Compilation d'armes et d'armures

Toutes vos idées pour créer des mods.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Compilation d'armes et d'armures

Message par apdji »

Qui plus est, je peux te dire qu'il y a bien pire que ça en terme de meshe ou d'anim mal foutu au nveau des armes, suffit de regarder par exemple quelques screens des armes de stalker ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sherman
Confrère

Message par Sherman »

Justement, je ne préfère pas... ^^ :D

J'ai (enfin!) lu ce topic depuis le début et je suis du même coup très intéressé par cette compilation d'armes qui a de grandes chances de devenir indispensable.

J'utilise pour ma part des mods d'armes ajoutant :
-Desert eagle (indispensable)
- H&K Mark 23 (à défaut de Sig Sauer P226)
- FN FAL
- Divers fusils d'assaut : M4, G36, H&K G3...
Si tu as tapé dans ceux ci (les fusils d'assaut sont un mod italien je crois), bon choix, car ils sont très soigneusement réalisés. Si tu as trouvé mieux encore, ça promet ! :D

Je salue le sérieux de ton travail Thyldan !

Mais... pourrais tu ajouter un NPC qui... :mrgreen: je plaisante !

Effectivement, pas de NPC supplémentaire quand on peut s'en passer. Ca limite les risques de conflits.
Et l'intégration des items dans les coffres de marchands déjà existants est à mon avis plus réaliste également. Ainsi on n'a pas tous les marchands qui vendent de la m**** et Machin qui vend du super matos que lui seul a.
Si en plus tu fais en sorte d'éviter les doublons inutiles de munitions (style 5,56 NATO et 5,56 OTAN) et de ne pas mettre en jeu de munitions inutiles, ce sera le paradis !

Bon courage !
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Bonjour bonjour !

Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos avis et vos encouragements. C'est une compilation à laquelle j'attache beaucoup d'importance car je pense vraiment qu'elle peut améliorer le jeu (disons plutôt à le diversifier).

Pour ce qui est des animations, l'avis général est qu'il ne faut pas que je m'inquiète même si l'arme n'est pas parfaite. J'en prends donc note mais il est vrai que je trouve dommage d'avoir du contenu que je qualifierais d'imparfait mais bon... le jeu de base n'est pas parfait non plus :) (regardez un peu où votre doigt s'enfonce dans le fusil d'assaut chinois). C'est surtout que je ne veux pas tomber dans l'engrenage de l'ajout seulement pour dire "regardez, mon mod propose 1200 armes différentes !" mais au final, seulement 3 sont potables...

Je vous poste quand même ci-dessous un petit screenshot de l'affront :

Image

Personnellement ça me choque un peu, c'est vrai que c'est pas la mort mais enfin, c'est bien dommage.
Je continue ma recherche au niveau des armes mais si je n'en trouve pas d'autre (dont la qualité me satisfait), je m'attaquerais donc à l'acheminement des armes vers les vendeurs. Des ajouts seront bien sûr prévu après la sortie de la compilation si d'autres armes sont de qualité suffisante pour être ajoutées.

En ce qui concerne les appellations :
- ACOG-Aimpoint-EOTech sont des appellations de lunettes
- SOPMOD est l'appellation qui désigne un "kit" permettant d'améliorer l'arme qui porte cette désignation (comme l'ajout d'une visée laser, d'une lunette, d'un lance-grenade etc.)

Pour le FN FAL, le H&K G36C ou encore le H&K MP5... Je comptais ajouter certaines armes de Frederick mais, je n'étais pas convaincu... Je vais donc re-tester ce mod et voir si je peux en tirer quelque chose (je ne prendrais pas tout, ça c'est sûr).

Je vous remercie encore pour votre participation !
Cordialement, Thyldan
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

minutieux le thyldan, sa nous promet une compil nikel tout ça :P serieux perso ça ne me géne pas, l'anim de rechargement se passe tellement vite que je pense pas que ça soit catastrophique ^^
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Il faudrait sûrement revoir les "points d'encrage " du nif de l'arme dans un éditeur. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Oh tu es magique :top: Revoir les points d'encrage de tous les NIFs de toutes les armes ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé ?!
Peut-être par-ce-que ça ferait sortir la compilation en même temps que le prochain Fallout :D

