air sera impitoyablement suivi d'une mort imminente. (dans le vaisseau crashé, mais aussi les métros et d'autres endroits où je vais faire en sorte que).

Je me suis déjà attaqué à de grosses choses sans m'y connaître et ça a marché. Bien évidemment ici, l'ampleur du projet est assez lourde et on parle bien évidemment d'un jeu-vidéo ce qui n'a rien à voir avec mes précédents exploits.

Je ne vais pas faire un simple add-on qui rajoute des trucs n'ayant rien à voir. Dead Space, ça se passe 200 ans après notre époque, dans l'espace vu que sur terre y'a plus de ressources. Coller les 2 scénarios c'est très faisable et sans trop de bizarreries. On peut supposer qu'après les guerres etc tout à été puisé ou détruit. Il est, scénariquement, fort simple de coller Fallout 3 et Dead Space.

Néanmoins c'est la partie technique, raison pour laquelle le projet reste en standby...
Image
Avatar du membre
Substance_255
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Re: [Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par Substance_255 »

En fait, je tires ce projet de mod d'un projet encore plus loufoque de ma part : créer un RPG avec un mode online, qui serait un spin-off fanmade de Dead Space. "Dead Space : the Millenium Station", où, comme sur The Sprawl, et l'USG Ishimura / USM Valor il y a le bordel avec une liaison logique au scénario.

Le buté était de fraire un RPG avec online qui serait exactement selon le concept de Fallout 3 (on voit naître, puis les ennuis arrivent etc), mais à la Dead Space.

Le projet est bien évidemment trop dantesque et j'ai laissé tomber. Mais, un mod Dead Space pour Fallout 3 n'est pas impossible...
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par Corax »

J'ai déplacé le sujet dans Mods maisons, il y sera mieux.
Substance_255 a écrit :En fait, je tires ce projet de mod d'un projet encore plus loufoque de ma part : créer un RPG avec un mode online, qui serait un spin-off fanmade de Dead Space. "Dead Space : the Millenium Station", où, comme sur The Sprawl, et l'USG Ishimura / USM Valor il y a le bordel avec une liaison logique au scénario.
Ah je vois qu'il y a le fan de Dead Space qui a tout vu (les jeux, les comics et la mini-série).
Par contre faire un RPG online à partir de F3, laisse tomber tout de suite, c'est pas fait pour.
Substance_255 a écrit :Le projet est bien évidemment trop dantesque et j'ai laissé tomber. Mais, un mod Dead Space pour Fallout 3 n'est pas impossible...
Un mod Dead Space, oui c'est possible mais le problème est qu'il sera limité:
- Tout à modéliser
- Les animations pour les monstres qui seront à chier.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par alexh1 »

Personnellement, pour être franc, je ne crois pas que ton projet va voir le jour.

Tu veux changer le gameplay radicalement, ajouter des choses, du background, etc. Tu l'as dis toi-même, TU N'AS AUCUNE CONNAISSANCE EN MODDING. Tu ne vas pas faire un mètre. Du vas te rendre au background, écire ce qui se passera et out, mas rien ne se réalisera.

Tu veux faire ce mod? Commences par plus petit. Pour te faméliariser avec le GECK et avec Blender (Un bon logiciel de Moddeling 3D). Encore là, moi je ne m'attends pas à voir ce mod sur la confrérie. À MOINS qu'un moddeur passe par là et dise "Je prend et je fais". Tu as plus de chance de te faire frapper par la foudre.

Tu vas me trouver brutal, chiant et con, mais je te dis ce qui va se passer comme ça c'est passé pour tant d'autre.

PS: Je ne gronde ou gueule après personne, pas besoin de mesures ou je-ne-sais-quoi.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Alpha2baz
Confrère
Messages : 647

Re: [Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par Alpha2baz »

Il y à déjà un mod sur nexus pour l'armure de Dead Space tu pourrais peut être via une demande t'en servir comme modèle :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/ ... 4445&tab=3
Et quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes !
Avatar du membre
Substance_255
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Re: [Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par Substance_255 »

Franchement vos commentaires sont les bienvenus hein. Et puis même, j'ai bien précisé que le projet était en standby, quand aux animations des monstres... faut voir.

