[ANNULE] Légendes de l'ouest [ANNULE]
Re: Légendes de l'ouest
Envoyez moi aussi le .nif via mp s'il vous plait, j'aimerais comprendre la chose.
Nemo censetur legem ignorare
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Re: Légendes de l'ouest
Alors... Tu m'as envoyé le modèle original et la texture originale on dirait, mais sous nifskope j'arrive sans problème à associer les deux.
Il suffit de dérouler le bloc "0 BSFadeNode", puis dérouler le "5 NiTriStrips", ensuite le "7 BSShaderPPLightingProperty", puis dans "8 BSShaderTextureSet", dans l'onglet du bas, tu déroules les Textures, et tu choisis ta texture pour remplacer la deuxième, celle sous textures\weapons\2handrifle\ (et qui porte le nom original de antimaterialrifle).
Ensuite, une fois que ta texture colle au modèle, tu crées un dossier Data avec la même architecture que celui de Fallout NV (donc ta texture dans Data\textures\weapons\2handrifle\), et tu le balances dans ton dossier Data de Fallout NV.
Pour plus de facilité, colle aussi le .nif de ton arme dans le dossier Data\meshes\weapons\2handrifle\, même s'il n'existe pas.
Ensuite, tu sauvegardes ton modèle avec la texture associée sous NifSkope, puis une fois dans le GECK, suffira de sélectionner ton modèle .nif avec la texture associée.
(J'ai pris mon mod perso pour montrer l'exemple.)
Le tout est de garder la même architecture que les .bsa une fois extraits (et donc la même architecture que les dossiers Data, en respectant bien tous les sous dossiers).
Il suffit de dérouler le bloc "0 BSFadeNode", puis dérouler le "5 NiTriStrips", ensuite le "7 BSShaderPPLightingProperty", puis dans "8 BSShaderTextureSet", dans l'onglet du bas, tu déroules les Textures, et tu choisis ta texture pour remplacer la deuxième, celle sous textures\weapons\2handrifle\ (et qui porte le nom original de antimaterialrifle).
Ensuite, une fois que ta texture colle au modèle, tu crées un dossier Data avec la même architecture que celui de Fallout NV (donc ta texture dans Data\textures\weapons\2handrifle\), et tu le balances dans ton dossier Data de Fallout NV.
Pour plus de facilité, colle aussi le .nif de ton arme dans le dossier Data\meshes\weapons\2handrifle\, même s'il n'existe pas.
Ensuite, tu sauvegardes ton modèle avec la texture associée sous NifSkope, puis une fois dans le GECK, suffira de sélectionner ton modèle .nif avec la texture associée.
(J'ai pris mon mod perso pour montrer l'exemple.)
Le tout est de garder la même architecture que les .bsa une fois extraits (et donc la même architecture que les dossiers Data, en respectant bien tous les sous dossiers).
Nemo censetur legem ignorare
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Re: Légendes de l'ouest
Ça marche pour le fusil, mais pour mes ajouts, aucune texture !
Re: Légendes de l'ouest
Je ne comprends pas ce que tu veux exactement alors... Tente de formuler plus précisément et de façon claire
Nemo censetur legem ignorare
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Re: Légendes de l'ouest
Ok, j'ai crée un .nif d'arme avec nifskope et je voudrais lui associer une texture ! Alors avec ton tutoriel, l'arme de base utilisée pour créer le .nif possède une texture mais les ajouts que je lui ai apporté n'en ont pas !
Re: Légendes de l'ouest
Mais je pige pas, j'ai pas la même fenêtre Nifskope, en fait le cadre tout en bas, "Détail du bloc", étrange... (normalement j'en ai pas besoin, je déroule comme tu le fait bloc par bloc, et de là je peux également modifier les chemins.)
Sinon pour les ajouts, j'ai une hypothèse, ce ne serait pas du à ce qu'ils soient pas pris en compte ? Logiquement tu devrais pas avoir de problème notable...
Pour l'organisation des meshes et textures, j'ai ma méthode, toutes les meshes que j'ajoute je les mets dans le dossier de mon mod, pas besoin de trier dans d'autres je trouve, juste renommé pour que cela soit clair en fait, pareil pour les nouvelles textures, voilà pourquoi je dois souvent utiliser Nifskope.
Sinon pour les ajouts, j'ai une hypothèse, ce ne serait pas du à ce qu'ils soient pas pris en compte ? Logiquement tu devrais pas avoir de problème notable...
Pour l'organisation des meshes et textures, j'ai ma méthode, toutes les meshes que j'ajoute je les mets dans le dossier de mon mod, pas besoin de trier dans d'autres je trouve, juste renommé pour que cela soit clair en fait, pareil pour les nouvelles textures, voilà pourquoi je dois souvent utiliser Nifskope.
Re: Légendes de l'ouest
Alors comment je les prends en compte ?
Re: Légendes de l'ouest
Oh... En gros tu as ajouté des modèles 3D sur ton arme, et tu voudrais qu'ils soient reconnus et coller des textures dessus si je comprends bien ?
Nemo censetur legem ignorare
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Re: Légendes de l'ouest
Oui ! Mais moi je n'y arrive pas !
Re: Légendes de l'ouest
Je m'y connais pas assez dans ce cas... J'peux pas t'aider, sorry
Nemo censetur legem ignorare
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
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