Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt, etc

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
twofred
Confrère
Messages : 95

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par twofred »

ca peux être faisable mais c'est les script qui faudra faire va être dur je pense
STEAM Amis: tofred
Avatar du membre
Lemures
Confrère
Messages : 17

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Lemures »

Rivs a écrit :
Au lieu de construire des objets au fur et a mesure (j'image hein ) mais disons générer au fur et a mesure d'une map à l'autre, il me parait plus simple de faire le chemin inverse; à savoir : Créer le campement entièrement terminé (qui dans mon cas seras, je pense, un campement ouvert) et passer les objets en mode 'initially Disabled' donc, coter GECK, la ville est toujours complète visuellement parlant, mais une fois en jeu, tous les objets disabled sont invisible / sans collision. Reste juste à, via plusieurs scripts, passer les objets en enable à chaque achèvement de la quête qui nécessite la construction / ajout d'un objet.

C'est tous à fait ce qu'il faut faire.... pas besoin d'autre esp ou worldspace.
Dans le modding, il y a des centaines de solution pour le même probléme, faut pas toujours se fier à ce qui à était fait...


Niveau perf, j'avais lu que ce qui est disabled, n'est pas charger, donc il n'y a aucun soucis, j'en ai pas mal fait, et je n'ai jamais eu de soucis.
Le seul bléme, c'est que visuellement ça risque d'être bordelique, la solution est de choper ces refs via la fenêtre des cells,(je sais plus le nom).
Bon courage.
Si tu as besoin d'aide pour des scripts n'ésite pas.
Oki je te remercie de confirmer, comme je l'ai dit, j'ai déjà eu recours au disabled mais de façon très 'local' (faire apparaitre un ou deux objets à un moment clé de la quête) jamais quelque chose d'aussi conséquent qu'un village) Du coup, je pense que je vais commencer tout ca tranquilou demain, j'ai une une journée à rallonge aujourd'hui donc... pause :'D

@ twofred; sinon niveau complexités de script, je pense pas que le coter 'enable / disable' pause plus de problèmes que ça, par contre de mon coter, il y a une fonction sur la quelle je vais devoir me pencher; j'ai jamais touché aux 'terminaux' (ordis ingame) or je pense en installer un près du campement pour permettre quelques petits ajustements au joueur.

De toute façon je met pas la charrue devant les bœufs, je vais déjà m'atteler à la construction du village et à sa disparition, puis aux quêtes de reconstruction avant de songer à des options trop 'poussées' :p
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…"
Oscar Wilde

"On est jamais mieux servi que par soit même."
Monsieur tout le monde, je pense.
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Rivs »

Rien de bien sorcier pour les scripts, ce ne sont que des actions basic donc vu que tu as déjà utiliser, tu va bien t'en sortir.
Concernant les terminaux, j'ai fait un tutos dessus dans la partie attelier de NEw vegas, il y a beaucoup de texte pour si peu, ça va super vite à faire quand on sais comment les utiliser.

Je sais pas où tu veut faire ton camp, mais je sais que sur l'ouest de la carte, il y a une grosse zone non utilisée, je me suis dit tous de suite qu'il faudrait faire des villes de ce coté. Donc si tu ne sais pas où modder, voici le térrain parfait pour ne pas trop remplir le désert actuel, il faut juste ouvrir une entrée du coté de Primm et de refaire des limitations plus loin.
Avatar du membre
Lemures
Confrère
Messages : 17

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Lemures »

Rivs a écrit :Rien de bien sorcier pour les scripts, ce ne sont que des actions basic donc vu que tu as déjà utiliser, tu va bien t'en sortir.
Concernant les terminaux, j'ai fait un tutos dessus dans la partie attelier de NEw vegas, il y a beaucoup de texte pour si peu, ça va super vite à faire quand on sais comment les utiliser.

Je sais pas où tu veut faire ton camp, mais je sais que sur l'ouest de la carte, il y a une grosse zone non utilisée, je me suis dit tous de suite qu'il faudrait faire des villes de ce coté. Donc si tu ne sais pas où modder, voici le térrain parfait pour ne pas trop remplir le désert actuel, il faut juste ouvrir une entrée du coté de Primm et de refaire des limitations plus loin.
J'irais jeter un œil a ton tuto car en effet, que ce soit NV ou fallout 3, jamais effleuré l'utilisation d'un terminal. Enfin du moins coter GECK, en jeu évidement...

