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Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 00:59
par Tenzaku
TenzArmurerie
Version : 0.0 (on dirait un phénix surprit...)

Auteur : Tenzaku et son apprenti de l'ombre (qui se propose pour le second rôle?)

Lien VO : Ici-même

Rubrique de téléchargement : Armurerie/armes et armures ou Cyrodiil/Lieux, au choix...

Armure/Vêtement pour : Hommes et Femmes

Prérequis : Aucun actuellement (faut dire que rien n'est fait...)

Description : Un forgeron et son apprenti ont prit la décision d'ouvrir une armurerie à ******. Malheureusement l'affaire se révèle être parfaitement chaotique, le maitre est fainéant, l'apprenti n'est qu'un jeune plein de motivation mais dénué de talent et aucun des deux n'a prévu quoique ce soit pour lancer l'affaire.
Le joueur devra donc aider les deux compères à lancer cette foutue affaire (à commencer par trouver un endroit, y établir les plans, construire le tout, aménager, fournir le matériel, les ressources, créer des contacts avec des fournisseurs, tenter d’appâter la clientèle avec une enseigne... Bref tout de A à Z... Si le joueur ne trouve pas déjà un local prêt à aménagé ou libère une forge déjà prête à l'emploi...).
A partir de là le magasin sera lancé et le joueur recevra une part des bénéfices (misérables...) mais surtout pourra bénéficier pleinement du magasin et de son matériel.
Là où le bas blesse c'est que l'apprenti, avec son bagout, est certes un excellent vendeur mais un piètre forgeron... Hormis vous encourager, vous raconter des blagues et vous vendre des choses il ne pourra pas faire grand chose...
Le maitre forgeron? Il vous fournira gratuitement des marteaux d'apprentis et du matériel en ronchonnant que de toute façon il n'a ni envie de les utiliser ni se casser la tête à former plus amplement son apprenti...
Mais alors que va vendre cette armurerie? Eh bien du matériel, des ressources et des schémas et explications... Envie d'une nouvelle épée? Pour quelques pièces d'or vous obtiendrez du minerais, des outils, un bout de papier et pourrez utiliser l'équipement de votre (en partie) boutique afin de la forger vous-même... C'est toujours mieux que rien.
Il sera possible de convaincre le Maitre ou l'Apprenti de faire des améliorations dans la boutique, des événements spéciaux ou de travailler pour diverses personnes, dont les comtes et même la légion ! Tout cela aura un impact réel sur la boutique, ses recettes ou même Cyrodiil !
... Mais ce n'est pas si simple, tenter de motiver l'un ou l'autre peut avoir des conséquences désastreuses (surtout le Maitre qui a un sale caractère...)
Il serait aussi possible de participer à quelques quêtes et obtenir quelques choses uniques et gratuites... A condition de les débloquer bien entendu... (les récompenses ne sont pas garanties...)

Moddeur : Tenzaku
Apprenti de l'ombre : Qui veut apprendre à modder quelque chose d'assez simple? (ps: le mod sera doublé, l'apprenti devra donc donner de la voix... Pas de panique je le ferais aussi... *panique*)

Autorisation : Quand j'aurais réuni tous les mods que j'aimerais exploiter...

Captures d'écrans : Plus tard pour le moment rien n'est fait.

Re: Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 04:15
par Maxion
Cool :top: ... Pour l'apprenti je veut bien...

...ne pas m'y proposer :siffle:

Mais bon courage quand même a toi et ton future apprenti ! :pompom:

Re: Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 08:31
par Sita
Paneb à une superbe voix dans le Puits de Mirondola, je suis sûr qu'il serait parfait pour le doublage de l'apprenti.

Re: Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 09:10
par Tenzaku
Malheureusement le rôle de l'apprenti est réservé à l'apprenti.
Le mod est simpliste à faire (pour moi du moins... Après si je l'explique tout le monde va me regarder avec un air bovin...) mais entre la recherche de ressources, les demandes d'autorisations et le modding pur et dur je n'aurais pas le temps de me mettre sur autre chose.
Bonne occasion de former un moddeur à la création d'un mod simple avec création d'intérieur, mise en place des objets, création de packages, linkage, dialogues, quêtes...
Bref une formation complète pour nos moddeurs français de demain. :D
Puis ça me soulagera de quelques taches puisque mine de rien je n'ai pas fini ne serait-ce que la moitié de la recherche du matos (oui on va proposer de l'équipement moddé, on est pas cons :D ) et actuellement j'ai juste le script de création des armes et armures qui est en partie fait (il pourra être fini que quand j'aurais réuni toutes les ressources)

Re: Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 09:24
par Sita
On peut proposer quelques armes/armures ?

Re: Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 09:26
par Tenzaku
Oui si elles me plaise (ou à l'éventuel apprenti). Après tout dépendra de l'auteur :D

Re: Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 11:13
par Paneb
Je t'aiderais bien, mais j'ai une sainte horreur du CS :D.
Si l'envie d'apprendre me trouve soudainement, je te tiens au courant :).

(par contre pour toutes les autorisations, je peux t'aider à les envoyer pour éviter que tu te les fasses toutes, mais bon je pense que ça tu préfères encore le faire toi ^^)

Re: Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 11:19
par Tenzaku
Oui pour les autorisations je m'en chargerais sans soucis (je pense avoir déjà fait le tour des mods qui m'intéressent...)
Faut juste que j'entame l'envoi puis en attendant les PNJ et lieux peuvent être faits. Mais entre l'IRL et Nehrim je préfère ne pas commencer seul (surtout que switcher entre Nehrim et Oblivion est chiant...)

Re: Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 11:19
par Paneb
Surtout en fonction du nombre de mod que t'utilises ^^.

Re: Tenzarmurerie

Posté : 10 août 2011, 11:24
par Tenzaku
37 dont certains avec plusieurs objets intéressants incorporés :D