Edit : Je garde la Vibrolame malgré Mothership Zeta. Ceux qui ont finit le DLC comprendront...
Pas de suppression donc malgré le dernier DLC. Je suis en quête d'arme à énergie maintenant que je sais quelles armes sont ajoutées.
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Ayant un peu de temps aujourd'hui...
Je me suis penché sur l'emplacement des armes. Je pense distribuer les armes de cette façon :

Armes de corps à corps
- Tsurugi > Moira Brown à Megaton et Tulip à Underworld
- Vibrolame > Chef Gustavo à Tenpenny Tower et Flak et Shrapnel à Rivet City
- Pied-de-biche > Moira Brown à Megaton et Seagrave Holmes à Rivet City
- Pied-de-biche de Gordon > Idem

Armes de poings :
- Dan Wesson P.P.C. > Chef Gustavo à Tenpenny Tower et Tulip à Underworld
- Dan Wesson P.P.C. à lunette > Idem
- Desert Eagle > Moira Brown à Megaton et Flak et Shrapnel à Rivet City
- Desert Dragon > Idem
- Walther P99 > Seagrave Holmes à Rivet City et Lydia Montenegro à Tenpenny Tower
- Walther P99 à silencieux > Idem
- Walther P99 (Visée laser) > Idem
- Walther P99 à silencieux (Visée laser) > Idem

Fusils d'assaut :

- AK-103 (Aimpoint) > Moira Brown à Megaton et Tic-Tac à Little Lamplight
- AK-103 (EOTech) > Idem
- AK-103 à silencieux (Aimpoint) > Idem
- AK-103 à silencieux (EOTech) > Idem
- Colt M4A1 (Aimpoint) > Chef Gustavo à Tenpenny Tower et Seagrave Holmes
- Colt M4A1 (EOTech) > Idem
- Colt M4A1 à silencieux (Aimpoint) > Idem
- Colt M4A1 à silencieux (EOTech) > Idem
- Colt M4A1 à silencieux (SOPMOD) > Idem
- LR-300 > Lydia Montenegro à Tenpenny Tower et Flak et Shrapnel à Rivet City
- LR-300 (ACOG) > Idem
- LR-300 (SOPMOD) > Idem

Fusils de sniper :
- Accuracy International AS50 > Moira Brown à Megaton et Tulip à Underworld
- Barrett M82A1 > Flak et Shrapnel à Rivet City et Chef Gustavo à Tenpenny Tower
- Barrett M82A1 à silencieux > Idem
- Barrett M82A1 (Noir) > Idem
- Barrett M82A1 à silencieux (Noir) > Idem
- H&K PSG-1 > Moira Brown à Megaton et Chef Gustavo à Tenpenny Tower
- H&K PSG-1 à silencieux > Idem
- H&K PSG-1 (Chargeur agrandit) > Idem
- H&K PSG-1 à silencieux (Chargeur agrandit) > Idem

Mitrailleuses lourdes :
- FN M249 SAW > Seagrave Holmes à Rivet City et Lydia Montenegro à Tenpenny Tower
- RPK-74 > Tic-Tac à Little Lamplight et Moira Brown à Megaton

Voilà, maintenant j'aimerais avoir votre avis sur cette liste que je suis encore susceptible de modifier.
Merci d'avance !
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Bonsoir à tous !

Bon alors j'ai refait un rapide tour des armes et j'ai trouvé le "Accuracy International AS50" presque inutile comparé au Barrett M82A1 qui apparait en 4 versions différentes avec des dommages bien plus réalistes. Donc pour le moment, je le supprime de la compilation. Comme vous avez pu le constater, beaucoup d'armes ont été supprimé mais cela ne veut pas dire qu'elles n'apparaîtront pas dans la version finale de la compilation. Disons que dans un premier temps, j'essaie d'optimiser un maximum la compilation puis par la suite faire des ajouts d'armes pour en améliorer le contenu. Pour le moment, toutes les armes utilisent des munitions déjà existantes dans le jeu de base. Je me suis rendu compte que cela ne plaisait pas à tous le monde (voir presque à personne) que la compilation utilise le mod "CALIBR" ce qui peut se comprendre de par le fait d'une dépendance obligatoire et du fait que cela alourdit la compilation. Si personne ne me réclame une version avec "CALIBR", je ne l'utiliserais pas. En revanche, si plusieurs personnes me le demandent, je ferais deux .esps. Un qui utilisera "CALIBR" et l'autre qui se contentera des munitions de base. Mais sans, ça fiche un coup au réalisme, mais si c'est le prix à payer pour que la compilation soit un maximum optimisée... J'attends donc votre avis.

