Le debut commence par un cadavre (des cadavres) de mercenires éparpillés un peu partout dans les terres désolées avec sur eux un message, chaque fois le même, d'une même personne qui se pose des question sur l'abondance des écorcheurs (dans la réserve des écorcheurs). Il vous demandera, lorsque vous aurez chercher après lui (le lieux où il se trouve est indiqué sur la lettre → je réfléchis encore à l'endroit où il pourraît être), d'explorer les lieux, principalement la grotte. En arrivant au fond de la grotte vous trouverez quelque chose d'anormal (une porte blindée avec un mécanisme pour l'ouvrir, comme celui des portes de l'abri) bien entendu vous n'aurez pas de mal a entrer dans le donjon (étant donné que normalement personne ne devait se douter de l'existence de ces lieux, c'est pour ça que vous ne vous ferrez pas attaquer → voir parragraphe quivant), et l'aventure commencera !
J'ai commencé l'entrée, assez banale, qui vous amène très profond dans la terre par des escalier... une porte dont l'accès est innacessible (je ne vous précise pas pourquoi vous le saurez à la fin quand j'aurait tout terminé) une autre porte vérrouillée et une salle des contrôles... vide (y a personne quoi... sauf des générateurs...), avec juste une clé ouvrir cette porte qui amène aux labos, une armure de métal Tesla (je dois demander la permission de l'auteur de cette armure (sauf si vous acceptez de le faire pour moi... http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4011 ) et une seule et unique arme laser mais très puissante que je suis en train de créer (elle ressemble au fusil laser de base... juste amélioré). Cette armure vous permettra de vous fondre dans le décor (de ressembler aux autres gars de l'enclave excepté les scientifiques) et de ne pas vous faire attaquer par les gars de l'enclave (sauf si vous les attaquez... ce qui seraît completement inutile à l'accomplissement de ce mod).
Je termine le premier labo (étude récapitulative explicant brièvement l'évolution et l'agressivité des écorcheurs), il ne me reste plus qu'à faire les autres labos, plus avancés que le premier, des labos sur les écorcheurs principalement, mais aussi sur l'amélioration des armes laser (augmentant leur puissance, l'automatisme, la capacité, etc).
Les labos (sauf le premier) se situent dans une caverne remplie d'écorcheur où l'aventure ne manquera pas. Il y aura bien évidement des enquêtes, des quêtes, de l'exploration, de nouvelles armes : (je m'arrangerai avec d'autres moddeurs pour pouvoir les utiliser
→ SCAR http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5171
→ FAL http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=569
→ Vintorez http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5784
→ YK42B http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2996
→ HK L30 http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4685 )
(pas de fusil plasma ! sauf ceux qui ont été créés avant la guerre c-à-d :
→ P94 http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2527
→ Glock 86 http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8156 par exemple).
Pour le moment je n'en dirai pas plus... il faudrait à peu près une dizaine d'heures pour terminer ce mod (à peu près comme un des DLC) et que je bosse à fond la dessus pour vous procurer la joie d'un jeu meilleur.
Dites-m'en ce que vous pensez, un commentaire, une idée d'une arme qui irait bien avec le mod ? Une armure ? Quoi que vous me dites, je ne changerai pas le donjon (je parles de l'assemblage au GECK : les pièces) Si vous avez une idée de quête qussi qui irait bien... dites-le moi avant que je finisse (vous en faites pas à moi tout seul je le terminerai pas avant la fin des vacances...)
Quelques remarques : il faut savoir que les gars de l'enclave ne sont pas sortis depuis quelques années et ne sortiront pas, ce sont des scientifiques motivés (ou des chasseurs d'écorcheurs...) et qu'il se fichent de la surface. Ils sont plus d'une centaine de travailleurs ("fifty-fifty" à peu près de scientifiques et de gardes). Leur base est souterraine, dans une grotte sans accès à la surface (sauf sortie de la résèrve). Il faut aussi savoir que les scientifiques font des expériences sur les écorcheurs et augmente leur croissance, la reproduction, ce qu'il fait qu'ils sont encore plus abondant que dans "la-dite" réserve. La grotte est comme un grand terrain menant à différents endroit de la base (c'est comme le wasteland de washigton, sauf qu'ici c'est dans une grotte). Chaque labo (ou caserne) est comme une ville, avec sa population (qui ne se doute pas de votre infiltration) ils ne se soucient pas des autres, ils font leur job, point barre. Il y a une quête principale (celle que vous aviez au début lorsque vous arriviez) mais des quêtes secondaire (sans marqueur) où vous devrez faire des trucs chiant (comme par exemple amener à message à un tel labo) mais quelques unes sont plus compliquées, par exemple, aller cherche un truc dans un labo, parler au commandant de ce labo, le problème c'est que le labo est détruit... qu'ils ont fait un erreur et que les écorcheurs se sont infiltrés dans la base (comme un certain donjon qui existe déjà ).
En fait cette longue remarque en dit beaucoup sur ce mod... il y a juste quelques surprises que je garde pour moi
En gros j'oublie un peu le mod que j'avais cité il y a peu de temps pour me consacrer à fond à celui-ci qui me parraît nettement plus inéressant, vous ne trouvez pas ?
Surtout n'oubliez pas vos commentaires, vos idées, ce que vous aimerez qu'il y ai, les armes et armures qui iront bien avec ce mod + la vision nocture (indispensable pour voyager dans la grotte souterraine) + Mart's mutant (pour varier les écorcheurs et les fangeux → je n'en ai pas parler au dessus mais il y en aura). Et vous pouvez me dire que ce mod parraît compliqué, je le sais parfaitement
Merci d'avance