Paris New Vegas - Cahier des charges

Toutes vos idées pour créer des mods.
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sagittarius22
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Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par sagittarius22 »

Paris New Vegas - Cahier des charges
Voici le cahier des charges pour Paris New Vegas, il sera édité au fur et à mesure:

Membres du projet
:


Daisho
Ona
Lascreen
Amako
Sagittarius22
Bobcat
Esteban

Agencement du quartier:

(ici se trouveront les membres s'occupant de la construction et de la conception du quartier francophone de New-Vegas, incluant les bâtiments, rues, etc)

Personnages:

(ici se trouveront les noms et descriptions des personnages présents dans le nouveau quartier)

Nouveaux objets:

(liste des nouveaux objets ajoutés par le mod, incluant vêtements, armes etc)

Ressources utilisées:

KDS Animated World Flags pour les drapeaux de pays francophones.
Modèle de la Tour Eiffel (stocké sur le FTP de la Confrérie).
Béret vert français.
Casino Chip Template pour les jetons du Casino
Poster francophones - en cours de création
Animated Aquarium
Securitrons français (stocké sur le FTP de la Confrérie)
Background:

Avis aux scénaristes: écrivez vos scénarios, notes etc dans la section Histoires et envoyez-moi le lien par MP!
* Les Origines du Casino par Lascreen

Idées:

(idées soumises par les membres)

Autres:

(...)
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Daisho
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Re: Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par Daisho »

Un cahier des charges n'est pas tout à fait ça, mais tu peux m'inscrire, j'aimerai donner toute l'aide que je pourrai. ^^
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Teddy Waldon
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Re: Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par Teddy Waldon »

La cahier des charges devrait donner les tâches assignées à chacun des membres du projet, je pense. :pensif:
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Daisho
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Re: Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par Daisho »

Bon, je vous renvoi ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cahier_des_charges . Oubliez juste les question d'argent.
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Bobcat
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Re: Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par Bobcat »

Si il y a besoin d'aide pour mettre en route se projet, je suis disponible, notamment sur la partie dessin et background.

Étape 1
Dans un premier temps il faut définir les limites du mod.

1. Paris New Vegas c'est quoi ?
-->Une nouvelle zone sur le Strip (worldspace)

2. Que contient cette zone ? (vf chap A1 et A2)
--> un casino
--> un bar (ex)
--> une boutique de souvenir (ex)

3. Ça va ressemble à quoi ?
-->on prend un crayon à papier et une feuille et on dessine ou paint... (pour avoir une idée d'ensemble du projet)

4. Et les quêtes ?
--> même chose stylo/feuille ou word.

5. On rajoute des objets ?
-->mini tour Eiffel (ex)


A1. Ressources interne/externe disponibles
--> le worldspace
--> la tour Eiffel
--> bâtiment casino/bar/boutique
-->autre mod (lings, projet Mikato ect....)

A2. Bon qui fait quoi ?
--> trouver des volontaires.

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---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

définition des postes.

1. Le big boss (superviseur!)
2. Pilotes (responsable moddeurs/scripteurs/scénariste/ect...)
3. Moddeurs Scripteurs Scénariste ect...
4. La communauté de la cdt.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étape 2

Déjà finir l'étape 1 et remplir le tableau de sagittarius22
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Ona
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Re: Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par Ona »

Allez je vais tenter de participer en donnant quelques idées, surtout pour les extérieurs, disposition, tout ça:

1. Paris New Vegas c'est quoi ?
-->Une nouvelle zone sur le Strip (worldspace)

2. Que contient cette zone ? (vf chap A1 et A2)
--> un casino --> Essentiel naturellement, je verrais un tout autre style que celui de Vegas, à voir si cela est réalisable, déco néo-classique, chic, intérieurs pas aussi grands mais plus de détails, et, là le défi, j'aurais bien vu un aquarium géant entourant soit le casino, soit certaines pièces clés.

De plus, avec le nouveau système de faction, ce serais cool de faire une salle de jeu réservée aux "gros" joueurs, pas réellement joueurs, mais plutôt dans le sens ou l'on aurait assez de réputation et avoir le privilège de voir certaines personnalités, le créateur/gérant du casino, prétexte pour de nouvelles missions...
--> un bar (ex)
--> une boutique de souvenir (ex)
--> une armurie ? un peu comme celle de Freeside, avec un second stock planqué mais là plus difficile à trouvé
--> une station d'épuration d'eau, enfin un petit coin ou l'eau serait stock

A2. Bon qui fait quoi ?
--> Je suis assez couteau-suisse.
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sagittarius22
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Re: Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par sagittarius22 »

+1 pour l'aquarium géant
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sagittarius22
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Re: Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par sagittarius22 »

Bon bon, il faudrait qu'on s'attelle à la tache... Qui veut s'occuper du worldspace de "base"?
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Ona
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Re: Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par Ona »

Ce que je propose, c'est déjà de restituer plus ou moins une partie de Paris, je pense que les deux trois quartiers entourant la tour Eiffel suffirait, qu'en pensez-vous ? Une fois que l'on s'est décider là dessus, on fait un plan, puis on attaque la réalisation et avant on identifie les besoins niveau meshes.

Voilà je vous montre ce que je voulais tester, il est tout à fait possible de se faire un "petit" worldspace avec une cell d'intérieur (chose que je n'avais jamais faite avant donc), mais maintenant il va falloir se faire une raison, on va avoir besoin des statics de F3, c'est obligé, car sur mes screens, bon c'est assez clos je l'avoue, il n'y a qu'une grosse majorité de gris pour le moment.

Je me demandais ceci donc, pour des questions de droits, n'est-il pas possible de rendre obligatoire l'utilisation d'un bsa de Fallout 3 ? Ainsi on ajouterait nos fichiers en respectant toute la nomenclature de F3 et donc l'utilisation de ce bsa, vous me suivez ? :D

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sagittarius22
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Re: Paris New Vegas - Cahier des charges

Message par sagittarius22 »

Je possède Fallout 3 mais pour les autres pour qui ce n'est pas le cas ça serait quand même dommage :pensif:

Sinon, très bel essai de rues, j'adore! Pour des raisons que j'ignore ça me fait penser à Deus Ex :pompom: :pompom:

Je suis en train de créer des posters pour le fun:

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Bon je vais pas en faire des masses because I'm a noob at Photoshop et surtout j'ai du mal à trouver le bon format pour la texture (hauteur/largeur)
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