[ EN COURS ] GOOLAND

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par Ona »

J'adore tout simplement !

Je veux dire, lorsque j'ai vu la première image, je suis tombé carrément sous le charme de l’environnement, qui représente bien le lieu de vie d'une goule, bon il reste encore à placer pas mal de petits détails (pour ce qui est papiers à terre, conserves vides, n'hésite pas à te servir de l'outil "Palette Editing") mais ça rends déjà bien comme ça.

En fait je pense pouvoir t'aider à l’occasion, que ce soit intérieurs, mise en place de quêtes ou quoi que ce soit, n'hésite pas à me MP ! Je pourrais également te fournir un peu de documentation, idées de personnages ou autre, en te laissant un accès sur le forum de Necroworld, tu pourrais y trouver des choses utiles qui sait...
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par Glorte »

Moi aussi ! J'adore !

Pourquoi toujours des papiers ? C'est bien trop laid d'en rajouter constamment :/

On peut avoir le BG détaillé ?
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par I.E.M »

Tout d'abord, je suis fier et vraiment heureux que quelqu'un apprécie mon projet, pourvu que ca dure !

Ensuite, je serai ravi d'avoir toutes tes idées concernant le projet et pourquoi pas les idées que tu a/avais mis dans necroworld, si celui-ci reste définitivement "mort".

Enfin, pour tout de dire, je n'utilise jamais "pallette editing" car malgrès les nombreux tuto que j'ai pu lire et travailler, je dois faire un truc qui faut pas, j'y arrive pas.
En effet ce sont que les premiers screens, les détails n'ont bien évidemment pas encore été abordés ni même réfléchis. Je n'est meme pas encore placé les PNJs. Il n'y en a uniquement dans le bar. On peut dire que c'est la seule chose terminée a 100% ou du moins 95% il manque juste les doublages que je devrait appliquer sous peu.



Pour le background, j'y ai déjà assez réfléchi avec l'aide de Benjiman, mais rien n'est définitif, et il n'est pas totalement complet.
Mais je vais quand même poster ce dont je suis certain (ou presque) de conserver.
-_-|GOOLAND|-_-
Avatar du membre
wvdadga66
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 21

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par wvdadga66 »

:top: Impatient de le voir fini .Petites idées comme ca .Une zone avec quelques [beaucoup :diable: ] ghoules sauvage à tuer serait sympa.Dans un environement comme celui ci ,il doit y en avoir aussi pas mal qui trainent dans les recoins .Histoire de pimenter ce beau decor.Bon courage pour la suite :bye:
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par I.E.M »

Donc, je post maintenant le background non définitif du projet GOOLAND.

Gooland, ville souterraine de goule. Pourquoi ce terme ?
1.Goo = matière visqueuse
2.Land = Pays,Zone,Monde
Donc Goo+Land=Pays des matières visqueuse. Vous comprendrez après.

Ou encore :

Goule+Land=Pays des Goules, astucieux non :ugeek:

Donc, revenons en au fait.
Gooland sera situé au fond de la grotte le "passage Nord" normalement bloqué par des pierres dans le jeu original.
Je l'ai placé ici car cet endroit m'a toujours intrigué : Pourquoi faire une porte de grotte pour ensuite la bloquer ?
J'ai donc résolu le problème de cet grotte bloquée :P

Chaque étage de la grotte/ville possèdera en son centre une grande colonne de roche, couverte de cristaux verts luminescents.
D'où viennent ces cristaux? On le verra après.
L'énergie nécessaire afin d'éclairer gooland vient de plusieurs générateurs bâtis par les goules observable à l'étage 1. (on les aperçoit dans le screen1).
Les différents étage seront reliés entre eux par un ascenseur à l'intérieur de la colonne (j'aime bien cet idée ^^)
Au dernier étage, il y aura une grande salle.
Cet étage ne sera pas accessible par l'ascenseur, en effet, celui-ci sera fermé. Pour aller dans cet étage, le joueur devra se renseigner dans les archives de la ville pour savoir pourquoi (je vais vous le dire en dessous) et qu'une entrée a été construite.
Donc, dans cet étage, une grande étendue de déchets radioactif sera là, vous savez les machins tout vert ;) . D'où le termes de "GOO". Le niveau de radiation sera tellement élevé qu'il faudra obtenir par le biais d'une quête une armure spéciale unique anti-radiation.
Donc après s'être emparé de l'armure et s'en être équipé, vous pourrez traverser le champs de déchets et atteindre... et atteindre... allez je vous le dit, un abri Vault-tec ! Renfermant bien des choses... Des armes étranges... Des créatures très vilaines... Un compagnon même... Bref, pleins de trucs...

