Petit up pour dire que j'ai l'aimable autorisation de neunen pour le masque de Rorschach (et accessoirement pour les canettes) et d'odin_ml pour l'utilisation de Books debunked. Donc je pourrais faire le truc important de la prochaine update (ça concerne surtout le masque).
Me reste juste en dehors de ça à faire 2 Bobbleheads (je voulais faire 1 Bobblehead par maj, j'en ai déjà 3 de retard) et le max d'items que je peux faire avec les ressources que j'ai sous la main. Parce que c'est bien beau les vinyls, mais j'ai pas vraiment envie de balancer une update avec 70 vinyls différents...
Mods crétins de Sylom - New Vegas Stupid Edition
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Re: Mods crétins de Sylom - New Vegas Stupid Edition
Les bobbleheads, tu les fais toi-même ? Tu utilises 3DSMax ?
Re: Mods crétins de Sylom - New Vegas Stupid Edition
Oui et non.
À la base, j'utilise la ressource Havok friendly Bobble-heads qui sont des versions modifiées des bobbleheads existants (malgré qu'ils ne sont techniquement pas utilisés dans NV, les fichiers des bobbleheads sont toujours dans les ressources du jeu, donc la "conversion" est légale).
Pour le mesh, ça dépend. Si les trucs que je veux changer/rajouter peuvent l'être en passant juste par Nifskope, j'utilise que Nifskope. En revanche, s'il faut que je vire une partie du modèle et que c'est pas faisable par Nifskope, je réimporte par Blender pour virer/modifier les nodes génants. Par exemple, le seul bobblehead de la version dispo (à droite sur l'image) a dû passer par Blender. J'ai viré le marteau par Blender et l'ai remplacé par un crayon via Nifskope.
Pour les textures, je les retravaille avec GIMP en utilisant des ressources variées (papercrafts, captures d'écran, etc...). Certes le résultat final est un peu dégueulasse, mais les textures vanilla des Bobbleheads le sont également...
À la base, j'utilise la ressource Havok friendly Bobble-heads qui sont des versions modifiées des bobbleheads existants (malgré qu'ils ne sont techniquement pas utilisés dans NV, les fichiers des bobbleheads sont toujours dans les ressources du jeu, donc la "conversion" est légale).
Pour le mesh, ça dépend. Si les trucs que je veux changer/rajouter peuvent l'être en passant juste par Nifskope, j'utilise que Nifskope. En revanche, s'il faut que je vire une partie du modèle et que c'est pas faisable par Nifskope, je réimporte par Blender pour virer/modifier les nodes génants. Par exemple, le seul bobblehead de la version dispo (à droite sur l'image) a dû passer par Blender. J'ai viré le marteau par Blender et l'ai remplacé par un crayon via Nifskope.
Pour les textures, je les retravaille avec GIMP en utilisant des ressources variées (papercrafts, captures d'écran, etc...). Certes le résultat final est un peu dégueulasse, mais les textures vanilla des Bobbleheads le sont également...
Re: Mods crétins de Sylom - New Vegas Stupid Edition
2 ans sans nouvelles, mais non, j'ai pas abandonné. J'avais laissé de côté suite à des soucis avec le mesh de la tenue du PNJ Sylom.
Voici donc la nouvelle version de Sylom :
Seul le chapeau n'est pas "définitif" dans ce design. Le reste le sera, à moins que je ne trouve mieux.
EDIT : tests de chapeau pour le PNJ Sylom :
EDIT 2 : batte-sabre :
Voici donc la nouvelle version de Sylom :
Seul le chapeau n'est pas "définitif" dans ce design. Le reste le sera, à moins que je ne trouve mieux.
EDIT : tests de chapeau pour le PNJ Sylom :
EDIT 2 : batte-sabre :