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Une nouvelle worldmap ?

Posté : 20 nov. 2012, 13:48
par Marchiavel
Bonjour à tous !

Après avoir découvert qu'il existant tant et tant de mods à installer/traduire/critiquer, je me suis aperçu qu'il n'en existait aucun pour agrandir l'espace de jeu de New Vegas (non plus que celui de FO3 d'ailleurs).

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? Certes, il y a beaucoup de surface à travailller, et il faudrait replacer tous les éléments de la carte originale, mais cela représente-t-il tellement plus de travail qu'un projet Paris, par exemple ?

Re: Une nouvelle worldmap ?

Posté : 26 nov. 2012, 20:26
par LodgePurificatio
Désolé de te répondre un peu tard mais c'est mieux que pas du tout ;) .
Pour moi oui un worldspace c'est déjà compliqué dans le G.E.C.K. alors en plus tu voudrais modifier l'intégralité du worldspace wasteland NV autant dire que de un seul c'est impossible puis toucher au données de Bethesda c'est pas trop conseillé mais attention je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais faut être :grimace: ....
Après je ne vois pas non plus l'utiliter puisque tu peux créer ton worldspace.

Re: Une nouvelle worldmap ?

Posté : 28 nov. 2012, 10:04
par Marchiavel
Effectivement, il ne s'agit pas tant de reprendre la map elle-même, que d'en créer une from scratch qui remplace l'originale, et de placer dessus les éléments du jeu d'origine (bâtiments, PNJ) pour faire un FONV "plus grand". Si on considère le rapport entre l'étendue de la carte (échelle : 7 unités = 10cm) et la réalité, on obtient un rapport de 1:30. Or, il est annoncé que la taille maximale pour un Worldmap (si je ne me trompe pas) est de 16x16 quads, soit 512x512 cellules, ce qui donnerait un rapport avec la réalité de 1:4 !

Ca permettrait d'ajouter plus de bâtiments, de quêtes, etc.

Et puis des PNJ aussi. Après tout, le comté de Clark couvert par la map est le plus peuplé de l'état du Nevada. Il y a 3400 références de PNJ dans le GECK, mais les villes semblent affreusement dépeuplées car les 3/4 des références ont l'air de concerner des adversaires de combat, avec 0 interactions possibles à part tirer dessus. Une map plus grande permettrait d'ajouter plus de PNJ dans les villes.

Après, je lance l'idée pour en parler, mais je n'y connais vraiment rien en modding ni en scripting...

Re: Une nouvelle worldmap ?

Posté : 29 nov. 2012, 03:04
par alexh1
Justement. Ça représente un boulot de titan ce que tu dis. Des mois de travail, ne serait-ce que pour placer les statics. On n'est même pas entré dans les quêtes, PNJs et autre...

Re: Une nouvelle worldmap ?

Posté : 29 nov. 2012, 08:01
par Marchiavel
C'est ce que tout le monde me dit, et je me dis que ça doit être vrai, du coup ;)

Alors je vais déjà commencer par me mettre au modding, et puis je vais voir ce que je peux faire de cette idée derrière :P Mais à mes yeux, c'est LE truc qui manque le plus à FONV.

Re: Une nouvelle worldmap ?

Posté : 29 nov. 2012, 18:59
par BigCrash
Je doit dire que je suis suspicieux cela donne un peu : Je sais pas faire de roller mais je veux devenir le champion international de roller

Re: Une nouvelle worldmap ?

Posté : 29 nov. 2012, 20:09
par LodgePurificatio
Tu peux déjà commencer par "remplir" New vegas, il y a des tas d'endroit que tu pourrais modifier. Ou tu peux également rajouter des PNJ dans les villes. Commence petit à petit puis peut être qu'un jour....
Mais personnellement je pense que sa restera un rêve voir une utopie.

Re: Une nouvelle worldmap ?

Posté : 29 nov. 2012, 20:33
par BigCrash
Oui je pense aussi, cela ressemble plus a un projet irréalisable que l'on fait quand on est petit

Re: Une nouvelle worldmap ?

Posté : 29 nov. 2012, 20:37
par LodgePurificatio
Oui ou quand on à pas conscience de ce que peux représenter un tel projet.

Re: Une nouvelle worldmap ?

Posté : 29 nov. 2012, 20:42
par BigCrash
Oui je pense que trop de personne vois le GECK comme "une forge" a la halo ou il suffit de placer les objet