WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Oaristys »

L'abbaye d'Augrebanne
ou
Le mystère de l’ordre de Sanctes
ou
[tout autre titre à la fois navrant et explicite]
J'hésitais depuis longtemps à parler de ce petit projet ici, de peur de ne jamais le terminer, mais après tout, ça ne m'engage à rien et je vais pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés. ^^

:arrow: Résumé
Alors que vos pas de riche aventurier vous menaient tranquillement à l’hôtel Tiber Septim pour y prendre une bonne bière hors de prix à la santé de l’Empereur (euh...), vous voilà assailli par un agaçant elfe des bois qui a poussé la cuistrerie jusqu’à être prêtre des Neuf. Le dévot implore votre aide ; c’est le moment de faire preuve de générosité et, non content d’épargner sa vie, vous lui accordez magnanimement votre assistance. Et vous voilà parti pour l’antique abbaye d’Augrebanne, fièrement dressée dans le Weald occidental, dominant Bravil et la Niben. Un prêtre de l'ordre de Sanctes y a disparu sans laisser de traces et l'on compte sur vous pour le retrouver en faisant davantage appel à vos cellules grises qu'à vos muscles de guerrier...

Ce mod est de facture assez simple. À la base, étonnamment, je l’ai commencé pour The Witcher. Quand je me suis mise à Oblivion, j’ai repris la trame dans le but de m’initier au modding pour Oblivion et au CS, et de remplir les objectifs suivants : création d’intérieurs, création de personnages avec packages, rédaction de scripts. Je pense avoir rempli ces objectifs, mais ce serait dommage de ne pas faire aboutir cet "entraînement".
Ce mod n'est donc pas une révolution, mais je crois qu'il reste assez honnête.

:arrow: Voici quelques détails (je pourrai toujours mettre l'histoire complète si besoin) :
- Une abbaye complète avec une trentaine de cells. J'ai intégré des tas d'objets réalisés par des moddeurs plus doués que moi, j'ai juste retexturé quelques petites choses aux couleurs des Neuf (tapis, tapisserie).
- Une quête principale - l'enquête en elle-même - et plusieurs quêtes secondaires qui se déclenchent au cours des investigations. Pour l’instant, je n'en ai fait que trois, mais il pourrait y en avoir bien plus pour étoffer un peu.
- Une dizaine de PNJs à la personnalité marquée (enfin, autant que faire se peut sans doublage). Chacun vous apportera des réponses différentes aux questions sur les lieux, les autres personnages, etc. selon son caractère et ses intérêts dans l’affaire.
- Des dialogues longs et détaillés (là, c'est quand même plus ma spécialité), avec de légers changements en fonction du sexe du PJ, et des livres. Vous pourrez en apprendre plus sur l’abbaye à travers les échanges avec les habitants et en lisant les ouvrages traitant de la question. Bref, une tentative de background.
- Un donjon à plusieurs niveaux avec une récompense à la clef (a priori armure + arme, en lien avec l'histoire). Pour l’instant, je n’ai fait que trois niveaux.
- Une histoire linéaire mais avec un petit retournement de situation à la fin. Possibilité également de collecter les indices lors de l’enquête dans l’ordre de votre choix (basé sur le script de la quête du tableau au château de Chorrol).

Bref, ceci n’est qu’un tout petit projet encore incomplet, qui sera très rapide à jouer mais qui au moins ne promet pas monts et merveilles et pourra être terminé. Mon problème, c'est que je me suis vite lassée du modding pour une raison simple : je manque d'imagination. Alors, si quelqu'un a des idées pour donner un peu de :pompom: peps :pompom: à mon projet, je me ferai une joie de le reprendre et de le finir. Ce serait tant sur les idées de quêtes secondaires simples à ajouter que sur l'apparence des niveaux du donjon, voire totalement autre chose si ça reste faisable pour une débutante comme moi.
En gros, est-ce que ça vaut le coup d'être terminé ? ;)

Quelques captures d'écran :
► Afficher le texte
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Sita »

C'est pas mal du tout, je suis cependant en train de dresser une liste de ce qu'il y a dans le coin à part un CT.
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Yu Qi »

Voilà qui à l'air intéressant :) .
Image
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Petit_Scarabee_77 »

"Alléchant" est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en lisant ta présentation !
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Prechan »

Sympa ! Je suivrais le projet avec attention ! J'aime les ambiances léchées ! :P
Et en plus, une moddeuse, c'est rare !
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Moorelf »

Prechan a écrit : ... Et en plus, une moddeuse, c'est rare !...
:surprise: À part quand même (en vrac ...) AlienSlof, Luchaire, Gizmodian (merci Oaristys ;) ), Apachii, Colourwheel, Eyren, Emma, DesuChan, Ismelda, Korana, Zira ... pour ne citer qu'elles ... Mais tu ne voulais peut-être parler que des moddeuses du forum Prechan ?... Quoiqu'il en soit cette petite liste montre bien que les femmes sont présentes et bien présentes dans l'univers du modding ... :honneur:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par malhuin »

Ce qui est la preuve que les femmes peuvent faire presque aussi bien que les hommes quand elles le veulent, enfin presque parce que se sont quand même des femmes....

edit : * Un malhuin, les habits déchirés, un oeil au beurre noir et deux dents manquantes, fait son entrée, un bras peureusement levé par-dessus la tête*.

Euh... je voulais dire que... les femmes.... ces nobles créatures de Dieu... peuvent faire les plus beau des travaux...

* Jette un regard à une silhouette menaçante, munie d'un épais gourdin*

... plus en tout cas que nous pauvres mâles décérébrés et idiots... Voilà, c'est ce que je voulais dire... en fait...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Oaristys »

Ah ah, girl power ! S'il faut employer la force pour nous imposer, nous geekettes, on n'hésitera pas :diable: (parce que vous les hommes, vous aimez ça, en fait :mrgreen: )
Merci pour vos commentaires sinon, je vais essayer de m'y remettre, mais encore une fois, toute idée/envie sera la bienvenue, parce que je trouve mon mod bien court et bien fade ^^ '
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Prechan »

Des études mettent en avant la stérilité croissante des hommes qui serait dû au fait que les femmes s'imposent trop dans les vies de couples et de tous les jours ! Donc bon ^^
Avatar du membre
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 892

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par p'tit dragon »

Pour les niveaux du donjon (en imaginant qu'ils descendent) tu peux faire des cavernes mélées de ruines (si ça passe dans le background => qui a construit le donjon) en allant vers une ambiance de plus en plus sombre et oppressante, voire en arrivant à des rivières de laves à la morro. Pour l'aspect il y a le gouffre de cristal qui donne une piste interressante : il n'est fait qu'avec des rochers donc pas d'impression de caverne copier-collée mais c'est du boulot en prespective :)
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »