Je viens donc présenter un petit projet. Il s'agit d'une nouvelle ville (un village plutôt mais ses habitants sont susceptibles).
En fait j'ai déjà créé cette petite ville que j'avais laissé dans un coin de l'ordi et en redécouvrant l'esp je me suis dit que ce serait dommage de gacher ce boulot.
Cependant cette ville ne sera pas destinée à être un mod autonome à long terme car je compte l'intégré à un autre mod que je suis en train de faire et pour lequel je voulais que l'un des personnages habite un lieux particulier. Je ferai donc deux version (une avec la ville seule et une de l'autre mod qui l'inclura d'office)
Voila pour ma tambouille personnelle.
Mais venant en au fait: que proposera Bilboard city.
Tout d'abord ceux qui cherchent une énième maison pour le joueur passez votre chemin (y en a marre des mod "century 21"), il n'y aura pas non plus de nouveaux modèles de fringues (ça c'est parce que j'y connais que dalle en 3d), ni même de nouvelles armes.....
Alors quoi?
Et bien des quêtes parce que je trouve que trop peu de mods français en proposent.
Il ne s'agira pas d'une grande quête interminable mais plutôt une série de quêtes secondaires destinée à donner vie à cette petite ville, avec comme obligation de prévoir à chaque foi au minimum deux manière de les terminer.
Pour l'instant il n'y a que 18 personnages pour la peupler et il ne devrait pas y en avoir beaucoup plus au final.
Je souhaiterai également à terme faire en sorte que le mod soit doublé entièrement, mais comme je ne peux pas faire toutes les voix à moi tout seul je lancerai peut être un "casting " sur le forum (Sachant que même ceux qui ne savent pas générer de fichier lip pourront postuler, je maîtrise cette partie là, seul audacity sera donc requis...et... un micro).
Concernant la qualité du doublage: si vous êtes capable de fournir une prestation dans le ton de celle que j'ai faite pour "la Maison de Peter McLich" (le mod de prechan) c'est tout ce que je demanderai.
Je suis encore en phase de recherche pour le background alors je ne m'étendrai pas trop, mais chacun des habitant aura son histoire, ses anecdotes (bref il y aura de quoi papoter).
La ville n'a qu'un bar et aucune boutique.
Vous y trouver entre autre : un vieux chasseur à la retraite, un ancien ranger devenu shérif, un ex mercenaire traumatisé par la guerre devenu videur de bar , une pute, un docteur à la réputation calamiteuse, une diseuse de bonne aventure..... bref des personnages haut en couleur.
La ville est accessible via un ascenseur dont le portier refusera de vous ouvrir lors de votre première arrivée.
Pourquoi?.....ça vous le découvrirez en arrivant...
Je post quelques images de l'extérieur ( GECK) .


