Projet archive extension

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Projet archive extension

Message par Lascreen »

Bonjour,

Comme les personnes qui suivaient mon ancien sujet pouvaient le savoir, je suis en train de travailler sur une extension pour mon mod, projet archive et comme je n'aime absolument pas mélanger avancement et correction, je crée un nouveau sujet dans la section idoine.

Ceci est donc uniquement un sujet de travail, pour parler du mod qui est disponoible en téléchargement je vous demanderai de regarder dans ce sujet là : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 160&t=8789 Merci.

Pour parler du travail accompli et des projets, je vous informe que :

l'extension rajoutera une trentaine de textes, pour l'instant seul quatre on été écrit.

Je suis entrain de revoir l'organisation des textes, afin d'améliorer l'ergonomie.

Et j'essaie de faire que tous les textes ne soit pas disponibles dès l’installation du mod. certains textes n'apparaitrons qu'une fois certaines conditions réunit. (d'ailleurs si quelqu'un à des excellents tutoriels sur les dialogues, les quêtes et les scripts, je suis preneur.)

Et si j'ai le temps et la motivation, j'essaierai d'ajouter quelques nouvelles armes.

Maintenant que les objectifs pour l'extension sont décrit, ou décriée, je me permet de vous posez quelques questions :

Vous n'avez rien contre le fait que je prenne des infos issus de fallout 3, tactics et Van Buren ?
Je ne parle pas de prendre de manière bête et méchante des informations et de les remettre sans logiques apparente, mais de crée un texte, sur un objets issu de ces jeux toutes en respectent tout autant que possible une cohésion avec le reste de l'histoire. comme parler des abris de la cote Ouest, ou des projets de Poséidon énergie de Van Buren.

Comme le GECK et moi somme en guerre ouverte et que c'est un miracle s'il ne me bugge pas à la figure, j'aurais aimé savoir si les textures de l'armure de reconnaissance des dissidents se trouve dans le BSA de fallout New Vegas ? et si oui comment les utiliser ?

Et pour terminer, je recherche quelqu'un ayant fais un bac S ou équivalent afin de vérifier les bêtises pseudo-scientifique que j'écris pour permettre à mes textes d'avoir un certain réalisme, (au niveau des lois physiques).

Je vous remercie de votre attention pour les trois points ci-dessus.

Pour terminer, je vais décevoir ceux qui espèrent une sortie rapide, car pour le moment, hormis quelques essais sur l'archive pour tester quelques trucs, j'en suis à l'écriture des textes, et comme j'ai déjà pris la plupart des sujets faciles, c'est à dire moins d'une feuille A4, je risque d'en avoir pour un sacrée moment afin de terminer mes textes.

Et comme je vous aime bien, je vous mets en avant première un de mes nouveaux textes, je vous laisse seul juge.
► Afficher le texte
Sur ce, à la prochaine,

Amicalement Lascreen.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
hofmeister
Confrère
Messages : 13

Re: Projet archive extension

Message par hofmeister »

