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Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 31 mai 2009, 18:10
par GabbyStardust
Merci à toi :D Mes trois armes sont le filtre "plus net", un dosage optimal des contrastes ainsi que de la saturation des couleurs, et ce qui faut de grain pour rendre les textures plus dégueulasses. J'en suis à la moitié des objets du jeu, donc le projet passe à environ 50 % de textures retouchées. Les bugs ont été corrigés ^^

EDIT :

Je suis en train de m'arracher les cheveux quand je vois la médiocrité des textures concernant les effets ! La plupart sont complètements floues, voire d'une taille ridicule (par exemple 26 pixel sur 26 !!!). Je ne pense pas pouvoir faire des miracles de ce côté là, et j'en suis désolé...

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 28 juin 2009, 17:07
par GabbyStardust
J'annonce que le projet est officiellement repris ! Après des semaines de révisions et quelques soucis de santé, me revoilà d'attaque pour finir ce que j'ai commencé. Le topic est resté inactif un moment, et j'aimerais vraiment savoir si ils y'a d'autres soucis rencontrés avec les textures. Je sais bien que ce sujet n'est pas le plus populaire du forum, mais j'aimerais vraiment avancer et finir pour les gens intéressés. Avec un peu de chance, et beaucoup de travail, je devrais finir TOUS les objets de Fallout 3 dans la nuit.

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Posté : 01 juil. 2009, 14:36
par apdji
A mon avis détrompe toi, c'est un des meilleurs sujets du forum, ne serait que parce qu'à terme ton mod sera bien mieux que la compil', le "patch" de clubic ;)

Toujours selon, s'il n'y a pas eu d'autres retours, c'est que le reste doit marcher nickel.

En tout cas bravo car c'est du boulot et content de te revoir parmi nous ;)

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Posté : 01 juil. 2009, 14:47
par X Silv3R X
Et bah je trouve se mod tout simplement magnifique.
Si j'achète FO3 déjà qu'il aurait pas ramer mais la si j'installe le mod je vais pouvoir lancer mes deux Crysis en même temps :lol: :lol: :lol: !!!
En tout cas super bon boulot!!!

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Posté : 03 juil. 2009, 10:20
par Nemesis59
Moi mon jeu ramer beaucoup (en même temps je compte plus mes mods !) alors j'espère bien qu'avec ça ça rameras moins !

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Posté : 04 juil. 2009, 10:28
par GabbyStardust
Bon tous les objets sont finis ! J'attaque toutes les textures de sols et le reste des éléments architecturaux. Il restera les effets (pourris, de taille ridicule, mais je vais voir ce que je peux faire), le pipboy, et les armes. Un pack devrait arriver d'ici dimanche soir, lundi matin.

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Posté : 04 juil. 2009, 10:47
par ashram
je n'ai qu'une chose à dire merci
ton mods va être un véritable graal pour les personnes comme moi qui ont un jeu qui rame à mort

edit du troll : fais gaffe à être/avoir ;) mais aussi et surtout pense que tu as des touches qui sont pratiques pour mettre des accents, car en tant que traducteur, tu te dois de faire gaffe à ce que tu écris ;)

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Posté : 04 juil. 2009, 12:40
par apdji
En plus de te remercier, je tiens aussi à te tirer mon chapeau, pour la somme de boulot que tu abats, sans parler de la technique que tu as développé pour avoir un excellent compromis qualité/perf ;)

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Posté : 04 juil. 2009, 15:45
par GabbyStardust
Merci à vous ^^ Mais j'aimerais savoir si vous constatez une réelle hausse de performances avec les premiers packs. Sinon, la technique utilisée est simple : toutes les textures Vanilla sont compressées en DXT 5 (environ 1,2 mo la texture 1024x1024), je retravaille la texture pour la rendre plus nette, je m'occupe des contrastes et de la saturation et j'ajoute si besoin est un peu de bruit. Je la compresse en DXT 1 (environ 512 ko la texture sans perte en qualité) mais le DXT 1 n'accepte pas la gestion de la transparence sur les textures, mais le DXT 3 oui (environ 768 ko la texture et toujours sans perte). Rien de plus, et rien de moins. Sinon 30 % des textures des sols sont terminés.

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Posté : 04 juil. 2009, 15:50
par apdji
Pour les perfs, perso je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas relancer Fallout depuis la sortie de The Pitt environ :D