Ps : à chacun sa manière de voir, mais un RPG DS à la F3 c'est pas con, chacun a sa manière de voir les choses après.

Bon néanmoins pour l'instant il me faut des tutos. C'est surtout pour ça que j'ai expliqué tout ça, j'aimerais bien des tutos vu que je connais vraiment pas le forum alors je vais aller un peu éplucher le bazar tout ça mais si quelqu'un a de bons tutos c'est bienvenu.

Même si je fais ce mod, j'attendrais quand même d'avoir mon gros PC (j'envisages un PC à très haute configuration pour le jeu uniquement et ce serait sur ce truc que je ferais le mod).

Néanmoins, la partie des armures et des armes, je penses (vu que personne ne m'a expliqué ou alors j'ai raté un bout) que ce serait la plus simple, après celle de la skin du chien, vient ensuite celle des monstres, ensuite celle du vaisseau crashé et pour terminer le fameux stock à la Dead Space (qui serait, après être entré dans le vaisseau et avoir trouvé un objet dans le fond, avec la pompe à air, placé dans votre appartement perso) qui est tout autant envisageable mais qui doit réellement demander un travail énorme... ou alors simplement faire un casier à l'apparence de Dead Space, mais avec une option de vente d'objet (illimité) selon les objets que l'on a déjà possédé au moins une fois (je supposes qu'il faudrait faire un système de comptage des objets déjà eus, une sorte de mémoire parce-que je doutes qu'ils aient foutu ça dans Fallout 3... non ?).



Ou sinon j'attends Fallout : New Vegas et je ferais le mod sur ce jeu. Comme ça j'aurais eu un peu de temps pour apprendre tout ça et mieux gérer la 3D, faire les textures, importer les monstres, etc...

Ps : les monstres, s'ils vous touchent et que vous avez pas d'armure ils vous feront voler en éclats de chaque membre. Veillez à avoir une armure lors de l'affront car ils auront beaucoup de vie et seront très très puissants, même le set full Tesla dans le meilleur état qui soit ne pourra pas encaisser beaucoup de chocs... (c'est ce qui est prévu pour les monstres, et leur puissance déjà grande variera selon les tailles, une brute qui vous touchera 2x, quelle que soit votre armure à moins d'avoir le God Mode d'activé via le code vous êtes mort, de plus ils auront une vitesse assez élevée et attaqueront souvent par derrière).






Je sais que le projet est gros et j'en ai bien conscience, mais j'ai vraiment envie de le faire, bien que l'envie soit limitée par les moyens. Mais si je me rends compte que j'ai le niveau, et, suite à de nombreux tutos une bonne connaissance je vous tiendrais au courant pour le mod. :)

Mon but est de faire une mini-extension de jeu, vraiment pas très longue si vous êtes méfiant, qui peut durer des jours si vous n'aimez pas la difficulté. La 1ère armure sera à l'entrée du vaisseau, toutes les autres seront lors de votre petite visite, sur des cadavres, dans des trucs ou bien dans des piaules par terre ou sur un lit je vais voir. Le vaisseau penchera donc à certains endroits attention et les monstres sortiront des canalisations etc. Vous pourrez aussi rencontrer un NPC je penses si je fais le mod entier mais je vous garantis rien (si ça se trouve il sera tué avant votre arrivée)...

La difficulté, quelle que soit celle choisie pour votre partie, sera extrêmement haute... Attention.




Je vous tiens au courant mais en attendant je go tutos. :)
Image
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: [Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par Aliens.Predator »

Pour les tuto. direction B-modding :top:
Avatar du membre
Substance_255
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Re: [Projet] Dead Space : The Millenium mod (for Fallout 3)

Message par Substance_255 »

Eh, elle est sympa la commu ici. :)
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »