Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt, etc

Toutes vos idées pour créer des mods.
Azérian
Confrère
Messages : 92

Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt, etc

Message par Azérian »

Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur la faisabilité d'un mod.

Ce que je trouve dommage dans les deux derniers fallout. C'est que notre héros/héroïne arrive dans un monde ou chaque communauté, est bien implantée et presque prospère (j'exagère un peut).

Donc voilà l'idée pendant notre pérégrination sur les terres dévaster, on rencontrerai une petite caravane de réfugiés de Vegas. Qui nous demanderais de l'aide pour s'installer en toute sécurité dans ce monde. Enfin on pourrais exploiter nos talent de récupérateur.

Je vois la chose un peu comme ca, après avoir accepté de l'aider (la communauté), on reçois plusieurs quête, qui commencerai par ramener des matériaux de construction du bois de la ferraille, pourquoi pas récupérer de vieilles tente dans un complexe militaire. une 2eme quête qui nous enverrais chercher des ouvriers, ou pourquoi pas trouver de vieux livre sur le bricolage :pensif:

Après la construction se passerais un peu comme dans un des mod d'oblivion (Reconstruction de Kvatch). Notre héros reçoit la visite d'un des réfugiés pour lui annoncer que la construction se passe bien, mais qu'on a besoin de son aide. ect...

On pourrait imaginé faire évoluer : lacaravane deviendrais un campement puis un village, et on finirait par une grande cité.

Enfin voila j'aimerais savoir si ce genre de projet pourrais se faire dans fallout new vegas.

Je débute dans le geck, mais on sait jamais. Si j'arrive a savoir comment faire. Ou si quelqu'un se trouve séduit par l'idée :)
Modifié en dernier par Azérian le 20 juin 2015, 18:11, modifié 4 fois.
Raison : Correction.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: faisabilité d'un mod (communauté évolutive)

Message par T!TER »

En effet l'idée est intéressante... par contre du côté technique mieux vaut commencer par le commcement, c'est à dire par la caravane qui recueille le joueur. Tes ambitions de grande cité sont excellentes, cepedant cela prend beaucoup de temps et de volonté pour y parvenir, si tu veux débuter commence par des choses simples, ce n'est qu'après que tu pourras aller à fond dans ton idée, il ne faut pas griller les étapes. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Lemures
Confrère
Messages : 17

Re: faisabilité d'un mod (communauté évolutive)

Message par Lemures »

Coucou ici :)

Je dois dire que je me disais un peu la même chose dans Oblivion, mais dans une certaine mesure, cela passait assez bien de mon point de vue puisque le monde était censé être en relative paix avant l'arrivée des portes du même nom et des Daedras qui vont avec. Cela dit, dans Fallout j'ai toujours trouvé ca étrange en effet, certes l'histoire ce passe un moment après les sorties d'abri, mais il y a toujours des afflux de réfugiés et je trouverais normal que ces derniers construisent quelque chose.

Cela dit, puisqu'on est à l'air de fallout NV, je suis surpris de constater que c'est de nouveau le même bazar de bidonvilles certes mais déjà bien autonomes.

Tout ça pour dire que :
Azérian a écrit :je débute dans le geck, mais on sait jamais. Si j'arrive a savoir comment faire. Ou si quelqu'un se trouve séduit par l'idée :)
Je ne pense pas avoir les connaissances techniques pour couvrir intégralité du mod en question, particulièrement pour le coter "construction via des déclencheurs"mais l'idée me plait personnellement, je pense que je vais m'y pencher si tu n'y vois pas d'objection :) De toute façon j'apprends (très? x) ) vite, je pense que je trouverais bien sur le chemin, d'autant que je n'ai jamais cherché jusqu'alors :) )

(et ba ça promet pour mon 4e post x) )
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…"
Oscar Wilde

"On est jamais mieux servi que par soit même."
Monsieur tout le monde, je pense.
Avatar du membre
twofred
Confrère
Messages : 95

Re: faisabilité d'un mod (communauté évolutive)

Message par twofred »

Je trouve l'idée intéressante j'aimerais bien t'aide mais je connais quelque connaissance dans me geck style crée des habitation mais pour faire les quête etc... j'arrive pas
bon courage


il y a pas eu un mod comme ca en préparation sur fallout 3 le nom je croit que cette The steller un truck du genre ..
STEAM Amis: tofred
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: faisabilité d'un mod (communauté évolutive)

Message par apdji »

Oui.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... isseur.php

Il me semble qu'il y en a un autre, avec RTS dans le nom ou un truc du genre, je ne sais plus.

Enfin bref idée intéressante et ce mod sur F3 peut être une bonne piste d'apprentissage pour choper des techniques, des idées pour ce mod ci.

Edit : Je pensais à un truc, si certains ont le TESCS, pensez aussi à jeter un oeil à comment sont foutu les kvatch rebuilt et kvatch aftermatch.
Roi m'a soufflé une autre source d'inspiration technique, c'est Empire of Tamriel ;) Pour voir un peu comment tout est foutu derrière, au niveau technique ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Lemures
Confrère
Messages : 17

Re: faisabilité d'un mod (communauté évolutive)

Message par Lemures »

Tiens donc :) Je vais passer au découpage de the Settler d'ici à ce WE je pense qu'il y a un paquet de trucs à y apprendre pour donner une bonne base :)

Malheureusement pour les mods D'oblivion, mon jeu n'est pas à portée de mains avant mon retour chez moi, donc quelques semaines :s je vais faire sans pour le moment :o (quoiqu'à l'extrême je peu toujours me contenter d'une ptite étude via le GECK, cela dit, c'est pas nécessairement le plus pratique x))
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…"
Oscar Wilde

"On est jamais mieux servi que par soit même."
Monsieur tout le monde, je pense.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: faisabilité d'un mod (communauté évolutive)

Message par apdji »

Je suis pas sûr que le geck (NV) encaisse la lecture d'un esp obli en particulier pour l'histoire de dépendance aux esm, mais tu peux toujours tenter le coup.

Edit : je modifie le titre du topic pour plus de lisibilité
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Azérian
Confrère
Messages : 92

Re: faisabilité d'un mod (communauté évolutive)

Message par Azérian »

Si tu veux t'en occuper c'est avec plaisir, que je te laisse les rênes. Bon courage :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Sita »

C'est surtout une catégorie de mod assez complexe, par exemple les reconstructions de Kvatch (en tout cas Rebuilt) c'est 5 version de Kvatch différentes dans leur worldspace propre (une pour chaque étape) donc déjà je te laisse imaginer le bordel...

@apdji
RTS : http://fo3settler.webs.com/ (pense que c'est ce que tu cherches, qui est l'évolution du bâtisseur
RST : Release Sancre Tor - Mods qui s'occupe de refaire les lames d'oblivion
Rivs
Confrère
Messages : 162

Re: Communauté évolutive entre the settlers, kvatch rebuilt,

Message par Rivs »

Bonne idée, j'avais débuté un genre de reconstruction de Arefu sur F3, j'ai arrété car les dialogues commencer à me prendre trop de temps(pas beaucoup d'idée car pas beaucoup inspiré)

Si vous avez besoin de ptit coup de main, si vous cherchez comment faire tel ou tel chose, n'ésitez pas à me contacter via MP.
Répondre

Retourner vers « Idées »