Sinon pour la ville je pensais faire une sorte de campement plus ou moins en face de new vegas (a l'est de tout ce qui est crimson, docteur etc, il y a une colline inutilisée avec des falaises autour, ca me semblait sympa coter background (et vue du paysage :o) mais tu pourrais préciser de quel zone tu parle à peu près stp? :o J'ai pas repéré de zone spécialement déserte perso x_x
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…"
Oscar Wilde

"On est jamais mieux servi que par soit même."
Monsieur tout le monde, je pense.
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Ona »

En fait je pense à une alternative mais je n'ai pas le temps de tester ce soir;

Au lieu de construire des objets au fur et a mesure (j'image hein ) mais disons générer au fur et a mesure d'une map à l'autre, il me parait plus simple de faire le chemin inverse; à savoir : Créer le campement entièrement terminé (qui dans mon cas seras, je pense, un campement ouvert) et passer les objets en mode 'initially Disabled' donc, coter GECK, la ville est toujours complète visuellement parlant, mais une fois en jeu, tous les objets disabled sont invisible / sans collision. Reste juste à, via plusieurs scripts, passer les objets en enable à chaque achèvement de la quête qui nécessite la construction / ajout d'un objet.

Je pense à cela pour deux raisons;

La première étant le coter pratique pour le moder, mais surtout, l'éditer si quelqu'un se joint à moi par la suite.
La seconde est un petit coter pratique pour le joueur, cela permettras de stocker ses objets dans tout objet dans le campement sans risquer de les perdre si la ville 'évolue' (et est donc réset) Je crois savoir qu'il est possible de définir les stockages 'à distance' et qu'en cliquant sur un conteneur les objets se stock à une entité toute autre, mais ne sachant pas comment faire cela pour le moment, je pense que je vais bricoler à ma façon x)
C'est exactement cette méthode que je te conseil d'utiliser, je m'en suis également servis mais là aussi à plus petite échelle sous mod Oblivion, l’ermitage de Cropsford, c'est assez simple finalement, juste qu'il faut faire assez attention au bordel que le tout peut occasionner et bien savoir ce que l'on veut avant.

Niveau scripts rien de trop compliquer je pense, tu place tes dialogues, tes entrées de journal et à la fin de certaines situations, un petit enable sur le ou les objets concernés. Après pour aller plus vite, tu peux regrouper certains objets qui doivent apparaître au même moment sous une forme de lot, afin de ne pas te retrouver submerger par tout ça.

Voilà ma petite contribution, je vous souhaite bon courage, et n'hésite pas à regarder le mod afin de t'en inspirer, il l'avantage de ne pas être compliquer, tu devrais vite comprendre tout ça en détail !
Avatar du membre
Lemures
Confrère
Messages : 17

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Lemures »

Onauasoki a écrit :
En fait je pense à une alternative mais je n'ai pas le temps de tester ce soir;

Au lieu de construire des objets au fur et a mesure (j'image hein ) mais disons générer au fur et a mesure d'une map à l'autre, il me parait plus simple de faire le chemin inverse; à savoir : Créer le campement entièrement terminé (qui dans mon cas seras, je pense, un campement ouvert) et passer les objets en mode 'initially Disabled' donc, coter GECK, la ville est toujours complète visuellement parlant, mais une fois en jeu, tous les objets disabled sont invisible / sans collision. Reste juste à, via plusieurs scripts, passer les objets en enable à chaque achèvement de la quête qui nécessite la construction / ajout d'un objet.

Je pense à cela pour deux raisons;

La première étant le coter pratique pour le moder, mais surtout, l'éditer si quelqu'un se joint à moi par la suite.
La seconde est un petit coter pratique pour le joueur, cela permettras de stocker ses objets dans tout objet dans le campement sans risquer de les perdre si la ville 'évolue' (et est donc réset) Je crois savoir qu'il est possible de définir les stockages 'à distance' et qu'en cliquant sur un conteneur les objets se stock à une entité toute autre, mais ne sachant pas comment faire cela pour le moment, je pense que je vais bricoler à ma façon x)
C'est exactement cette méthode que je te conseil d'utiliser, je m'en suis également servis mais là aussi à plus petite échelle sous mod Oblivion, l’ermitage de Cropsford, c'est assez simple finalement, juste qu'il faut faire assez attention au bordel que le tout peut occasionner et bien savoir ce que l'on veut avant.

Niveau scripts rien de trop compliquer je pense, tu place tes dialogues, tes entrées de journal et à la fin de certaines situations, un petit enable sur le ou les objets concernés. Après pour aller plus vite, tu peux regrouper certains objets qui doivent apparaître au même moment sous une forme de lot, afin de ne pas te retrouver submerger par tout ça.

