Nids de corbeaux et autres volatiles

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Nids de corbeaux et autres volatiles

Message par Svartalfar »

Confrères, consoeurs, bonsoir.
Non, je ne viens pas ici vous parler d'un énième nid de pie, que les anglosaxons appellent "crow's nest", mais bien de véritables nids, accueillant de mignons petits oeufs et des mamans oiseau en train de couver.
Car (je ne sais pas si vous l'avez remarqué), mais les Terres désolées manquent singulièrement de ces petites constructions de pailles et de brindilles.
"Quoi de plus normal, me direz-vous, les piafs sont tous morts après le bombardement !"
Et bien non. Si effectivement les populations d'un grand nombre d'espèces se sont vu amenées à coup de nuke dans les négatifs, les oiseaux n'ont pas tous péris. Corbeaux, vautours et mouettes peuplent encore ces terres. Ce sont eux que l'on voit tourner haut dans le ciel, eux qui se posent parfois sur le sable brûlant du Mojave.
Pourtant, nulle part n'apparaissent leurs petits domiciles, où reposer leurs ailes fatiguées et retrouver leur famille.
Il s'agit là d'une grande injustice pour ces braves créatures qui, non contente d'avoir vécu l'enfer des bombes, se retrouvent désormais sans domiciles fixes.
Il nous appartient donc, à nous humains survivants, d'aider ces paisibles créatures, en reconstruisant leurs foyers !
Alors n'hésitons plus, volons au secours de nos frères et soeurs à plumes, afin qu'au Wasteland, bourgeonnent des nids d'oiseaux !

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Comme vous l'aurez compris, mon projet est simple : créer des nids d'oiseau pour Fallout 3 et New Vegas, que l'on pourra utiliser dans nos mods.
Ces nids appartiennent à trois oiseaux, le corbeau, le vautour et la mouette.
Les nids de corbeaux varient en fonction des espèces, mais on peut se baser sur celui là (mais tapez "nid de corbeaux" sur internet, vous verrez qu'il y en a des tas). Les corbeaux nichent dans les arbres aussi, on peut les prévoir pour les arbres du wasteland. Toutefois, du fait de la désolation, des nids peuvent se retrouver au sol (il faut bien qu'on récolte les oeufs pour donner de l'intérêt au projet).
Les vautours font des nids plus grands, aussi bien perchés dans les arbres qu'à flanc de falaises. On peut prévoir une forme plus plate que l'autre pour prendre en compte les deux environnements.
Quant aux mouettes enfin, elles nichent souvent sur de la pierre, mais peuvent également se risquer à en bâtir dans l'herbe.
Je pense qu'un ou deux modèles, pour ces trois oiseaux peut suffire. Il suffirait je pense de varier la taille pour les adapter ensuite aux oiseaux auxquels on compte les attribuer.
Quant aux textures à utiliser, celle des "AntEggClutchCont" (les couvées de fourmi) et du WastelandShrub01 (le buisson roux) pourraient convenir. Le côté paille et "fait avec la salive" des couvées est en accord avec l'idée (et la couleur) d'un nid, et l'aspect ébouriffé du buisson permettrai d'éviter un aspect trop lisse aux nids, en l'appliquant à de courtes faces plates qui en jailliraient.

On peut aussi s'intéresser aux oeufs, mais ceux des Fangeux font très bien l'affaire. Une petite retexturation et application de textureset, une modification de la taille et nous voilà avec un oeuf d'oiseau plutôt convainquant.

Notez que je ne suis pas gourmand au point de proposer de créer aussi les mouettes et les vautours, je sais que je peux déjà m'estimer heureux si ce projet motive des gens compétents, mais pour revenir aux volatiles, si les modèles sont à faire, l'animation elle peut très bien être celle du corbeau dans New Vegas.

Reste la dernière question : pourquoi lance-je l'idée au lieu de tout faire moi-même ? La réponse est très simple. Blender résiste encore et toujours à l'envahisseur, l'addon Nifscript, et ce malgré plusieurs réinstallations et essais sur différentes versions. Je suis donc dans l'incapacité de m'en charger moi-même.

Sur ce, je vous laisse tout lire, en espérant que mon désir trouve quelques échos en certains d'entre vous.
Bonne continuation, quoi que vous entrepreniez.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Idées »