Pour ce qui est de l'acheminement des armes chez les vendeurs, je pense plutôt faire comme ceci :

Moira Brown à Megaton
- Tsurugi
- Pied-de-biche
- Pied-de-biche de Gordon
- Desert Eagle
- Desert Dragon
- AK-103 (Aimpoint)
- AK-103 (EOTech)
- AK-103 à silencieux (Aimpoint)
- AK-103 à silencieux (EOTech)
- RPK-74

Flak & Shrapnel à Rivet City
- Dan Wesson P.P.C.
- Dan Wesson P.P.C. à lunette
- LR-300
- LR-300 (ACOG)
- LR-300 (SOPMOD)
- FN M249 SAW

Seagrave Holmes à Rivet City
- Walther P99
- Walther P99 à silencieux
- Walther P99 (Visée laser)
- Walther P99 à silencieux (Visée laser)
- H&K PSG-1
- H&K PSG-1 à silencieux
- H&K PSG-1 (Chargeur agrandit)
- H&K PSG-1 à silencieux (Chargeur agrandit)

Chef Gustavo à Tenpenny Tower
- Vibrolame
- Barrett M82A1
- Barrett M82A1 à silencieux
- Barrett M82A1 (Noir)
- Barrett M82A1 à silencieux (Noir)

Le problème majeur de cette manière réside dans le fait que si le joueur n'a pas accès à l'un de ces pnj, il ne pourra pas disposer des armes qui sont en vente dans sa boutique (de manière naturelle j'entends, bien sûr il est toujours possible d'ajouter les armes dans son inventaire grâce à la console). Le point positif est le fait que cela oblige le joueur à faire des choix stratégiques dans le jeu pour pouvoir posséder un maximum d'armes. Mais cela oblige le joueur qui a une partie bien engagée à recommencer le jeu... Je sais ce que ça fait et après 4 nouveaux jeux (jusqu'au niveau 30), je ne me sentirais pas capable de le recommencer une fois de plus. Donc j'attends vos avis/commentaires sur la question.

Pour le moment, tous les vendeurs que je comptais utiliser ne sont pas encore pris en compte. Mais cela est dû au fait que la compilation n'est pas terminée et que d'autres armes seront sans doute ajoutées à ces vendeurs, tout simplement dans le but de ne pas surcharger un vendeur et de se retrouver avec une boutique d'armes exceptionnelle puis une autre avec trois pauvres pistolets 10mm...

Corax est pour le moment mon seul testeur officiel qui a bien voulu essayer l'alpha n°1 de cette compilation qui sera disponible prochainement. Si quelqu'un d'autre souhaite faire un petit bilan des armes et de la manière dont elles sont ajoutées au jeu... C'est le moment de se proposer :).
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Bonsoir !

Bon... En attendant des réponses à mon dernier post (si il y en a un jour :sad: ), j'ai ajouté à la compilation le Dragunov SVD ainsi que sa version unique, Le Dragunov du Peuple. J'ai aussi renommé le Colt M4A1 (SOPMOD) en H&K HK416 (SOPMOD). Je suis sur le point d'envoyer une version "test" à Corax. Il sera en mesure de faire un premier petit bilan sur la compilation.

A bientôt.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Thyldan a écrit :Bonsoir !

Bon... En attendant des réponses à mon dernier post (si il y en a un jour :sad: ), j'ai ajouté à la compilation le Dragunov SVD ainsi que sa version unique, Le Dragunov du Peuple. J'ai aussi renommé le Colt M4A1 (SOPMOD) en H&K HK416 (SOPMOD). Je suis sur le point d'envoyer une version "test" à Corax. Il sera en mesure de faire un premier petit bilan sur la compilation.

A bientôt.
Content qu'il y ait le SVD, mon arme de sniper de prédilection.

Attention avec le Colt M4A1, le H&K 416 est une version allemande et amélioré de la m16 puis de la m4.
Ne pas les confondre. (http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_416)
SOPMOD veut dire: Special Operations Peculiar Modification, en gros ce sont des kits d'équipements qui s'intègren aux armes (laser, lampe torche, lance-grenades sous le canon, silencieux,etc...) (plus d'info ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Special_Op ... dification)
Je conseille de mettre les améliorations concernées.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Idées »