Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (DLC)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (DLC)

Message par Nikovodka »

Voilà j'ai commencé un projet assez spécial et qui me parraît génial, il s'agit d'un mod comme extension à Fallout 3 rajoutant une immense donjon de l'Enclave.

Le debut commence par un cadavre (des cadavres) de mercenires éparpillés un peu partout dans les terres désolées avec sur eux un message, chaque fois le même, d'une même personne qui se pose des question sur l'abondance des écorcheurs (dans la réserve des écorcheurs). Il vous demandera, lorsque vous aurez chercher après lui (le lieux où il se trouve est indiqué sur la lettre → je réfléchis encore à l'endroit où il pourraît être), d'explorer les lieux, principalement la grotte. En arrivant au fond de la grotte vous trouverez quelque chose d'anormal (une porte blindée avec un mécanisme pour l'ouvrir, comme celui des portes de l'abri) bien entendu vous n'aurez pas de mal a entrer dans le donjon (étant donné que normalement personne ne devait se douter de l'existence de ces lieux, c'est pour ça que vous ne vous ferrez pas attaquer → voir parragraphe quivant), et l'aventure commencera !
J'ai commencé l'entrée, assez banale, qui vous amène très profond dans la terre par des escalier... une porte dont l'accès est innacessible (je ne vous précise pas pourquoi vous le saurez à la fin quand j'aurait tout terminé) une autre porte vérrouillée et une salle des contrôles... vide (y a personne quoi... sauf des générateurs...), avec juste une clé ouvrir cette porte qui amène aux labos, une armure de métal Tesla (je dois demander la permission de l'auteur de cette armure (sauf si vous acceptez de le faire pour moi... http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4011 ) et une seule et unique arme laser mais très puissante que je suis en train de créer (elle ressemble au fusil laser de base... juste amélioré). Cette armure vous permettra de vous fondre dans le décor (de ressembler aux autres gars de l'enclave excepté les scientifiques) et de ne pas vous faire attaquer par les gars de l'enclave (sauf si vous les attaquez... ce qui seraît completement inutile à l'accomplissement de ce mod).
Je termine le premier labo (étude récapitulative explicant brièvement l'évolution et l'agressivité des écorcheurs), il ne me reste plus qu'à faire les autres labos, plus avancés que le premier, des labos sur les écorcheurs principalement, mais aussi sur l'amélioration des armes laser (augmentant leur puissance, l'automatisme, la capacité, etc).
Les labos (sauf le premier) se situent dans une caverne remplie d'écorcheur où l'aventure ne manquera pas. Il y aura bien évidement des enquêtes, des quêtes, de l'exploration, de nouvelles armes : (je m'arrangerai avec d'autres moddeurs pour pouvoir les utiliser
→ SCAR http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5171
→ FAL http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=569
→ Vintorez http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5784
→ YK42B http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2996
→ HK L30 http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4685 )
(pas de fusil plasma ! sauf ceux qui ont été créés avant la guerre c-à-d :
→ P94 http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2527
→ Glock 86 http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8156 par exemple).
Pour le moment je n'en dirai pas plus... il faudrait à peu près une dizaine d'heures pour terminer ce mod (à peu près comme un des DLC) et que je bosse à fond la dessus pour vous procurer la joie d'un jeu meilleur.

Dites-m'en ce que vous pensez, un commentaire, une idée d'une arme qui irait bien avec le mod ? Une armure ? Quoi que vous me dites, je ne changerai pas le donjon (je parles de l'assemblage au GECK : les pièces) Si vous avez une idée de quête qussi qui irait bien... dites-le moi avant que je finisse (vous en faites pas à moi tout seul je le terminerai pas avant la fin des vacances...)

