Créations diverses

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Créations diverses

Message par Tissendel »

Ca tire quoi le zipgun ?
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

En fonction des versions, des balles de 9 ou de 10mm. Les balles standard en somme. Mais une à la fois. C'est un pistolet à un coup artisanal, manufacturé par les habitants des Terres désolées et connu par les membres de la Confrérie de l'Acier. Il est même utilisé par leurs recrues dans Fo4 (du moins si l'on en croit les entrées de journal des terminaux du Prydwen).

D'ailleurs, je vais peut-être changer sa culasse afin de permettre un meilleur rechargement (le flingue manque de ressort de toute façon. Les ressorts c'est cool et ça ait post-apo).

Sa fiche.

Edit : Les ressorts, ça marche pas, place aux élastiques !
► Afficher le texte
En jeu :
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Créations diverses

Message par Tissendel »

Il y a un frein de moto, un tuyau de plomb, les lanières on dirait celles du fusil de chasse.

Pour le reste de sèche xD
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Le reste était dur il faut dire. La poignée et la culasse sont issus de la cafetière, les clous, le bois et les rivets sont du shotgun trap et les élastiques ainsi que la tige de la culasse viennent du pistolet à peinture. En gros que des matériaux de récup' abondants dans l'aciérie (moins pour le bois cependant).

Et vu que je n'arrive pas à vide, un petit ajout à l'arsenal :
Leur pelle, parce qu'après tout ça peut servir ainsi.
► Afficher le texte
Des Tuyaux de plomb à deux mains. Plus compliqué à cacher mais peut-être aussi plus efficace. Deux modèles différents mais pas au niveau des statistiques.
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 112

Re: Créations diverses

Message par Pixelhate »

Ma foi, ce fil est rempli d'excellentes choses, joli travail, Svartalfar !
Lorsque tu dis "ressources" cela signifie-t-il qu'elles seront disponibles telle quelles et utilisables par d'autres ?
Je dois avouer qu'il y a quelques objets qui me seraient très utiles pour mon projet et qui m'éviteraient du travail supplémentaire (principalement arbres et plantes).
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Merci pixel, ça me fait plaisir !
Lorsque tu dis "ressources" cela signifie-t-il qu'elles seront disponibles telle quelles et utilisables par d'autres ?
C'est exactement ça. Je compte les utiliser dans mes propres mods, mais elles seront aussi mises à la disposition des moddeurs.
S'il y en a qui te plaisent, envoie-moi un message, ça permettra de les tester ou de les améliorer (le partage, ça sert aussi à ça). D'autres plantes sont d'ailleurs en chantier, mais le Jardin d'Eden en Kit ne produit pas d'effets immédiats. ^^
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Le saviez-vous ?

Canterbury Commons avait probablement à la base un marché de prévu, en atteste la présence de deux négociants, finalement retirés du jeu. Voici pour vous leur stand recréé par les industries de réparation Mechanist&Co. Mechanist&Co, les héros de votre quotidien. Grâce à eux, et à vous, Canterbury ressemblera ainsi un peu plus à ce qu'elle est sensée être, un carrefour commercial, un centre de dépôt de marchandises.
► Afficher le texte

Service de livraison disponible, se référer auprès de votre démarcheur. Mechanist&Co réfute toute responsabilité en cas de pièce manquante, de radscorpion au sein de la commande ou d'absence de livraison. Les produits sont livrés "en l'état" et peuvent avoir à souffrir des rigueurs du voyage, voire ne pas arriver.



