T.E.C.H.N.O.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

T.E.C.H.N.O.

Message par T!TER »

Image
[tabs][tabs:Présentation]
  • Ce mod ajoute un réseau de transport polyvalent, c'est à dire qu'il utilise aussi bien des modules de téléportation que des bateaux ou des brahmines pour voyager. Plus communément appelé T.E.C.H.N.O. ( pour Téléportation Expansive, Convois Hydrauliques et Navettes Organiques ), il permet de se téléporter, de naviguer ou de voyager de ville en ville sans aucune contrainte. Pour cela, il y a des modules de téléportation, des barques rafistolées ou des convois d'hommes et de brahmines dans la plupart des regroupements de survivants, tel Rivet City, Megaton ou Arefu, ou dans d'autres organisations, comme la Tour GNR ou la Tenpenny Tower.
[tabs:Emplacements]
  • Comme un schéma vaut mieux qu'un long discours, voici une carte approximative de tous les lieux desservis par la Compagnie T.E.C.N.H.O. :
    ► Afficher le texte
[tabs:Prérequis]
  • Aucun prérequis, vous devez juste posséder Fallout 3.
[tabs:Images]
  • Image
    Image
    Image
[tabs:Téléchargement]
  • Pas de version téléchargeable pour l'instant. A venir...
[/tabs]
Voici la présentation de chaque type de transport :
- La téléportation expansive, qui utilise des modules de téléportation, peut être utilisée dans 5 lieux différents dans DC. C'est un moyen de transport assez couteux mais qui permet d'éviter de nombreux ennuis, connaissant le nombre de Super Mutants qui sévissent dans la ville. La téléportation travaille en étroite collaboration avec la Confrérie de l'Acier qui protège les différents modules, vous ne pourrez donc utiliser la téléportation expansive qu'après avoir eu l'autorisation formelle de la part de l'Ainé Lyon.
- Les convois hydrauliques, qui emploie des barques rafistolées, peuvent vous rallier à 8 différents point tout au long du fleuve de DC. C'est le moyen de transport le plus économique, car il demande peut d'effort ( les barques fonctionnent avec un moteur hydrodynamique ) et de moyens de protections ( les raiders et autres mutants ne s'aventurent guère dans les eaux irradiées du fleuve ).
- Les navettes organiques, composées de groupes d'hommes armés et de brahmines, qui relient 12 lieux différents dans toutes les Terres désolée ! La plupart des hommes menant ces navettes sont d'anciens marchands itinérants qui maintenant s'occupent de transporter des personnes et de ravitailler certaines villes par la même occasion. Le prix du transport reste tolérable, mais il ne peut être plus bas à cause des nombreux prédateurs qui menacent les navettes. Quelquefois, le groupe se faisant attaqué, vous pourriez perdre des points de vie pendant le voyage. Vous avez une probabilité de 30% de perdre 100 PV.

Les modules de téléportation sont gardés par la Confrérie de l'Acier. Le génial inventeur de ce réseau, qui n'est d'autre que Jim Ther ( qui a dit que ça ressemblais à T!TER ? :mrgreen: ), un peu fou sur les bords, se fera une joie de répondre à toutes vos questions.
Le réseau de convois hydrauliques, quant à lui, est dirigé par l'ingénieux James O'Gorath ( qui a dit Sheogorath ? :langue3: ) qui coordonne tous les convois efficacement.
Enfin, les navettes organiques sont sous la direction du très subtil Julius Romster ( pour Romanus :P ) qui guide toutes les âmes perdues à travers les Terres Désolées grâce à des navettes extrêmement compétentes.

Le mod supprime le voyage automatique et offre la possibilité d'acheter des holoplaques d'abonnement qui permettent de ne plus jamais payer pour voyager avec un réseau bien défini. Ces holoplaques sont proposées à environ 4000 capsules pour chaque réseau, ou 9000 pour l'ensemble des réseaux de la Compagnie T.E.C.H.N.O.

Testeur : ~~

Travail : 5%
Modifié en dernier par T!TER le 20 juin 2015, 17:47, modifié 14 fois.
Raison : Mise à jour
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Réseau Informatique de Téléportation Instantanée (R.I.T.

Message par Sherman »

C'est une très bonne idée !

Un mod qui deviendra certainement incontournable pour tous ces qui veulent rendre l'expérience Fallout plus complète et ajouter du réalisme.
Une question me vient : peut on acheter les cartes d'abonnement pré-payées à des commerçants comme Moira à Megaton, quelqu'un à Rivet... ou bien faut il les acheter à une seule personne quelque part sur la carte ?
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Réseau Informatique de Téléportation Instantanée (R.I.T.

Message par T!TER »

Non tu pourras les acheter aux "gardes" des modules, ils en proposeront à un prix avoisinant les 2000-3000 capsules ( bah ouais ça coute cher le High-Tech ! :D ). ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
evil mayonnaise
Confrère
Messages : 111

Re: Réseau Informatique de Téléportation Instantanée (R.I.T.

Message par evil mayonnaise »

J'ai hate que ça sorte
C'est tout bonnement magnifique comme idée, enfin une issue autre que le Fast Travel :top:
Une chose est sure : World of Warcraft peut être consideré comme l'un des contraceptifs les plus sûrs de notre génération.