Vous allez me dire, pourquoi ces déchets sont là ?

Et bien voilà l'histoire :

L'abri et ses occupants vivants/humain vivent tranquillement, Lorsqu'un jour, des goules viennent bâtir leur ville dans la même grotte que l'abri. Pas content les humains ! Alors ils ont tentés de faire partir les goules. Régulièrement. Mais les goules étaient résistantes... Pour stopper les attaques régulières des humains, les goules, qui ne craignent elles, plus les radiations, plein de déchet toxique radioactifs pour empêcher les humains de traverser.
Au fil du temps, les radiations ont réussi à traverser les parois de l'abri et on infecter les humains, entrainant mutations et décès.
Les bestioles, heureusement pour gooland et ses habitants sont débiles : elles n'ont jamais cherché à ouvrir la porte de l'abri.
Les radiations ont circulé dans tout Gooland et au fil des années, des cristaux verts lumineux, donc disons d'uranium, se sont développés.
Après avoir accompli la quête:
_PERK gagnée : -50% sur tous les prix de gooland
_Un compagnon très "spécial"
Voilà, je pense avoir tout dis pour le BG.

La plupart de ces infos seront disponibles au joueur Ingame par le biais de Terminal dans les archives de Gooland !

ATTENTION : CERTAINES PARTIES DE CE BG PEUVENT NE PLUS ÊTRE A JOUR !

Voilà, qu'en pensez vous ? Des suggestions? Des corrections ?
N'hésitez pas ! :top:
Modifié en dernier par I.E.M le 24 mars 2011, 13:15, modifié 1 fois.
-_-|GOOLAND|-_-
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par I.E.M »

Ah j'oubliais !

Les masques modificateur de voix :

C'était nécessaire, pour des raisons techniques, de les instaurer.
Les dialogues seront doublés, par conséquent, ils auront une voix humaine. Imaginer une histoire qui tienne la route pour expliquer ce phénomène ? J'ai rien trouvé de mieux.
La cause InGame ? Et Bien les goules de Gooland, et d'ailleurs si des moddeurs analyse mon travail, vous verrez que je les ai nommés les Goolandais. InGame, c'est "Habitant de Gooland", étant dans le passé de réels humains, détestent leur voix de goules et étaient nostalgiques de leur ancienne. Par conséquent, l'ingénieur de Gooland ( d'ailleurs, il me faut un nom, une idée? ) à développé ces masques étranges dont tout les Goolandais seront équipés. Modifiant leur voix en voix humaine, laissant ainsi la possibilité de doubler leurs dialogues sans incohérence.

Voilà, cette fois c'est bon :D
-_-|GOOLAND|-_-
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par benjiman11 »

Je persiste à penser que les générateurs devraient être à l'étage de l'abri ,je vois pas comment l'ingénieur (malcom ? benjiman ? Walter (cliché à F3) ? )aurait pu les construire :D
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par I.E.M »

Je précise, pour benji et ceux qui pensent la même chose :P , que les générateur de Gooland, et ceux de l'abris n'ont ABSOLUMEUNT RIEN en commun ! Et les goules, donc l'ingénieur, et contrairement au humains, peuvent aller et sortie de la grotte comme bon leur semble. Les déchets radioactifs viennent du dépot de déchets radioactifs qui est je ne sais plus trop où dans les jeu original, cela explique pourquoi il y en a presque pas là-bas. Ensuite, les générateurs ont très bien pu être volés dans une centrale HS, puis remis en état de marche par notre ingénieur !

PS: Cet ingénieur doit avoir un Nom qui claque ! Il deviendra quand même le compagnon du joueur !
-_-|GOOLAND|-_-
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par benjiman11 »

Champs de Déchets Radioactif : Près de Novac ;)
Mouais mais bon ,il doit être balaise et doit avoir pleins de piéces pour déplacer des gros générateurs depuis Novac jusqu'au Full Nord ,et en plus aprés les réparer :O
Je vois pas pourquoi nos amis les goules ne profitent pas des générateurs déja présents dans l'abri :/
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: [EN COURS] GOOLAND

Message par I.E.M »

Tout simplement car celui ci est rempli de bestioles. Ensuite, c'est que les déchets qui étaient près de novac. Les générateurs ou toutes les autres pièces, il les a volé ailleurs. Ensuite, il n'est pas seul! Il y a pleins de goules.
Et Puis pour construire une ville, il a aussi fallu transporté des matériaux si on va dans cette optique ;)
-_-|GOOLAND|-_-
Répondre

Retourner vers « Idées »