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GabbyStardust Project (Textures HQ)

Posté : 04 mai 2009, 23:36
par GabbyStardust
GabbyStardust Project

Textures HQ

- Textures plus nettes (sans filtre anistropique)
- Texture beaucoup plus nettes (avec filtre anistropique)
- Textures un peu plus colorées, et un peu plus contrastés
- Textures plus légères, pour une meilleure prise en charge (et un gain de FPS)

Pack 1 : http://www.megaupload.com/?d=IBD4OV37
Pack 2 : http://www.megaupload.com/?d=OHW9Z88D
Pack 2.5 : http://www.megaupload.com/?d=XR2B4POU
Pack 3 : http://www.megaupload.com/?d=5VI2ZRGI
Pack 4 : http://www.megaupload.com/?d=4F6QS4J0
Pack 5 : En cours de réalisation

Installation : Extraire les fichiers (Dossiers Textures et AII!.exe) dans le répertoire "Data" de votre jeu, puis une fois ceci terminé, double cliquez sur "ArchiveInvalidation Invalidated!.exe" et enfin, cliquez sur "Activate".

Rendu Ingame :

Image

Work in Progress !

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 05 mai 2009, 03:06
par edouardsie
le rendu en DDS est vraiment sympa !

est ce que tu peux poster une image du rendu ingame stp ?

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 05 mai 2009, 23:06
par Sherman
Moi j'en pense qu'effectivement le phénomène d'allégement de la texture en cours de retouche est vraiment étrange...

Il est en revanche indéniable que celle d'en bas est plus belle que l'originale.

Je vois dans ton post que tu te lances dans ce projet seul. Je te souhaite bien du courage, j'ai toujours été admiratif devant la motivation des gens qui bossent sur des textures (style packs), amélioration graphiques... Il doit falloir beaucoup de patience...
Mais assurément, cela en vaudra la peine ! Bon courage donc.

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 06 mai 2009, 14:54
par GabbyStardust
Ce sont plus de 12000 textures que je devrais traiter ! A l'heure actuelle, j'en suis à 125 de faites (Mégaton, les mémoriaux, les affiches de pubs, Underworld...). Après un test ingame, voilà ce qui vous attend :

- Textures plus nettes (sans filtre anistropique)
- Texture beaucoup plus nettes (avec filtre anistropique)
- Textures un peu plus colorées, et un peu plus contrastés
- Textures plus légères, pour une meilleur prise en charge (et un gain de FPS)

Après un rapide test dans Mégaton, tout est nickel ! L'optimisation des textures vient du fait que j'ajoute du Bruit (un léger grain) à l'image originale après son traitement (la plus grosse optimisation obtenue est une texture qui est passée de 1,3 Mo à 383 Ko !). Les textures sont plus "crades" et plus détériorées que jamais. Et, pour les vétérans, j'utilise certaines couleurs récurrentes de Fallout 2 dans mes retouches.

PS : je modifie les textures d'origines, sans en changer la résolution. La plupart des packs de textures sur F3Nexus sont de taille 2048x2048, et se sont de vraies bouffes mémoire ! Seuls ceux qui possèdent au moins 4Go de Ram peuvent les appliquer sans baisses de performances.

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 06 mai 2009, 15:38
par Corax
Je te soutiens à 200%

Bonne chance, tu vas en avoir besoin

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 06 mai 2009, 18:31
par GabbyStardust
Merci ^^ Je m'arrête là pour aujourd'hui... J'en suis à 696 textures de retouchées, incluant tous les bâtiments du jeu, intérieur et extérieur.

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 06 mai 2009, 23:11
par Ona
Après tes descriptions indispensables, voilà que tu nous fait un méga pack de textures clean et légères, rien à dire d'autre, je pense sincèrement que toute la communauté française est derrière toi Gabby, je te soutiens moi aussi à 200% !

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 07 mai 2009, 11:09
par Corax
Question:
Ton pack inclura les textures refaites de Anchorage, The Pitt et Broken Still?

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 07 mai 2009, 16:30
par GabbyStardust
Reponse :

Oui ! Mais priorité au jeu de base pour l'instant ^^

Pour vous donner un avant gout, je mettrais en ligne ce soir (annulé pour cause : cinéma) demain les textures modifiées de toutes les armures de Fallout 3 (donc excluant celles de Anchorage et Pitt). Suivront les textures des visages (hommes, femmes, enfants, raiders et goules), les cheveux, et les créatures dans un prochain pack. Il restera les armes (gros boulot en perspective...) et tout ce qui touche au Wasteland.

PS : Si vous voulez de meilleurs effets de flammes, il me faudrait la texture du feu de Unreal 2, car c'est un des meilleurs souvenir de texture de feu que j'ai, et elle serait parfaitement adapté au jeu.

Re: GabbyStardust Project Inc.

Posté : 07 mai 2009, 19:57
par Corax
J'ai Unreal 2 justement, je vais jeter un coup d'oeil pour la texture