Voilà ma petite contribution, je vous souhaite bon courage, et n'hésite pas à regarder le mod afin de t'en inspirer, il l'avantage de ne pas être compliquer, tu devrais vite comprendre tout ça en détail !
Héhé wep je te remercie je vais commencer à m'y atteler dès demain perso, la j'ai déjà normalement tous les mods sur mes pc ici, par contre je me passerais d'oblivion 'le jeu' puisque mon cd est pas dans le coin pour le moment xD
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…"
Oscar Wilde

"On est jamais mieux servi que par soit même."
Monsieur tout le monde, je pense.
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Lascreen »

@ Azerian et Lemur : bien que mes compétence pour le modding soit proche du zéro absolu, je suis intéresse pour vous aider pour la réalisation de ce module, si vous avez besoin d'aide pour la trame ou d'un regard externe sur le travail du module.

si cela vous intéresse, il y a quelque mois j'ai essayé de faire un module sur la création d'une usine pour fallout 3 le projet ayant lamentablement échoué, par méconnaissance extrême du modding. si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer par mp.

amicalement Lascreen
P.S Kaos, je met mes topics où je veux et le plus souvent c'est dans ta g**le (C.N)
désolé je n'ai pas pu m'empêcher.
d'ac se sort.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Rivs »

Lemures, tu regarde à l'ouest de Primm, au plus loin que tu peut Ingame, tu véra un embouteillage de bagnole entre deux montages.
Tu ne peut pas aller plus loin, tu regarde ta carte et tu véra qu'un grosse partie de la carte n'est pas utiliser par le jeu.
Donc ça fait une grande plaine, presque la taille de new vegas,... bon faut enlever via le geck, les murs de limitation et les replacer plus loin pour libérer cette zone, peut ête ajouter un peu de décors, mais la zone à l'air assés simpa et en retrait.

Pour ton emplacement, je vois pas éxactement où c'est, mais par logique, si il y a des ruines à cotés, les gens iraient dans les ruines pour se faire des barraques et reconstruire, donc pas dans un campement.
Si tu choisis de faire ça prés de new vegas, dans un sens ça peut être intérréssant, car j'ai trouver les ruines et aussi freeside trés vide, manque de vie.
Avatar du membre
Lemures
Confrère
Messages : 17

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Lemures »

Rivs a écrit :Lemures, tu regarde à l'ouest de Primm, au plus loin que tu peut Ingame, tu véra un embouteillage de bagnole entre deux montages.
Tu ne peut pas aller plus loin, tu regarde ta carte et tu véra qu'un grosse partie de la carte n'est pas utiliser par le jeu.
Donc ça fait une grande plaine, presque la taille de new vegas,... bon faut enlever via le geck, les murs de limitation et les replacer plus loin pour libérer cette zone, peut ête ajouter un peu de décors, mais la zone à l'air assés simpa et en retrait.

Pour ton emplacement, je vois pas éxactement où c'est, mais par logique, si il y a des ruines à cotés, les gens iraient dans les ruines pour se faire des barraques et reconstruire, donc pas dans un campement.
Si tu choisis de faire ça prés de new vegas, dans un sens ça peut être intérréssant, car j'ai trouver les ruines et aussi freeside trés vide, manque de vie.
Alors, pour simplifier en images ;

Image
(NB : se fier à la position de mon perso / marqueur de quête, pas au curseur de la souris :p)

La vue de l'entrée ;

Image

(L'arbre géant et les 3 passerelles ne sont pas dans le jeu, j'ai coller l'arbre en repère personnel visuel (d'où sa taille)

et la vue du terrain une fois sur place :o

Image

Cette zone est normalement pas accessible (barrières de limite tout autour) et si prêt du cœur de la map, je trouve ca sympa. Cela dit j'vais jouer les agent immobiliers et visiter le coin dont tu parle ce matin :p
Parce que en effet un terrain déjà 'propre' serait une bonne simplification :o et si la ville s'étend, ce seras je pense plus pratique :p
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…"
Oscar Wilde

"On est jamais mieux servi que par soit même."
Monsieur tout le monde, je pense.
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Rivs »

Ba via le geck, le térrain est pas mal plat, à peu prés, pas de montagnes, mais bon aprés faut habillez le térrain car vu que c'est une zone en dehors des limites.... ya rien à part le nivelage.
Répondre

Retourner vers « Idées »