Bon, j'ai rien à faire, je peux écrire un tuto accéléré, mais pour en avoir de qualité, il y en a un sur l'explication officielle du geck, en anglais, qui est bien fait, là: http://geck.bethsoft.com/index.php/Ques ... e_Tutorial.
Dans l'onglet de gauche, avec tous les objets, il faut naviguer vers actordata/quest, clicdroit, new
On donne la dénomination dans le champ id, le nom éventuellement de la quête, qui sera affiché dans le Pip-boy.
Il vaut mieux donner un numéro au début de l'id, inférieur à 188, comme ça la quête apparaîtra en début de liste. Priority, je crois que c'est pour faire apparaître la quête plus ou moins haut dans la liste, entre 0 et 100. Puis il faut fermer l'onglet avec "ok", pour enregistrer les données, et rouvrir la quête.
Pour donner une phrase d'accueil au personnage, il faut aller dans l'onglet "topic", et en haut, clic droit, add,
faire dérouler la liste vers GREETING, un topic existant qui regroupe toutes les phrases d'accueil. Personnellement j'évite "top level", je ne sais pas bien à quoi ça sert, je crois que c'est pour faire apparaître systématiquement la réplique pour tous les personnages, mais si c'est coché par défaut, ne décoche pas.
Ensuite pour entrer ce que va dire le personnage, il faut aller dans le champ "response", clic droit, new, une fenêtre va s'ouvrir où tu peux entrer le texte. On peut aussi assigner une animation au personnage. Une fois le texte saisi, c'est limité en caractère, cliquer ok. Pour plusieurs répliques d'affilée, il faut réitérer cette phase.
Puis il faut ajouter une condition pour que seul le personnage choisi dise sa réplique, new condition, GetIsId, puis tu entres l'id du personnage préalablement créé dans le champ adéquat, tu laisses == 1.
Pour ajouter une réplique du joueur, il faut faire un clic droit dans le champ à gauche, "topics" à l'intérieur de l'onglet de quête "topic", si je me rappelle bien,"new", et toujours préfixer par un numéro pour retrouver son topic facilement. Dans la nouvelle fenêtre, dans le champ tout en haut "topictext" où le nom que tu as entré apparaît ou dans le champ "prompt", on entre la réplique du joueur, puis de la même façon que pour le GREETING, clic droit dans le champ "response", new, ce sera ce que répondra le perso.
Pour lier cette réponse au Greeting initial, il faut cliquer sur Greeting, dans la fenêtre en haut au milieu, afin de retourner dans la fenêtre de la phrase d'accueil. Ensuite, vers le milieu à droite il y a une fenêtre "choices", clic droit, addtopic, il faut choisir le nom précédemment donné pour ajouter la réponse du joueur et celle du personnage qui suit.
Sinon, pour ajouter une condition et faire que le personnage ait une phrase d'accueil différente, le moyen le plus simple est d'utiliser les stages de quête. Il faut aller dans l'onglet stages de la quête, lui donner un index entre 0 et 255. Puis, en retournant dans l'onglet "topics", ajouter une deuxième ligne en faisant clic droit new après avoir cliqué sur greeting, dans la fenêtre où apparaît une partie du texte saisi auparavant.
On lui mettra comme condition GetStage QuestId >= indexchoisi, si on veut que la réplique apparaisse toujours une fois que le stage est supérieur à l'index défini (la fonction GetStage rapporte le dernier stage défini par la fonction SetStage).
Par contre, on mettra comme condition GetStageDone QuestId indexchoisi ==1 si on veut que le setstage spécifique à l'index choisi a été appelé.
Je ne sais pas si la fin est très claire. Il y a un autre tuto sur le site http://www.fallout-3.com/ sinon
Salut
Edit: l'ennui avec une dénomination de quête préfixée par un numéro, c'est qu'on ne peut plus régler les variables de quêtes...
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: Projet archive extension

Message par Lascreen »

Comme quelques jours ont passés, je juge légitime de faire un petits up toutes en apportant de nouvelles informations.

mais d'abords, Bonsoir.

maintenant que les civilités ont été échangés, les nouvelles.

J'annonce que :

j'abandonne l'idée des nouvelles armes, en effet, les textures que je comptais utiliser n’ont malheureusement pas passer le cap fallout 3 fallout new vegas. il s'agissait du Cryolator et des divers grenades et mines cryo. donc pour des questions de légalités, je laisse tomber.

J'en suis actuellement à 14 textes écrits sur 35.

Je travail encore sur l'ergonomie des textes car je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me plait et comme les listes commence sérieusement à s'étoffer, je crains qu'avec l'ancien modèle ça deviennent le bazar.

Quand à la partie technique du Geck :siffle: je n'ai rien fait. je me reserve les maux de têtes, les cris de bêtes enragés et autres simagrées une fois les textes fignolés. mais je remercie Hofmeister pour le tuto, :honneur: merci promit si je te croise je t'offre une bière.

Sur ce, Bonne nuit, amicalement Lascreen.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: Projet archive extension

Message par Lascreen »

Bonsoir

Je me permet ce petit up pour quelques nouvelles :

En premier lieu, j'ai actuellement fini 26 textes sur les 64 chiffres définitif, et j'ai enfin un système pour les textes que je trouve ergonomique.

Ensuite, je voudrais savoir si le mod suivant est légal, pour l’utilisation des ressources: http://www.newvegasnexus.com/downloads/ ... p?id=37417, car j'envisage de l'intégrer dans mon mod, si l'auteur est d'accord.

Et pour finir, je vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement Lascreen
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: Projet archive extension

Message par Lascreen »

Hé ho, hé ho, on déterre le topic, hé ho... piou il y en avait de la poussière.

Je remonte le topic pour vous donnez des nouvelles du projet, que j'ai retrouver au fin fond de mon disque dur, et vous informez que je m'y remet avec juste 9 mois d'absence, mais qu'entre temps j'ai largement revu mes objectifs à la baisse.

au final il n'y aura que 36 nouveaux textes, et trois réecritures, l'interface changera pour un truc que je trouverais ergonomique, j’essaierai de faire que tous les textes ne sois pas disponibles immédiatement, mais après la quête E-DE mon amour. (je pense avoir compris le système mais je ne l'ai pas encore testé.) et éventuellement une surprise si j'arrive à le faire.

j'aurais cependant besoin d'un volontaire pour lire et corriger 27 pages A4 world de mes textes.

Sur ce bonne journée, j'ai du GECK a caser.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Répondre

Retourner vers « Idées »