Vive les Unique Landscapes !
Avatar du membre
Kamilu
Confrère
Messages : 58

Re: Réseau Informatique de Téléportation Instantanée (R.I.T.

Message par Kamilu »

C'est une très bonne idée avec une intégration à l'univers des téléportations bien pensée ! Une seule chose me chagrine : ce ne serait pas un peu cher ? Je ne dit pas de donner le ticket à 5 capsules mais la carte d'abonnement me paraît légèrement trop chère...
Enfin, il faut avouer que tu as raison : la technologie a un prix, mais bon... :langue:
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé"
Alphonse de Lamartine
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Réseau Informatique de Téléportation Instantanée (R.I.T.

Message par Sherman »

:pleure:

3000 caps les 10 transports ?? :surprise: Argh ! Moi, le mec qui me propose ça dans les Terres Désolées, d'une, je lui ris au nez, et de deux... si je suis de bonne humeur je marchande, sinon... :tape2:

;)

Non, plus sérieusement, c'est bien. Peut-être prévois tu un moyen caché, une quête surprise, pour que les transports deviennent gratuits et illimités pour le joueur... on verra...
En tout cas, mon perso cherchera par tous les moyens à voyager à l'oeil ! :mdr:
Evil Mayonnaise a écrit :C'est tout bonnement magnifique comme idée, enfin une issue autre que le Fast Travel
Moi ça me fait penser au mod "Réseau de Transport Cyrodilien" qui propose dans Tamriel des charrettes qui font la route en fast travel de villes en villes.
evil mayonnaise
Confrère
Messages : 111

Re: Réseau Informatique de Téléportation Instantanée (R.I.T.

Message par evil mayonnaise »

Sherman a écrit : Moi ça me fait penser au mod "Réseau de Transport Cyrodilien" qui propose dans Tamriel des charrettes qui font la route en fast travel de villes en villes.
Moi aussi j'ai tout de suite pensé à ce mod, que je trouve super d'ailleurs.
Une chose est sure : World of Warcraft peut être consideré comme l'un des contraceptifs les plus sûrs de notre génération.

Vive les Unique Landscapes !
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Réseau Informatique de Téléportation Instantanée (R.I.T.

Message par T!TER »

Je m'inspire justement de ce mod que je trouvais génial à l'époque. ^^
Pour ceux dont le prix dérange, à savoir :
- le prix moyen d'une téléportation avec Voyage rapide : 500 capsules, car vous pouvez y revenir après en fast travel, sans repayer.
- le prix moyen d'une téléportation sans Voyage rapide : 100 capsules, ça couvre les frais de mise en place, et bien sûr augmente le réalisme en obligeant le joueur à gambader un peu plus. :P
C'est vrai que le prix de la carte d'abonnement peut paraître cher, mais celle-ci vous permet d'utiliser les modules à volonté, donc ça devient vitre rentable. ;)

PS : Je viens de tester l'avancée du mod, et j'ai un petit problème. Lorsque je rentre dans Megaton ou Rivet City, le jeu revient sur le bureau. Pourtant les modules sont à l'extérieur, et je n'ai rien touché à l'intérieur des regroupements. Je pensais nettoyer le mod, mais ne sachant pas comment faire je m'y suis astreint. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance ! ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Réseau Informatique de Téléportation Instantanée (R.I.T.

Message par Sherman »

Ha, mais ça change tout !

J'ai du mal lire, je n'avais pas compris que les 3000 caps étaient pour les voyages illimités ! Dans ce cas, effectivement, ça les vaut !
:)

Concernant ton problème :
pour nettoyer le mod, tu fais comme pour le charger, sauf que après l'avoir coché et mis en "Active File" tu cliques sur "Détails"
Tu auras là toutes les modifs appliquées par ton mod.
Une fois que tu as supprimé des éléments, il faut resauver l'esp (il me semble) pour que ce soit pris en compte.

Pour savoir ce qui peut bien faire planter les villes, tu peux aussi faire tester ton esp à un autre joueur voir si ça fait aussi planter son Fallout. (C'est dans ce genre de cas que tu es content d'avoir Obli ou Fallout sur un autre ordi)
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Réseau Informatique de Téléportation Instantanée (R.I.T.

Message par T!TER »

Merci pour les infos Sherman. Connaissant déjà la solution pour nettoyer les esp avec le GECK, je pensais qu'un autre programme pouvait le faire plus simplement, mais apparemment non.
Si vous trouvez le ticket pas cher, je le mettrais peut-être à 5000... ^^

A la recherche de testeur !! Toute proposition sérieuse est retenue, mais je ne veux pas de gars qui veulent juste tester le mod pour l'avoir en avant-première ( de toute façon la téléportation n'est pas encore opérationnelle, et je n'ai placé les modules que dans 2 villes :langue: )

Je voudrais aussi avoir votre avis sur 2 choses : :pensif:
- Dans quelles cités souhaiteriez-vous voir les modules ?
- Préférez-vous que les modules soient en dehors ou à l'intérieur des villes ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Idées »