Petites quêtes pour les tox

Toutes vos idées pour créer des mods.
Homan
Confrère
Messages : 48

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par Homan »

Nouvelle mise à jour, une quête a été rajoutée, elle s'obtient en parlant avec CookCook, après que la première mission avec Dixon soit terminée.
N'hésitez pas à tester et me rapporter des choses qui n'iraient pas.

Après je rajouterais une dernière quête, et je laisserais le mod en stand by (mais quand même fini et operationnel, ça veut juste dire que je ne rajouterais pas de quête pour l'instant)
D'ailleurs j'ai une question, pour la dernière quête, j'ai l'intention de faire une petite bataille entre les tox et les 1er de reco du camp McCarran, vous pensez que ça pourrait causer des bugs ? ou alors il vaut mieux que je creer d'autres soldats spécialement pour cette quête ?


Puis je me pencherais sur un mod combat de boxe (je sens que je vais me ronger le cerveau là)

D'ailleurs pour le mod boxe, je lance un appel pour savoir si quelqu'un serait fort pour faire un beau décors pour une salle de boxe ?
Que je placerais bien au sous sol du Tops, si quelqu'un à une meilleur idée, je suis preneur.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par alexh1 »

Le 1er de reco? Nan... C'est des snipers eux. Et puis comme le dit leur nom, ils-restent-en-arrière-à-rien-branler-et-à-couvrir-ceux-qui-se-battent-devant (joke).

Prend plus une unité fictive d’infanterie. Ça sonnera mieux selon moi.

Sinon, pour la construction, c'est mon domaine. T'as juste à m'envoyer un MP avec tes exigences et le mod. Je vais faire de mon mieux. À noter que je ne sais pas encore faire de NavMesh malheureusement. Va falloir se passer de moi pour ce coup là :/
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Homan
Confrère
Messages : 48

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par Homan »

Tu as raison, les 1er de Reco sont trop fort de toute façon, après plusieurs essais, les Tox se prennent systematiquement une raclée !
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par alexh1 »

Voilà ^^
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Homan
Confrère
Messages : 48

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par Homan »

Bonjour, voilà, j'ai un gros soucis de script, voilà, j'ai mis des mines sur un pont, avec un nom de reference chacune, alors je les met en initialy disabled pour pas qu'elles n'apparaissent en jeu, puis je fais un dialogue avec ce script là :
f05mines01.Enable
f05mines02.Enable
f05mines03.Enable
f05mines04.Enable

et là ... bah rien n'apparait à la fin du dialogue ...
J'ai essayé l'inverse et le disable fait bien disparaitre toute les mines, je deviens fou !!!

Il y a t'il un autre script qu'un simple enable à faire pour faire apparaitre une mine ?
Si quelqu'un à la solution, son aide sera la bienvenue ^^
Homan
Confrère
Messages : 48

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par Homan »

Bon je n'arrive pas à résoudre le problême du enable des mines, je voulais savoir, si on place une mine par terre en tant que joueur (j'ai envie de faire placer les mines par le pj finalement pour une quête), est ce que celles ci restent tout le temps ou est ce qu'elles sont effacés au bout d'un certain temps de jeu ?
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par thedocsavage »

Salut,

J'ai vu que tu cherchais un petit coup de main pour faire une salle de boxe.

J'ai ceci à te proposer si ça t'intéresse. Je rêve d'avoir un tel mod (mais j'avoue ne pas être capable de le programmer)

Image
Homan
Confrère
Messages : 48

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par Homan »

Whaaou j'aime beaucoup la salle dans son esprit, si c'est toi qui l'a faites, serait-il possible de faire quelques essais en replaçant les cordes du ring, par une sorte de cage avec grillage (reference dlcanchclfencecorin01endlt dans le geck) ?

Pour la programmation sur le geck, je débute vraiment depuis deux semaines, je ne dis pas que réussirais à le faire, mais d'après ce que j'ai vu ce n'est pas insurmontable, car grace à l'arène de la fosse, j'ai compris comment viré temporairement tout l'inventaire et équiper seulement le joueur de gants de boxe, désactiver les compagnons durant le combat, faire apparaitre l'adversaire, faire apparaitre le joueur sur le ring ect ect, ça c'est pas vraiment un soucis, le soucis pour moi maintenant, c'est de savoir comment faire un truc du genre :

si ce pnj est knockout alors patati et patata et idem si c'est le joueur qui est knockout (enfin la formule if quoi, mais je ne sais pas ce quelle est la fonction knockout)

Une fois cela trouvé, je pense que je pourrais sans trop de mal à faire enchainer les adversaires, mais je me disais un combat par jour ou pas ? Si les adversaires sont choisis aléatoirement au moment du combat, si on peut les choisir ou alors le faire dans un ordre respectif (cette option serait plus simple si je veux faire une sorte de palmarès dans le journal) ...

J'ai essayé ce matin de faire moi même une salle de boxe, mais ... comment dire ... le GECK est vraiment mais vraiment pas pratique :mrgreen:
(rien que pour la programmation de quêtes toute simple, il fait des trucs un peu débile, du genre tu ouvres un script du jeu de base pour voir comment c'est fait, et que même si tu le modifie pas, hop, il l'integre quand même dans le .esp ... enfin je suis le seul à qui ça fait ce genre de truc ?)
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 97

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par thedocsavage »

Comme ça :

Image

Cela dit je trouve que ça ne colle pas avec l'ambiance de la pièce et celle du tops.
Il me vient cependant une idée, pour quoi ne pas faire deux salles de boxe: une plus crade qui serait situé dans freeside et l'autre, celle que j'ai faite , serait situé dans le TOPS.
On pourrait ainsi introduire une sorte de mod quête : tu dois d'abord remporter un certain nombre de combat dans l'arène de Freeside (qui aura une cage comme tu le souhaite, je peux m'en occuper) et à ce moment là tu es remarqué pour tes qualités martiales et on te propose de combattre dans celle, plus "haut de gamme", du TOPS.

Concernant les combats je verrai bien un choix possible pour le joueur (un mod quête comme dit plus haut avec des adversaires dont on pourrait développer un certain background (quelques infos sur eux au travers des dialogues, juste pour l'ambiance hein pas toute une histoire non plus); et des combats contre des adversaires génériques que le joueur pourrait faire comme il le veut.
Homan
Confrère
Messages : 48

Re: Petites quêtes pour les tox

Message par Homan »

Deux salles de boxe ? pourquoi pas, après tout si j'arrive à en scripter une, pourquoi pas deux, comme je l'ai dit, une fois le script "if personnage est knonout trouvé, ça devrait aller vite après, juste à rajouter des dialogues, et des combattants et puis c'est tout.
si tu peux me donner un lien en pv pour la salle de boxe, que je m'y attelle un peu déjà.

Si j'arrive à scripter un combat, après le reste coule tout seul, donc si j'y arrive (ce n'est pas certain que j'y arrive) vous pourrez si vous voulez me proposer des combattants à rajouter ect ect.
Répondre

Retourner vers « Idées »