Salut tout le monde !
Ca fait plusieurs jours que je cherche et je n'ai rien trouvé, alors je vous pose la question.
En fait je cherche un tuto qui expliquerait comment introduire une arme que l'on a modéliser et texturer soi même (sous Blender ) dans le jeu, et comment prendre en compte les munitions, le recul, la position de l'arme, l'iron sight ...
J'ai vraiment besion de votre aide, sinon j'aurai perdu une semaine de ma vie à modéliser des armes et à les texturer et tout ça pour rien
Merci pour vos réponses !
Comment introduire une armes dans Fallout New Vegas
Re: Comment introduire une armes dans Fallout New Vegas
Tout d'abord, FNV et F3 ne supporte que le format .nif pour les meshes. Donc via Blender et ses plug in, converties ton fichier en .nif version F3.
Ensuite, NifSkope est necessaire.
Prend une arme pré-existante du jeu et qui ressemble le plus à ton arme a toi, et ouvre son nif dans NIfSkope.
Tu prend la partie 3d de ton arme pour remplacer celle de l'arme d'origine. Tu ajustes les nodes, refais la collision et voila.
Plus de details :
Avec ce logiciel tu pourra visualiser et modifier ton joujou.
Via blender, tu ne vois que la face visuelle du l'arme tandis qu'avec Nifskope, tu peux voir tout ce qui est invisible IG mais pourtant indispensable, comme l'endroit d'où partira le projectile, les collisions, le chargeur, etc.
Apres ceci, fait une nouvelle arme dans le GECK avec un ID unique en parametrant l'arme à souhait, tel que la cadence, le zoom, la precision, les degats, les munition et ainsi de suite.
Si tu veux, je peux te le faire, si l'arme est correctement realisée, tout ce passera bien.
Ensuite, NifSkope est necessaire.
Prend une arme pré-existante du jeu et qui ressemble le plus à ton arme a toi, et ouvre son nif dans NIfSkope.
Tu prend la partie 3d de ton arme pour remplacer celle de l'arme d'origine. Tu ajustes les nodes, refais la collision et voila.
Plus de details :
Avec ce logiciel tu pourra visualiser et modifier ton joujou.
Via blender, tu ne vois que la face visuelle du l'arme tandis qu'avec Nifskope, tu peux voir tout ce qui est invisible IG mais pourtant indispensable, comme l'endroit d'où partira le projectile, les collisions, le chargeur, etc.
Apres ceci, fait une nouvelle arme dans le GECK avec un ID unique en parametrant l'arme à souhait, tel que la cadence, le zoom, la precision, les degats, les munition et ainsi de suite.
Si tu veux, je peux te le faire, si l'arme est correctement realisée, tout ce passera bien.
-_-|GOOLAND|-_-
Re: Comment introduire une armes dans Fallout New Vegas
Merci beaucoup I.E.M pour ta réponse, elle m'a été très utiles
Merci aussi de me proposer ton aide mais je préfère me débrouiller seul, c'est ma première arme donc tu comprend que je veuille la faire moi même.
Et encore une fois merci pour ta réponse
Merci aussi de me proposer ton aide mais je préfère me débrouiller seul, c'est ma première arme donc tu comprend que je veuille la faire moi même.
Et encore une fois merci pour ta réponse
Re: Comment introduire une armes dans Fallout New Vegas
Pas de problème !
C'est super de voir que le nombre de moddeur fr augmente !
Bonne chance pour la suite, et si tu veux plus de détails, n'hésites pas !
C'est super de voir que le nombre de moddeur fr augmente !
Bonne chance pour la suite, et si tu veux plus de détails, n'hésites pas !
-_-|GOOLAND|-_-