Page 1 sur 2

IA de combat réaliste

Posté : 03 nov. 2010, 03:31
par Kriscka
IA de combat réaliste
Rubrique de téléchargement : Gameplay

Armure/Vêtement pour :

Description :

Ça serait un mod qui permettrait de faire en sorte que les PNJs armés d'armes à feu ai "peur" de mourir, dans le sens où ils essaieraient de se mettre à couvert ou quelque chose comme ça, plutôt que de rester planté en plein milieu, pour le coupler avec ce mod http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34921 et avoir des combats vraiment réalistes (surtout depuis que la visée immersive est présente).

Re: IA de combat réaliste

Posté : 03 nov. 2010, 12:20
par T!TER
Hmmm intéressant en effet, il faudrait également faire différents comportements, par exemple d'autres personnes pourraient rentrer dans une frénésie monstrueuse, ou tout simplement vous viser en réponse à votre provocation. ;)
Par contre du côté de la réalisation ça va être difficile, mais peut-être pas insurmontable.

Re: IA de combat réaliste

Posté : 03 nov. 2010, 13:54
par Kriscka
Non je pense pas, il y a déjà une petite base, je sais pas si t'as remarqué mais il arrive souvent que les humains sur le point de mourir se barrent en courant si tu prends trop de temps pour les achever, enfin moi ça m'est arrivé.

Re: IA de combat réaliste

Posté : 03 nov. 2010, 14:10
par Corax
Moi aussi j'ai remarqué ça, en fait surtout quand tu as éliminé le chef de l'équipe.

Re: IA de combat réaliste

Posté : 03 nov. 2010, 14:49
par Kriscka
Bon donc c'est pas que moi :D

Voilà à partir de là il a quelque chose d'exploitable, reste à savoir s'il y a déjà un mod pour ça dans Fallout 3 pour le porter vers NV ou si c'est un mod qu'il faudrait faire de A à Z...

Re: IA de combat réaliste

Posté : 03 nov. 2010, 17:25
par T!TER
Oui mais pour faire fuir un ennemi rien qu'en le visant il faut créer un script béton, et tu ne peux t'inspirer en aucun cas du jeu vanilla pour réaliser cela, à part au niveau de l'action de fuir. ;)

Re: IA de combat réaliste

Posté : 10 nov. 2010, 11:29
par Mitia
Souvent c'est assez drôle quand un ennemi fuit en zone habitée, les autochtones se chargent de le finir pour vous...

Re: IA de combat réaliste

Posté : 10 nov. 2010, 11:57
par El Barbichou
Et puis, même s'il est possible de faire fuir un ennemi, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il se mette à couvert pour attaquer le PJ tout en se protégeant. Il me semble que c'était ça l'idée de départ...

Re: IA de combat réaliste

Posté : 10 nov. 2010, 12:10
par Mitia
En même temps les mécaniques de jeu n'ont pas été faites pour trouver un couvert et se planquer derrière pendant un vrai gunfight (pas de possibilité de se pencher sur le coté comme dans un FPS à la S.T.A.L.K.E.R. par exemple)... Du coup l'usage des couverts est limité, aussi bien pour le joueur que les PNJ.

Re: IA de combat réaliste

Posté : 12 nov. 2010, 19:06
par sagittarius22
Pourtant il me semble que dans les types de navmesh, on trouve des trucs spécifiques pour les couvertures; ainsi il "suffirait" de créer un mod qui ferait en sorte que pendant le combat, le PNJ aille se réfugier vers la couverture la plus proche.
Un mod de ce genre, pour Fallout 3: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6492