Bon, je passe pour vous partager un modpack (une grosse compilation de mods)
Liens de téléchargement disponibles dans la description de la vidéo
Pour info, c'est pas une simple compilation de mods rendus compatibles.
J'ai apporté énormément de modifications du type :
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- BOS/COL+ : ces mods sont censés remplacer toutes les armures assistées par des version modernes, j'ai fait en sorte que seuls les hauts gradés en ai, les simple "soldats" sont dans les armures assistées classiques (retexturées ) j'ai aussi modifier les valeurs pour une meilleure cohérence, ainsi que traduit les noms écrits dessus. (par exemple, c'est écrit BOS sur certaines armures, pour "brotherhood of steel" en anglais, je l'ai remplacer par CDA, pour "confrérie de l'acier", idem pour les dissidents et l'Enclave)
- Washington intériors : ce mod ajoute (entre autre) de nouveaux objets équipables à certains endroits, j'ai fais en sorte qu'ils se retrouvent également équipés directement sur certains pnj et ennemis. Retraduit. Rendu compatible avec les autres features, etc...
- Le mod "Fallout street lights" ajoute des lumières aux lampadaires des terres désolées, mais trop... ce qui fait clipper les textures du sol, la nuit. J'ai réduit leur nombre manuellement (et ce fut très long ), et hop, plus de clips mais on profite de l'ambiance et du réalisme que procure ce mod.
- Des mods ajoutants de nouvellles coiffures sont présents, mais uniquement pour le joueur. J'ai ajouter des coiffures uniques sur certains pnjs et levelled lists.
- FWE et MMM apporte certaines modifications qui rendent le jeu un peu lourd, parfois incohérent, trop dur, ou trop facile. Je les ai reconfigurés au mieux pour résoudre les problèmes rencontrés. Et modifier beaucoup de valeurs d'armures, d'armes, d'objets, d'ennemis et PNJs, scripts, pour un meilleurs réglage de la difficulté, de la cohérence, et de la diversité.
- Les mods pour les corps ont étés mixés pour une meilleure qualité des visages, et des corps de tous les personnages du jeu (goules, infectés, autres humains d'ethnie différentes, ...etc)
- J'ai réalisé certaines armes, nottemment "à silencieux", en mixant des modèles 3d et des textures.
(ça manquait un peu d'armes "à silencieux" différentes. J'en ai juste ajouté quelques unes, histoire qu'il y en ai, que ce soit diversifié, mais que ça reste rare. Certaines sont uniques et/ou plus ou moins bien cachées )
- J'ai ajouter et réglé l'Ironsights (visée réaliste) sur plusieurs armes et le FOV pour aller avec, maintenant le rendu est plus FPS, plus nerveux et amusant !
- Certains mods graphiques ont des textures pas terrible... je les ai mixées, en essayant de prendre le meilleur de chacune, enlevé celles qui sont pas terribles, pour un des meilleur rendu.
- Les mods de "sac à dos", disponibles sur le nexus ou la conf, en ajoutent certains directement chez tous les vendeurs, et d'autres, directement dans votre inventaire au lancement du jeu...
Je les ai limités en nombre et dispatchés à seulement certains vendeurs/endroits/PNJs pour les rendre bien plus rares, de valeur, et mieux intégrés au monde.
De plus en rapport à l'équilibre et la cohérence, j'ai modifié les valeurs du "poids" et "bonus" de certains sacs, et les valeurs du "poids pouvant être porté par le joueur" associées.
(je les ai aussi, évidemment, traduits et renommés pour que ce soit cohérent et en bon françois ^^p)
- "Trynfkwtmes Exotic Dancers" modifie le Saloon de Moriarty en y ajoutant des danseuses sans équipement, je les ai équipées de vêtements plus affriolants ^-^ (pas de nudité, juste "sexy". Il y a bien un "nude mod" dans cette compil pour ceux qui veulent, mais à installer séparemment. (avec textures+3D triés sur le volet pour une top qualité ). Le mod ajoute aussi une fréquence radio, mais le présentateur parle anglais, j'ai refais la voix en français. J'ai aussi pris une doubleuse pour faire les voix des nouvelles travailleuses du Saloon. (qui n'étaient pas doublées dans le mod original)
- MMM ajoute des mouches charognardes luisantes, qui tournent autour des cadavres.
Je les ai désactivées car le moteur du jeu à un problème avec le nombre de sources de lumières. Dépassé 3, le sol à des bugs de texture (il clip et devient noir par endroits)
C'est surtout visible la nuit, car il y a les lampadaires + les mouches luisantes (qui sont chacune une source de lumière, on a vite fait de dépasser 3...)
- Le gameplay est préconfiguré pour un bon équilibre de jeu. Finis de foncé tête baissée sur un groupe de raiders ou de super mutants avec un équipement moisi, sinon vous allez prendre cher...
Il vous faudra user de stratégie si vous avez un équipement un peu faiblard, genre : poser des mines sur la route, vous planquer au loin et attirer les ennemis pour qu'ils se les prennent en pleine poire!
Sinon, jouez en mode facile ou très facile
Tout est pré-configuré pour que le jeu reste un défi intéressant à relever, équilibré, diversifié, ergonomique, sans bugs (à priori), Lore-Friendly, et aussi avec un superbe aspect visuel.
Voilà, j'arrête là, parce qu'il y aurait trop de trucs à dire, et c'est dèjà assez long comme ça, lol.
En plus, comme j'ai commencer ça il y a longtemps, j'me souviens plus de tout
- Washington intériors : ce mod ajoute (entre autre) de nouveaux objets équipables à certains endroits, j'ai fais en sorte qu'ils se retrouvent également équipés directement sur certains pnj et ennemis. Retraduit. Rendu compatible avec les autres features, etc...
- Le mod "Fallout street lights" ajoute des lumières aux lampadaires des terres désolées, mais trop... ce qui fait clipper les textures du sol, la nuit. J'ai réduit leur nombre manuellement (et ce fut très long ), et hop, plus de clips mais on profite de l'ambiance et du réalisme que procure ce mod.
- Des mods ajoutants de nouvellles coiffures sont présents, mais uniquement pour le joueur. J'ai ajouter des coiffures uniques sur certains pnjs et levelled lists.
- FWE et MMM apporte certaines modifications qui rendent le jeu un peu lourd, parfois incohérent, trop dur, ou trop facile. Je les ai reconfigurés au mieux pour résoudre les problèmes rencontrés. Et modifier beaucoup de valeurs d'armures, d'armes, d'objets, d'ennemis et PNJs, scripts, pour un meilleurs réglage de la difficulté, de la cohérence, et de la diversité.
- Les mods pour les corps ont étés mixés pour une meilleure qualité des visages, et des corps de tous les personnages du jeu (goules, infectés, autres humains d'ethnie différentes, ...etc)
- J'ai réalisé certaines armes, nottemment "à silencieux", en mixant des modèles 3d et des textures.
(ça manquait un peu d'armes "à silencieux" différentes. J'en ai juste ajouté quelques unes, histoire qu'il y en ai, que ce soit diversifié, mais que ça reste rare. Certaines sont uniques et/ou plus ou moins bien cachées )
- J'ai ajouter et réglé l'Ironsights (visée réaliste) sur plusieurs armes et le FOV pour aller avec, maintenant le rendu est plus FPS, plus nerveux et amusant !
- Certains mods graphiques ont des textures pas terrible... je les ai mixées, en essayant de prendre le meilleur de chacune, enlevé celles qui sont pas terribles, pour un des meilleur rendu.
- Les mods de "sac à dos", disponibles sur le nexus ou la conf, en ajoutent certains directement chez tous les vendeurs, et d'autres, directement dans votre inventaire au lancement du jeu...
Je les ai limités en nombre et dispatchés à seulement certains vendeurs/endroits/PNJs pour les rendre bien plus rares, de valeur, et mieux intégrés au monde.
De plus en rapport à l'équilibre et la cohérence, j'ai modifié les valeurs du "poids" et "bonus" de certains sacs, et les valeurs du "poids pouvant être porté par le joueur" associées.
(je les ai aussi, évidemment, traduits et renommés pour que ce soit cohérent et en bon françois ^^p)
- "Trynfkwtmes Exotic Dancers" modifie le Saloon de Moriarty en y ajoutant des danseuses sans équipement, je les ai équipées de vêtements plus affriolants ^-^ (pas de nudité, juste "sexy". Il y a bien un "nude mod" dans cette compil pour ceux qui veulent, mais à installer séparemment. (avec textures+3D triés sur le volet pour une top qualité ). Le mod ajoute aussi une fréquence radio, mais le présentateur parle anglais, j'ai refais la voix en français. J'ai aussi pris une doubleuse pour faire les voix des nouvelles travailleuses du Saloon. (qui n'étaient pas doublées dans le mod original)
- MMM ajoute des mouches charognardes luisantes, qui tournent autour des cadavres.
Je les ai désactivées car le moteur du jeu à un problème avec le nombre de sources de lumières. Dépassé 3, le sol à des bugs de texture (il clip et devient noir par endroits)
C'est surtout visible la nuit, car il y a les lampadaires + les mouches luisantes (qui sont chacune une source de lumière, on a vite fait de dépasser 3...)
- Le gameplay est préconfiguré pour un bon équilibre de jeu. Finis de foncé tête baissée sur un groupe de raiders ou de super mutants avec un équipement moisi, sinon vous allez prendre cher...
Il vous faudra user de stratégie si vous avez un équipement un peu faiblard, genre : poser des mines sur la route, vous planquer au loin et attirer les ennemis pour qu'ils se les prennent en pleine poire!
Sinon, jouez en mode facile ou très facile
Tout est pré-configuré pour que le jeu reste un défi intéressant à relever, équilibré, diversifié, ergonomique, sans bugs (à priori), Lore-Friendly, et aussi avec un superbe aspect visuel.
Voilà, j'arrête là, parce qu'il y aurait trop de trucs à dire, et c'est dèjà assez long comme ça, lol.
En plus, comme j'ai commencer ça il y a longtemps, j'me souviens plus de tout
Cette compil se veut plutôt polyvalente, et en français (du coup, des traductions inédites )
J'espère que d'autres pourront faire le même truc, en essayant de faire des compils de type Survie ou encore orienté Combat/Assaut ou que sais-je d'autre ça pourrait être vraiment cool de tester des trucs du genre
Bon jeu
Dernière Mise à jour : 23/08/2023
Quelques Screenshots :
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