GabbyStardust Project (Textures HQ)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Lucifer Deus
Confrère
Messages : 13

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Lucifer Deus »

Salut GabbyStardust et beau travail à voir le peu de screen qu'il y a (ça manque un peu de screens "avant-après" il faut le dire).

Je pense que ça serait bien de faire un petit topo du tout dans le message de présentation car si j'ai bien compris, chaque pack contient un aspect différent du jeu, un pack pour les personnages, un pack pour le paysage, etc... ça serait bien de mettre à coté de chaque ce qu'il contient et ce qu'il change.

Tu travailles à partir des textures vanilla (et non pas à partir d'un pack existant genre NMCs) pour les rendre plus jolies et moins lourdes en essayant le plus possible de garder l'aspect graphique d'origine ?
Si c'est ça, c'est intéressant de le préciser dans la présentation de ton projet.

J'ai lu aussi que ce pack ne s'adresse pas aux résolutions supérieures à 1280*1024 car là, les textures deviennent plus baveuses que les originales, donc dans ce cas là vaut mieux se tourner vers un autre pack, NMCs par exemple.
Qu'en est-il aujourd'hui, est-ce que cette affirmation est toujours vraie ou as-tu réglé le problème ?

Juste une petite question perso, pourquoi ne pas avoir choisi d'alléger un pack comme le NMCs plutôt que de travailler sur les vanilla ? Car un gros travail a déjà été fait et dans l'ensemble, même s'il y a quelques petits rajouts, comme notamment plus de tâches de rouille par exemple ce qui donne un aspect plus réaliste, je trouve que dans l'ensemble, enfin au vu des captures d'écran, l'esprit fallout est bien respecté, que se soit au niveau des couleurs ou des détails.

Il me semble que j'avais autre chose à dire mais bon...

edit : Ah oui je me souviens de ce que je voulais dire.
Ton pack ne serait-il pas un bon complément au pack NMCs ?
Je ne sais pas si ce pack remplace toute les textures d'origine et dans le cas où il ne le fait pas ton pack pourrait être un bon complément ; encore faut-il qu'il gère les résolutions supérieures. Perso je joue systématiquement en 1920*1080 quand le soft me le permet bien-sûr.
Modifié en dernier par Lucifer Deus le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : Attention aux double-posts et à ta façon d'écrire trop "parlée".
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par SlashTom »

Le nmc remplace la majorité des textures sauf celles des items.
Avatar du membre
Dawaag
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 271

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Dawaag »

Je up et je demande juste à ce que ce soit mis dans les post it si possible, car c'est tout simplement excellent !
Modifié en dernier par Dawaag le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : . . .
Repose en paix papa .
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Corax »

Bon je vais m'occuper de la création du fomod et du reste.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par DarkDeadalus »

Merci Corax !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Corax »

Bien voilà le lisez-moi du mod de Gabby:
======================================
= GabbyStardust Project - Textures HQ =
=======================================

Version : WIP
Auteur : GabbyStardust

Lien : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=1394

Rubrique de téléchargement : Visuel

Prérequis : Fallout 3


Description:
============
Ce mod remplace toutes les textures du jeu par des versions beaucoup plus belles ainsi que beaucoup plus légères. Voilà en gros les changements apportés:
- Textures plus nettes (sans filtre anistropique)
- Texture beaucoup plus nettes (avec filtre anistropique)
- Textures un peu plus colorées, et un peu plus contrastés
- Textures plus légères, pour une meilleure prise en charge (et un gain de FPS et donc de fluidité)


Détails:
========
Ce mod est réparti en 7 packs, ce qui vous permet de choisir quel pack de textures appliqué sur votre jeu:
- Pack "Architecture et urbanisme"
Ce pack ne touche que les textures des éléments urbains (comme les lampadaires/arrêts de bus/poubelles/etc...), des bâtiments ainsi que des intérieurs.

- Pack "Sols et flores"
Ce pack modifie toutes les textures de sols (la terre, les routes et j'en passe) ainsi que la flore (l'herbe, les arbres, les buissons, etc...).
Nota: l'auteur n'est pas satisfait des résultats in-game de ce pack. Néanmoins n'hésitez pas à l'installer pour voir si il vous convient.

- Pack "Objets"
Ce pack modifie toutes les textures des objets comme les stimpaks, les bouteilles, les caisses, les nounours et j'en passe.

- Pack "Armures et vêtements
Seuls les textures des armures et des vêtements sont concernés dans ce pack.

- Pack "Armes"
Seules les textures des armes sont modifiées dans ce pack.

- Pack "Humains"
Ce pack concerne toutes les textures du corps (faces, corps, yeux, barbe, cheveux) ainsi que les

"races" du jeu (à savoir les humain, les Raider et les goules, mais pas les goules sauvages).
Nota: l'auteur a aidé sur le mod "Project Beauty" (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6341), il vous faut donc choisir entre ce pack ou ce mod à installer.

- Pack "Créatures"
Ce dernier pack ne concerne que les textures des créatures (Goules sauvages, les Super Mutants, etc...).

!!!IMPORTANT!!!
Ce mod est toujours en travaux, voilà une liste des éléments non retexturés (pour le moment):
- Quelques textures de villes comme Rivet City/Little Lamplight/Raven Rock.
- Les textures des effets (feu, sang, etc...).
- Quelques textures d'objets.
- Une dizaine de textures de vêtements à refaire.
- Les textures des sols à refaire.
- Les textures des DLCs.
Comme vous pouvez le voir il y a aura 7 packs (contre 4 avants, j'ai pris un peu de liberté et j'ai découpé par "thèmes") qui seront tous proposé en FOMOD (et je donnerais des explications si vous voulez néanmoins vous passez de FOMM).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Esteban »

Merci Corax pour tes packs. ;)

Malheureusement, je crains de ne pas pouvoir en profiter : mon jeu ne capte pas les remplacements de textures... seulement ceux liés à un esp... et encore. :sad:
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Shadaoe »

Archive invalidation ? Jeu installé où ?
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Esteban »

J'ai déjà fait pas mal d'archive invalidation ^^ Je me suis crée un omod (lourd, parce que y'avait le NMC's textures pack dedans :triste: ) et j'ai réinstallé plusieurs fois :pendu: .

Je pense qu'un fichier de config déconne ou... autre chose
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Shadaoe »

Où as-tu installé le jeu ?
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Idées »