Des chevaux pour fallout NV...

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Caeza
Confrère
Messages : 18

Des chevaux pour fallout NV...

Message par Caeza »

bonjour,je créé ce post afin de faire partager une idée qui me tien à coeur depuis un moment.En fait faute de véhicule dans fallout3,je me disais pourquoi ne pas utiliser les chevaux d'oblivion.Le Mod "créatures chevauchables" est venue renforcer cette idée.
Mais encore plus que dans fallout3,le cheval n'a t'il pas sa place dans fallout NV ,ça colle à cette ambiance un peu cowboy ,non...?De plus pour ceux ayant acheté le jeu en édition collector,on peut voir dans la petite BD qui accompagne le pack,que la RNC lors de l'attaque de BitterSprings possède des cavalier.

Enfin tout ceci pour demander si selon vous en utilisant comme base le mod "créatures chevauchables",on pourrait pas intégrer les canassons d'oblivion ?
Je précise qu'en ayant l'idée je ne sais hélas pas comment procéder pour un tel transfère, peut être quelqu'un ici pourrait me guider(je cherche déjà comment importer desmods fallout3 vers NV sans succès :embaras: )

PS:si quelqu'un souhaite s'attaquer à ce projet qu'il me tienne au courant je serais heureux d'aider du mieux que je peux,ne serais ce que pour la création d'une quête et de lieux visant à intégrer ce mods au jeu
Avatar du membre
Daisho
Confrère
Messages : 257

Re: Des chevaux pour fallout NV...

Message par Daisho »

Je te dirai simplement que : montures oui, chevaux non. ce serrait totalement hors contexte par rapport à l'univers de Fallout.

Après je vais pas te bassiner avec le côté legal de la chose. ^^
Avatar du membre
Caeza
Confrère
Messages : 18

Re: Des chevaux pour fallout NV...

Message par Caeza »

Oui le coté légal je me doute que bethesda n'aime pas ce genre de manip, même si ça na pas empêché certain sur Nexus de le faire :D Mais bon c'est pas la question.
Concernant le hors contexte je dis non,puisque si tu à joué à fallout 1 et que tu à fais la quête qui te permet d'avoir l'étrange pistolet 223 (issue de blade runner :mrgreen: ),au Centre, le payasan te dis qu'il a était chassé de chez lui par des pillards qui ont tué Camus,son âne :mdr: bon oui c'est un âne mais bon ça sous entend que les seuls animaux domestique dans l'univers fallout ne se résument pas qu'aux bramine et aux chiens
Avatar du membre
Daisho
Confrère
Messages : 257

Re: Des chevaux pour fallout NV...

Message par Daisho »

Tiens c'est curieux, moi je ne me rappel pas y avoir joué. (sans commentaire --')

Est-ce que j'ai parlé d'animaux domestiques ? (idem)

Quand tout est irradié et que tout les animaux ou presque ont muté en bestioles craignos, ce serrait étonnant de trouver des cheveux tout mimi tout beau au milieux de ce foutoir. De plus, chiens et ânes ou pas, c'est pas réaliste.
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: Des chevaux pour fallout NV...

Message par GabbyStardust »

Vous pensez vraiment qu'ils n'emportaient pas d'animaux dans les abris ?
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Des chevaux pour fallout NV...

Message par apdji »

Donc tu fais quoi du chien de Sunny Smiles? Il devrait pas être là?

Et pour les chevaux, ça peut coller avec le côté far west et tu peux tout a fait avoir un éleveur ou autre qui a rapatrié ses chevaux dans un abri ;)

Pour le côté légal, tu peux reprendre les éléments d'obli pour t'en inspirer, les adapter suffisamment pour que Beth ne puissent rien dire ;)

Edit : pour justement être tranquille avec le côté légal, tu pourrais partir sur une histoire de cheval goule (donc des textures en accord avec ça). Tu peux même pousser le trip jusqu'à un ghost rider, la goule et son cheval avec un côté justicier etc...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Caeza
Confrère
Messages : 18

Re: Des chevaux pour fallout NV...

Message par Caeza »

a ouais,ça c'est une super idée je trouve !Le cheval goule et le perso ghost rider ça pourrait donner une quête plutot sympa, par rapport au fait que les goules sont parfois des humains aillant vécu la chute des bombes.La goule en question pourrait avoir croisé la route de l'habitant de l'abri :siffle: puis qui sait de son descendant....même si c'est un peu tiré par les chevaux :D
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Des chevaux pour fallout NV...

Message par Sylom »

Je vais me permettre de revenir sur quelque chose que tu as toi-même dit pour répondre à ton idée de base du point de vue technique (et non contexte) :
Caeza a écrit :même si ça na pas empêché certain sur Nexus de le faire :D
Oui et non : ça reste illégal, car Bethesda prohibe fortement la conversion d'éléments de leurs propres jeux dans leurs propres jeux (ça a l'air con, mais c'est vrai). De plus, l'utilisation de matériaux copyrightés est passible d'un ban for life sur Nexus et même les rares sites autorisants les conversions vers d'autres jeux (je ne citerais pas de noms, mais certains auront déjà compris de qui je parle) n'acceptent pas les mods ayant du contenu extrait d'un jeu Bethesda (un mod reproduisant un village de Cyrodiil pour F3 avait été refusé, si je me souviens bien).
Ensuite si tu veux absolument rester axé sur ton idée de base, il te faudrait utiliser des matériaux fait par des moddeurs et n'étant pas dépendants (sauf au niveau des animations, mais j'y reviens après) des ressources d'Oblivion. Pour rester dans l'exemple de Ghost Rider d'apdji, un cheval style Ghost Rider (genre celui-là) a déjà été fait, donc cela te permet de contourner le problème de légalité en ayant plus de classe.
Vient finalement le problème des animations. Il te faudra (ou à celui qui fera le mod) adapter le mesh de la monture au "squelette" d'une créature vanilla (genre brahmine ou chien... quoique tu risques d'obtenir des trucs bizarre avec ce dernier) pour qu'il puisse utiliser les animations de celui-ci sans avoir à en refaire de nouvelles.

Voilà. Désolé pour le pavé qui sert à rien. :maitre:
Avatar du membre
Lord DagoBert
Confrère
Messages : 624
Contact :

Re: Des chevaux pour fallout NV...

Message par Lord DagoBert »

Tu pourrais également faire une moto, ça serait cool :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Des chevaux pour fallout NV...

Message par Sita »

Tu peux déjà prendre les textures de Slof pour les chevaux. (je suis pas sûr que les meshes ne sont pas ceux de base qu'elle a modifié)
Répondre

Retourner vers « Idées »