Quelques remarques : il faut savoir que les gars de l'enclave ne sont pas sortis depuis quelques années et ne sortiront pas, ce sont des scientifiques motivés (ou des chasseurs d'écorcheurs...) et qu'il se fichent de la surface. Ils sont plus d'une centaine de travailleurs ("fifty-fifty" à peu près de scientifiques et de gardes). Leur base est souterraine, dans une grotte sans accès à la surface (sauf sortie de la résèrve). Il faut aussi savoir que les scientifiques font des expériences sur les écorcheurs et augmente leur croissance, la reproduction, ce qu'il fait qu'ils sont encore plus abondant que dans "la-dite" réserve. La grotte est comme un grand terrain menant à différents endroit de la base (c'est comme le wasteland de washigton, sauf qu'ici c'est dans une grotte). Chaque labo (ou caserne) est comme une ville, avec sa population (qui ne se doute pas de votre infiltration) ils ne se soucient pas des autres, ils font leur job, point barre. Il y a une quête principale (celle que vous aviez au début lorsque vous arriviez) mais des quêtes secondaire (sans marqueur) où vous devrez faire des trucs chiant (comme par exemple amener à message à un tel labo) mais quelques unes sont plus compliquées, par exemple, aller cherche un truc dans un labo, parler au commandant de ce labo, le problème c'est que le labo est détruit... qu'ils ont fait un erreur et que les écorcheurs se sont infiltrés dans la base (comme un certain donjon qui existe déjà ;)).
En fait cette longue remarque en dit beaucoup sur ce mod... il y a juste quelques surprises que je garde pour moi :)

En gros j'oublie un peu le mod que j'avais cité il y a peu de temps pour me consacrer à fond à celui-ci qui me parraît nettement plus inéressant, vous ne trouvez pas ?

Surtout n'oubliez pas vos commentaires, vos idées, ce que vous aimerez qu'il y ai, les armes et armures qui iront bien avec ce mod + la vision nocture (indispensable pour voyager dans la grotte souterraine) + Mart's mutant (pour varier les écorcheurs et les fangeux → je n'en ai pas parler au dessus mais il y en aura). Et vous pouvez me dire que ce mod parraît compliqué, je le sais parfaitement :)

Merci d'avance :)
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
jbcg1995

Re: Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (D

Message par jbcg1995 »

Bonne chance il à l'air super !! Je pourrait t'aider sur le background de l'enclave . :P
Avatar du membre
Alistair
Confrère
Messages : 164

Re: Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (D

Message par Alistair »

Oui, ton explication est assez confuse (pour moi en tous cas ^^), mais je pense avoir compris les grandes lignes... Et je pense sincèrement que c'est une bonne idée!

Si je puis me permettre, je te conseille de ne pas faire un super fusil laser dit "de la mort qui tue", un peu de difficulté ne fera qu'ajouter un peu de piquant à ce DLC qui, je pense n'en manquera pas!

Néanmoins, j'ai deux questions:

- Comptes tu mettre en place un backgroun? (lettres, notes...)
- Si j'ai bien compris, chaque laboratoire que l'on visitera offrira un amélioration pour le fusil? Ou pour une arme en particulier? J'ai pas trop bien compris ce passage ^^

Pour finir: je te conseille de ne pas voir trop grand, parce qu'apparemment, il s'agit d'un mod assez gigantesque (puice que tu le qualifie de DLC) et dont l'histoire a l'air pas trop mal...

Mais une dernière chose cependant: pourquoi les hommes de l'enclave auraient laissé un groupement de leurs hommes se faire déchiqueter par les écorcheurs qu'ils avaient eux même créés?
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (D

Message par Nikovodka »

jbcg1995 a écrit :Bonne chance il à l'air super !! Je pourrait t'aider sur le background de l'enclave . :P
Oui toutes aides serait la bienvenue :) mais je verrai ça dans 10 jours... je m'absente dans le sud de la France :D

Je peux te faire confiance pour tout ça... tes idées sur les causes des défaillance qu'il pourraît y avoir dans les labos, parce que moi au niveau de ça j'arrive à peine a rajouter un texte dans un terminal... Les holodisques et traces des victimes dans les labos etc... On pourraît voir ça :)

