BILLBOARD CITY

Toutes vos idées pour créer des mods.
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: BILLBOARD CITY

Message par thedocsavage »

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Pour le panneaux de la ville j'avoue qu'un assemblage de plusieurs bouts de panneaux d'indication me tenterait bien en effet et correspondrait assez (BILLBOARD est en effet bâties à l'aide de panneaux d'affichages).

Concernant le côté trop rangé, c'est normal, je prévois de rajouter un peu de bordel par ci par là pour paufiner l'ambiance, mais un peu plus tard. Cependant ne vous attendez pas non plus à une ville à la Megaton, Billboard se rapprochera plus d'une ambiance à la Goodsprings. (Les habitants ayant construit eux même leur ville ne vont pas vivre comme des clodos non plus :D )

Enfin concernant les quêtes, je suis en phase de recherche mais j'en ai déjà au moins 2 de sûr pour le personnage du vieux chasseur :
-la première vous demandera d'aller tuer une bête légendaire (Mais vous aurez le choix entre deux méthodes... je n'en dis pas plus)
-la seconde vous obligera à partir à la recherche d'un de ses amis mystérieusement disparu au cours d'une chasse pour savoir ce qui a pu lui arriver. Vous pourrez y rencontrer une bande de pillards appelés les " loups" du fait de leur tenu vestimentaire et ... de l'histoire particulière de leur chef. C'est une quête qui vous obligera a être observateur ....mais là encore je n'en dis pas plus.

Enfin j'ai dans l'idée de faire une quête avec le doc de la ville qui vous permettra d'obtenir un pistolet tranquillisant. Vous devriez rencontrer un nouveau gang fabricant une nouvelle drogue. (Je prévoit en effet que les fléchettes tranquillisante soient difficile à obtenir pour ne pas gêner le gameplay, et elle ne devront marcher que sur des adversaires humains).


Voilà je bosse (un peu :) .
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: BILLBOARD CITY

Message par thedocsavage »

Salut à tous,

J'aurais une petite question concernant les ressources de Fallout new vegas.

Voilà j'ai remarqué que dans les fichiers BSA chargés avec le jeu il semble y avoir toute une série de meshes et de textures de fallout 3, mais celles ci ne sont pas accessibles via le Geck.

Ma question est la suivante :
Peut ont les utiliser pour un mod si on les extraits et qu'on réattribue un chemin correct pour les textures via nifscope.

Après tout ces fichiers de ressources sont bien téléchargés et achetés avec le jeu lui même (Une personne qui n'aurait pas Fallout 3 aurait quand même ces fichiers en ayant installé New Vegas)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, car je rêve de pouvoir utiliser les ressources pour construire une station de métro, seuls quelques fichiers sont accessible via le Geck mais le reste à bien l'air présent dans les fichiers BSA de New Vegas.

Il semble qu'un mod sur nexus l'ait déjà fait : Aréa 51 projet Roswell :
http://www.newvegasnexus.com/downloads/ ... p?id=42647

Peut être que quelqu'un pourrait demander directement l'info à Bethesda?
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: BILLBOARD CITY

Message par T!TER »

Tu ne peux pas modifier le fichier .nif car il appartient à Bethesda. En revanche, tu peux utiliser les nif contenues dans le bsa pour ton mod. Pour cela il suffit d'extraire le .bsa à l'aide de FOMM, et d'utiliser les meshes dans le GECK.
Tant que tu ne proposes pas en téléchargement des meshes appartenant à Bethesda, tu peux les utiliser comme bon te semble. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: BILLBOARD CITY

Message par thedocsavage »

Salut,

Je viens de faire une petite découverte dans le Geck( enfin pour moi).

Il semble en effet qu'il y ait un certains nombre de nifs et de textures non utilisé dans new vegas mais qui sont bel et bien présent dans les BSA de new vegas.

Dans le Geck ils ne sont pas présent, mais si on créé dans le geck un nouvel objet, qu'on lui attribue le non d'un des nifs en question il apparait dans la fenêtre de rendu déjà texturé.

Bon comme je suis pas très clair je prends un exemple :

J'ai remarqué quil y avait plusieurs nifs relatifs au station de métraux de fallout 3 que les développeur ont laissé dans les fichier BSA de New Vegas (ils ne les ont pas enlevés quoi)

Dans le geck je suis allez dans les statics j'ai fait nouveau. J'ai cliqué sur édit et j'ai sélectionné l'un de ces fichier nif (toujours dans les répertoire de new vegas hein et absolument pas dans ceux de fallout 3). La pièce (en l'occurrence un mur du métro) est apparu nickel dans la fenêtre de rendu sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit d'autre (pas une seul bidouille de fichier nif, rien que dalle nada)

En clair on peut "créer" de nouvelles pièces dans nos esp, puisque finalement tout ce que j'ai fait c'est de définir un répertoire pour que le programme retrouve le modèle nifs dans les fichiers BSA de new vegas.

Pour moi si je me contente de mettre en téléchargement un simple ESP il n'y a donc rien d'illégal.

On peut donc a priori utiliser ces fichier nifs et ces textures laissés par les développeurs (Il est en effet à noter qu'il les ont bien laissés car certains fichier nif de fallout 3 et ses DLC ont bien eux été enlevés, ainsi que certaines textures).

Donc pour moi dès lors que des fichiers nifs et leurs textures sont présents dans les BSA de New Vegas ont peut les utiliser dans nos mods par le biais de la méthode que j'ai indiqué précédement, puisqu'on ne met aucun meshe et aucune texture en téléchargement (seulement un esp), ceux ci étant déjà inclus dans le jeux que nous avons bien acheté.

C'est ce que T!TER veut dire je pense.

Dites moi ce que vous en pensez.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: BILLBOARD CITY

Message par T!TER »

C'est tout à fait ça. Amuse-toi bien avec le GECK. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: BILLBOARD CITY

Message par Rivs »

Je me souviens avoir cherché et j'avais trouvé des morceaux de métro dans le GECK... il y a pas grand chose, pas autant que dans F3.
Avant d'éssayer de les ajouters au GECK, vérifie qu'il n'y sont pas déjà...
Avatar du membre
Tigdra
Testeur
Testeur
Messages : 448

Re: BILLBOARD CITY

Message par Tigdra »

Super ce mod je kiff déja :classe:
Il sort quand doc que je test ça ^^ :honneur:

Sinon pour le doublage je suis volontaire , me faut juste le lien pour le truc que tu demande en plus d'un micro ^^ :hehe:

En tout cas bon courage et vivement qu'il soit fini !
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: BILLBOARD CITY

Message par thedocsavage »

Salut,

Merci pour les encouragements, et je retiens la proposition pour le doublage.
Le mod était en stand by depuis quelques temps car j'avais beaucoup de boulot.
Je comptais m'y remettre ces jours ci mais j'ai un gros souci :
Cet saloperie de Geck ne charge plus rien. Je ne peux plus ouvrir aucun mod, ni même newvegas.esm

Y a t il eu une nouvelle mise à jour récemment qui rend impossible l'ouverture des fichier?


AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIII
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: BILLBOARD CITY

Message par alexh1 »

Okay oui c'est dû à l'Update de New Vegas. Update ton Geck à la dernière version dispo (1.4 je crois).
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: BILLBOARD CITY

Message par FenêtreXxMagique »

Tu peut même trouver des bout de megaton =')
Répondre

Retourner vers « Idées »