GabbyStardust Project (Textures HQ)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: GabbyStardust Project Inc.

Message par GabbyStardust »

Merci à toi :D Mes trois armes sont le filtre "plus net", un dosage optimal des contrastes ainsi que de la saturation des couleurs, et ce qui faut de grain pour rendre les textures plus dégueulasses. J'en suis à la moitié des objets du jeu, donc le projet passe à environ 50 % de textures retouchées. Les bugs ont été corrigés ^^

EDIT :

Je suis en train de m'arracher les cheveux quand je vois la médiocrité des textures concernant les effets ! La plupart sont complètements floues, voire d'une taille ridicule (par exemple 26 pixel sur 26 !!!). Je ne pense pas pouvoir faire des miracles de ce côté là, et j'en suis désolé...
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: GabbyStardust Project Inc.

Message par GabbyStardust »

J'annonce que le projet est officiellement repris ! Après des semaines de révisions et quelques soucis de santé, me revoilà d'attaque pour finir ce que j'ai commencé. Le topic est resté inactif un moment, et j'aimerais vraiment savoir si ils y'a d'autres soucis rencontrés avec les textures. Je sais bien que ce sujet n'est pas le plus populaire du forum, mais j'aimerais vraiment avancer et finir pour les gens intéressés. Avec un peu de chance, et beaucoup de travail, je devrais finir TOUS les objets de Fallout 3 dans la nuit.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par apdji »

A mon avis détrompe toi, c'est un des meilleurs sujets du forum, ne serait que parce qu'à terme ton mod sera bien mieux que la compil', le "patch" de clubic ;)

Toujours selon, s'il n'y a pas eu d'autres retours, c'est que le reste doit marcher nickel.

En tout cas bravo car c'est du boulot et content de te revoir parmi nous ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par X Silv3R X »

Et bah je trouve se mod tout simplement magnifique.
Si j'achète FO3 déjà qu'il aurait pas ramer mais la si j'installe le mod je vais pouvoir lancer mes deux Crysis en même temps :lol: :lol: :lol: !!!
En tout cas super bon boulot!!!
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Nemesis59
Confrère
Messages : 201

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Nemesis59 »

Moi mon jeu ramer beaucoup (en même temps je compte plus mes mods !) alors j'espère bien qu'avec ça ça rameras moins !
Soïouz nerouchymyï respoublik svobodnykh
Splotila naveki Velikaïa Rous'!
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par GabbyStardust »

Bon tous les objets sont finis ! J'attaque toutes les textures de sols et le reste des éléments architecturaux. Il restera les effets (pourris, de taille ridicule, mais je vais voir ce que je peux faire), le pipboy, et les armes. Un pack devrait arriver d'ici dimanche soir, lundi matin.
Avatar du membre
ashram
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 561

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par ashram »

je n'ai qu'une chose à dire merci
ton mods va être un véritable graal pour les personnes comme moi qui ont un jeu qui rame à mort

edit du troll : fais gaffe à être/avoir ;) mais aussi et surtout pense que tu as des touches qui sont pratiques pour mettre des accents, car en tant que traducteur, tu te dois de faire gaffe à ce que tu écris ;)
Modifié en dernier par ashram le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par apdji »

En plus de te remercier, je tiens aussi à te tirer mon chapeau, pour la somme de boulot que tu abats, sans parler de la technique que tu as développé pour avoir un excellent compromis qualité/perf ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par GabbyStardust »

Merci à vous ^^ Mais j'aimerais savoir si vous constatez une réelle hausse de performances avec les premiers packs. Sinon, la technique utilisée est simple : toutes les textures Vanilla sont compressées en DXT 5 (environ 1,2 mo la texture 1024x1024), je retravaille la texture pour la rendre plus nette, je m'occupe des contrastes et de la saturation et j'ajoute si besoin est un peu de bruit. Je la compresse en DXT 1 (environ 512 ko la texture sans perte en qualité) mais le DXT 1 n'accepte pas la gestion de la transparence sur les textures, mais le DXT 3 oui (environ 768 ko la texture et toujours sans perte). Rien de plus, et rien de moins. Sinon 30 % des textures des sols sont terminés.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par apdji »

Pour les perfs, perso je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas relancer Fallout depuis la sortie de The Pitt environ :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Idées »