Si tu veux me contacter niko94@hotmail.be
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (D

Message par Nikovodka »

Alistair a écrit :Néanmoins, j'ai deux questions:

- Comptes tu mettre en place un backgroun? (lettres, notes...)
- Si j'ai bien compris, chaque laboratoire que l'on visitera offrira un amélioration pour le fusil? Ou pour une arme en particulier? J'ai pas trop bien compris ce passage ^^

Mais une dernière chose cependant: pourquoi les hommes de l'enclave auraient laissé un groupement de leurs hommes se faire déchiqueter par les écorcheurs qu'ils avaient eux même créés?
Effectivement tes questions sont pertinantes et j'y répondrai tout de suite ;)

Premièrement chaque labo ne possèdera pas une arme améliorée, non, sinon je ne sais pas combien d'armes je devrai faire pour que de toute façon elle ressemblent toutes au même fusil laser et ça ne va pas trop... Il y aura quelques labos (un ou deux) qui s'occuperont justement d'améliorer la puissance de ces armes de manière à "mieux se protéger" des écorcheurs redoutablements transformés pour ces savants fous ! ^^ c-à-d qu'il y aura un "Fusil Laser Tesla A3" plus puissant que le simple "Fusil Laser" mais c'est tout, pas besoin d'en faire pour chaque labo, je vais juste faire 2 version de ce fusil, un automatique et l'autre à grande capacité et on va se contenter de ceux la, il y en aura un peu partout, ce ne sera donc pas une arme unique.

Deuxio pour les lettres, notes etc, je compte bien entendu m'y prendre, bien qu'un peu d'aide ne serait pas de refus, sinon ça ne ressembleraît absolument pas à un immense labo (étant donné que les scientifiques écrivent toujours les résultats de leur recherche (par exemple : le test de cet hormone de croissance a augmenté l'agressivité de l'écorcheur... ou bien des trucs dans ce genre qui donnent du mystère au mod)

Troisièmement, non l'enclave n'a pas envoyé un groupement d'homme se faire déchiqueter ^^ c'est simplement la base qui a fait une grossière erreur et a du en payer de la vie de tous ceux qui étaient à l'intérieur (on croirait death space mais en version souterraine... :mdr:)(par exemple avoir mal fermé le SAS de sécurité → les conséquences de cette erreur seront indiquées sur des lettres et des terminaux afin d'éclaircir les mystères mystérieux :D

c'est tout... pour le moment :)

(si j'ai fais des fautes... désolé :siffle: )
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
jbcg1995

Re: Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (D

Message par jbcg1995 »

Bonne Vacances !!
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (D

Message par Nikovodka »

Je reviens de mes vacances, qui étaient bien agréables ^^ maintenant je vais me préoccuper de ce projet... donc, si vous avez des question je suis ouvert à toutes propositions
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (D

Message par alexh1 »

En gros, tu prévois faire plein de petite station chacune ayant son background? Un peu à la Metro 2033 en fait, non?
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (D

Message par Nikovodka »

Effectivement je n'y avait pas pensé comme ça mais ce sera un genre de metro 2033 (c'est peut-être ça qui m'a inspiré :D) sauf que ce n'est pas un métro mais une grotte creusée et des labos construits et aménagés depuis quelques années (c'est donc pour cela qu'il y aura d'anciennes armes des fallout 1 et 2 et non les armes plasma de fallout 3).
Ce mod nécéssitera MMM (pour diversifier les écorcheurs, fourmis et fangeux) il n'y aura pas de goules ni de super-mutants (sauf goules (de nuit ou pas) près d'un labo ayant eu un problème de réacteur (ça reste une idée mais ça parraît peu réaliste, j'hésite aussi à cause des armures et combinaisons de scientifiques)
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Laboratoire de recherche (Enclave) sur les écorcheurs (D

Message par alexh1 »

Ok... Mouais. Je croit que je parvient à me faire une idée du mod.

Tu compte avoir combien de stations?
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « Idées »