Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par A . »

Contrées de Tamriel : la Rivière Corbolo
Version : 1.0.0

Auteur : A .

Lien du mod maison : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2374

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis : l'extension officielle Shivering Isles


Description : Remodèle complètement les abords de la rivière Corbolo pour rendre ses rives praticables, depuis le pont de fort Cedrian jusqu'à la rivière aux Roseaux, et notamment Drakelowe qui se voit gratifié d'une traduction VF, le Clos-aux-tritons.

C'est autour de ce lieu que le mod s'articule, en voulant rendre l'endroit moins accessible au cœur du bassin du Nibenay, plus proche de ce que pourrait être un refuge de sorcières traquées au fil des ans par les clans vampires de Cyrodiil - moins accessible et visible, plus autonome, et surtout plus mystérieux. La vieille magie des gardiens effraie encore les importuns, mais pour combien de temps encore ?

Utilisée à une époque pour rejoindre les montagnes de l'est, une ancienne route commerciale reliant fort Cedrian à la grotte aux Écrevisses longe le cours d'eau par sa rive sud, . Les troupes impériales rapatriées vers le centre de l'empire, la route a peu à peu été abandonnée par les voyageurs et marchands. Le temps et les incursions gobelines ont fait leur œuvre et comme en de nombreux endroits à travers l'empire, le déclin se fait sentir. La route devient sentier broussailleux, les gués ont été effacés par les crues et l'ancien avant-poste n'abrite surement plus que des ronces.



Cette seconde partie n'était initialement pas prévue, mais le landscaping générique et horrible forçant soit à remonter toute la rivière à la nage, soit à courir le long d'une paroi inclinée à 70° sur des kilomètres et sans pouvoir l'escalader me perturbait trop par l'absence totale d'immersion.

Un point important, le projet a été retenu par le Conseil des Unique Landscapes tenu par Vorians et Arthmoor, il sera donc à terme inclus dans la compilation, et présent sur d'autres sites anglophones en tant que mod officiel des ULs. D'ici-là, encore beaucoup de développement avant que je sois pleinement satisfait du résultat, puis la validation finale par le conseil.


Testeur : Oaristys & Vorians
Relecteur :


Captures d'écran :
Image

Ces images sont encore sujettes à évolution (certaines sont déjà désuètes d'ailleurs), et sont triées pour comparer un lieu avant / après. Après des dizaines d'heures de travail, j'ai eu de bonnes surprises pour certains, ayant totalement oublié l'aspect original.

Image

Hello and welcome!
I add a few lines in English since Vorians proposes to come by here for more images. They are sorted to compare the places before / after. There are no filters or texture packs, just vanilla.
The first spoiler contains images of the Drakelow area, in yellow on the map, the second one concerns the river, the orange area started afterwards.


Drakelowe et ses abords (la zone jaune) :
► Afficher le texte

Seconde partie, la rivière et son sentier, moins avancée (zone orange) :
► Afficher le texte

Avancement :
- extérieurs du Clos-aux-tritons (Drakelow) : + 90 %
- intérieurs du Clos-aux-tritons : 30% (les modifications devraient être légères et ne gêneront pas les quêtes, c'est juste pour être cohérent avec l'extérieur)
- rivages et lit de la rivière Corbolo : 60 %
- patches de compatibilités prévus : Forts occupés par la Légion /
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par Daichi »

Woooaw !! Quel travail de titan, et superbe en plus ! Je prendrais direct à sa sortie ^^

Je vois de nouvelles routes : elles seront rajoutées à la carte ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par A . »

Il n'y a qu'une route, qui se transforme en sentier puis piste broussailleuse, pour rejoindre un autre sentier existant dans le jeu d'origine et lui-même non indiqué, comme beaucoup d'autres à travers Cyrodiil. Ce n'est pas du tout dans mes priorités de créer un ajout + modification du mod de cartes dynamiques si c'est ce à quoi tu penses, je pourrai distribuer une version alternative de la carte VF vanilla par contre ici.

Déjà le mod, puis les patches, et ensuite on avisera pour le fignolage, ce n'est pas non plus un lieu à absolument visiter donc je ne vais pas l'imposer dans des cartes.

Je mets à jour du premier post pour ajouter les liens des différentes annonces officielles.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par A . »

Quelques nouvelles :
- Quelques points de vues aménagés, histoire de se poser et profiter du calme.
- La jonction avec la Route jaune est faite
- Tout le lit de la rivière a été repris et est plus immersif (quelques petits trésors et détails sous-marin), c'est globalement beaucoup plus végétal
► Afficher le texte
- Tout le pathgrid / navmesh a été repris et vos compagnons devraient pouvoir vous suivre sans problèmes sur la route et ses abords.

- Il n'y aura pas de patch pour Forts occupés par la Légion car... ce n'est pas nécessaire. Je pensais que le mod reconstruisait ce fort or il n'ajoute que quelques éléments à cet endroit. Si vous l'utilisez, la route passera à côté du puits ajouté et l'entourera, et qui évitera que des herbes passent à travers.
► Afficher le texte

Reste à faire :
- ajouts de rochers pour masquer certaines jonctions textures / meshes un peu moches (comme le puits à nu de la dernière capture par exemple, même s'il n'est pas dans mon mod), quelques plantes
- puis retour sur Drakelowe pour terminer l'intérieur, et une petite zone de la rivière au nord.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par Daichi »

C'est toujours aussi beau :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par Oaristys »

:pompom:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par A . »

Alors où en est-on ? Eh bien c'est très simple j'ai tout perdu.

Nan j'ai 12000 backups sur différents supports, j'ai arrêté le développement courant juin il me semble. Pour cette première version j'ai décidé de m'arrêter là afin qu'elle puisse voir le jour. Les intérieurs ont été modifiés comme prévus, la zone définitive a été établie. Cet endroit, vous y passerez peut-être une fois voire deux au cours d'une quête, alors plutôt que de le laisser sans aucun sens je me suis attaché à le rendre à l'inverse unique, avec un travail sur l'ambiance lumineuse (remplacement des grandes sources génériques par des petites réelles comme les bougies animées) :
► Afficher le texte
Image

Le mod passe en test, il faut notamment vérifier qu'il n'y a pas d'éléments de décors flottants, en particulier dans les cellules en périphérie et que rien ne gêne le déroulement de la quête, et qu'il ne manque pas de ressources dans l'archive.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par Sita »

Excellente nouvelle, tu vas devenir un Saint du projet UL ! :)
Et on va peut-être éviter le conflit avec Oblivion Uncut.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par A . »

Il m'a été demandé plus de contenu. Alors c'est parti pour les derniers ajouts en date :

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Contrée de Tamriel : la Rivière Corbolo

Message par Daichi »

:heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Graphisme »