Aperçu en situation. Le mauvais temps gâche un peu la photo, mais on comprend le principe.
► Afficher le texte
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~

Envie de tout casser, de renverser le système, de brûler un produit décevant commandé sur catalogue ? Le Mouvement de Libération des Travailleurs de Pitt (M.L.T.P) vous propose son dernier bricolage astucieux, la cocktail molotov à la thérébentine ! Combustion garantie et empoisonnement par vapeur certain !
► Afficher le texte
Ne pas chercher à récupérer l'engin après usage.
Modifié en dernier par Svartalfar le 06 juin 2018, 01:12, modifié 1 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Créations diverses

Message par Tissendel »

Tu t'amuse bien, c’est chouette tout ça ^^
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Vous aussi, vous vous demandez d'où proviennent ces nuisibles Radscorpions ? Ne cherchez plus ! Nos courageux explorateurs ont récemment découverts les mystérieuses oothèques de ces redoutables (et très nombreux) insectes.
► Afficher le texte
Restez attentifs, citoyennes et citoyens de nos âpres Terres désolées, la Gazette du Nouveau Monde vous tiendra au courant de ses éventuelles découvertes !
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Créations diverses

Message par Svartalfar »

Ici, à la Gazette du Nouveau Monde, nous avons à coeur de mettre en lumière les aspects les plus merveilleux ou insolites de votre quotidien. Des faits qui comptent, des infos utiles.

Aujourd'hui, il sera question des armes de fortune, qui pourraient bien vous sauver la vie. Tout le monde n'a en effet pas la chance de s'abriter derrière un rutilant fusil laser ou dans le confort protecteur d'une armure assistée et ces armes, que beaucoup négligeraient, peuvent faire la différence en cas d'affrontement.

La première, et plus célèbre, d'entre elles est bien évidemment le tournevis. Existant en deux dimensions et plusieurs coloris de manche pour les coquettes et les coquets, un tournevis bien aiguisé perce efficacement la peau d'un Rataupe un peu trop agressif ou celle du Raider venu vous étrangler. Bien évidemment, il ne vous sera pas d'un grand secours face à un Yao Gaï, un Radscorpion ou un Ecorcheur, et c'est alors à la force de vos jarrets que vous devrez votre survie.

Si vous ne souhaitez pas laisser vos adversaires s'approcher, il existe bien des projectiles. Hormis la pierre, les plus douloureux sont sans aucun doute les massifs vis et écrous que l'on trouve dans les débris de ces grands immeubles d'avant-guerre, généralement rivés à des barres d'acier trop lourdes pour être déplacée. Une bête clé anglaise (autre arme de fortune efficace) vous suffira généralement à les extraire.
Plus légère mais non moins mortelles, les piles électriques déchargées d'avant-guerre présentent un excellent rapport poids-distance-dégât. Sans effet contre une tête bien protégée, elles feront bien lancées des dégâts effroyables à un crâne nu. Bien qu'elles ne le sentiront probablement pas, les Goules sauvages qui infestent D.C. peuvent être efficacement tuées à distance de deux ou trois piles bien ajustées.

La Gazette vous présente ici un échantillonnage de ces armes de fortune, que vous pourrez vous procurer facilement auprès d'un récupérateur, ou en faisant vous-même de la récup'.
► Afficher le texte
Autre information de la Gazette, des explorateurs débrouillards et bien intentionnés semble avoir décidé de baliser nos rudes Terres désolées de messages à caractère informatif. Situés bien souvent à proximité du danger, ces graffitis sont écrits à partir de peinture artisanale, que ces bienfaiteurs inconnus se sont procurés on ne sait comment.
► Afficher le texte

Nul doute que ces messages sont appelés à se multiplier dans les temps à venir.

Voici l'heure du rappel à présent : plus utiles que les bouteilles de verre vide, les flasques et gourdes métalliques sont un incontournable de la survie. Faciles à fixer à la ceinture ou à dissimuler dans une poche, elles peuvent stopper une balle tout autant que constituer une réserve vitale d'eau ou d'alcool. Ne sous-estimez pas l'importance de ce petit ustensile que même les légendaires résidents d'abris utilisent, et filez vous en procurer une auprès de votre camelot favori !
► Afficher le texte
Nous vous remercions de votre fidélité chers lecteurs et lectrices. Restez attentif à la parution de notre prochain numéro et souvenez-vous :
"Vivez mutant mais surtout, vivez pleinement."
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Idées »