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Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 11 juin 2010, 20:15
par Koala
Projet : confession de Tamriel 1-2


Partie 1:
1.Description :
- Il rajoute des journaux intimes aux personnages secondaires d'Oblivion. Mais il faudra ouvrir les yeux !!!
*Tel que Lucien Lachance, son journal relatant sa vie d'annonceur.
*Le prêtre Martin relatant sa jeunesse et sa voie vers les ordres religieux. (Déjà terminer)
*Skriva relatant, et bien je ne sais pas encore comment un Kajith pense en particulier, mais c'est sur ce n'est pas comme un être humain.
*et bien d'autres ...
-Une mini-aventure essayant de vous faire comprendre la raison qui a poussé une certaine personne à la paranoïa.Pour remonter à quelque chose d'incroyable au final.(ou pas, mais c'est mon travail que ça le devienne).

Avancement:
Livre: 3(15 plus ou moins.)
Scénario :1(1) le scénario a été améliorer. Correction d'une ou deux grosses bêtises :embaras:
Indice: 1(6 approximativement) Revue des Indices en rapport à l'enquête pour un peu plus de lecture. Il passe en temps que Livre d'histoire moderne/registre de compte/... pour une meilleure immersion du mod dans le monde d'Oblivion.

Mise à jour.
1ière mise à jour : 15 juin 2010
2nd mise à jour : 21 juin 2010 (ajout d'un livre et correction de non sens)



2.Préférence :

Enfin bref, j’aimerai poser certaines questions:
- Quel protagoniste aimeriez-vous voir aborder dans ma première partie ?
- Dois-je mettre une liste des livres que vous pourriez trouvez ? Ou voulez-vous vraiment cherchez vous même ?
- Une trentaine de livre (en sachant que plus y en a plus c'est long à tout écrire) ou une quinzaine ?
- La mini aventure doit-elle être plutôt longue ou pas ? (ça va consisté à explorer des donjons/villes aux travers d'indices et au final tomber sur un autre , etc ... et plus tard sur la trame de l'aventure.)
- des livres avec combien de page ?, parce que quand je m'emballe j'écris un roman... et c'est au moins trois cent pages. Donc si vous avez une préférence, entre une version allégée ou une plus modeste mais assez remplie. Faites le moi savoir merci.
- voudriez-vous d’un livre qui indique où se rendre etc.... en gros la localisation des autres livres ?! , mais je suis contre cette idée, mieux vaut chercher soi même.



Bien entendu ces mods ne sont pas de "gros mods" bien que la réalisation est plutôt longue .Cependant ça me permet de travailler les textes en profondeurs et d'imaginer un scénario qui complétera et qui sera en adéquation avec mes autres projets. Les questions que je pose ne demande pas de réponse mais si vous avez un Pnj que vous aimez particulièrement je peux me consacré dessus également. Ça me permet aussi de faire un travail sur vos choix et donner plus d'intérêt au background, mais sinon je ferais les choix moi même.


Par défaut je ferai:

>20pnj plus ou moins.
>une histoire (des pensées pour être précis) plutôt longue pour chaque livre (donc plus de travail).
>la mini aventure ne vous fera pas trop "courir dans tous les sens" mais les indices seront placé dans des lieux difficiles d'accès.
> pas d'aide à la localisation (c'est bien mieux comme ça).
>un livre avec une courte histoire donnant des indications sur les noms. Ce livre mettra quand même en évidence qui chercher! Attention je serais méchant je vais ajouter des noms en plus ;) ).

Temps du projet: j'ai fait un livre en une semaine plus ou moins (avec mes loisirs à coté, etc...) sinon ça me prend vingt-quatre heures plus ou moins. Donc je vous laisse le calcul.

Comment je travaille : comme tous traducteurs, testeurs et créateur j'ai une manière spécifique de travaillé. Et bien déjà je joue à Oblivion pour commencer. Je cherche des Pnj à qui on ne pense pas vraiment ainsi que les Pnj de quêtes majeures, je me ballade dans les donjons et les villes à la recherche d'endroits ou placer mes notes/livres/lettres.
Ensuite vient le travail de l'écrivain (et c'est du boulot.)
Et pour finir et bien je "fabrique" le mod avec l'éditeur (sans essayer de faire de bêtises).

Partie 2:

il faut déjà que je me concentre sur la partie 1, mais si vous souhaitez une mini aventure avec un personnage en particulier, je vous en prie, faites le moi savoir. Je me laisse le soin de quel genre d'enquête et quel secret vous devrez découvrir. (au passage ces deux mods si ils sont finis correctement et que je me débrouille avec le logiciel permettant d'éditer le jeu. Je ferais une troisième partie avec des récompenses : Or à la clef + des ajouts de livre).



Cordialement Koala. :zzz:
Note:J'éditerai au fur et à mesure mon message sur l'avancement de mon projet mais au moins il est déjà commencé et savoir qu'au moins une personne est contente d'un tel projet me motive énormément. Merci ^^
A noté également que toute personne donnant des idées sera grandement remerciée et citée dans les crédits du projet.
Je "parle" beaucoup, vous l'aurez remarqué. Vous comprendrez pourquoi je présente ce projet donc :embaras:
J'en profite à chaque édit de corriger donc pour les correcteurs laissez moi un petit mot pour me dire si il y en a (merci d'avance si vous faites ainsi ou que vous corrigez tout simplement).

Édit : correction de quelques fautes. (excusez moi encore :embaras: )

Re: Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 11 juin 2010, 20:34
par Shadaoe
Comme je l'ai déjà dit, j'adore ce projet !

Alors, au niveau des préférences :
Koala a écrit :- Quel protagoniste aimeriez-vous voir aborder dans ma première partie ?
- Dois-je mettre une liste des livres que vous pourriez trouvez ? ou voulez-vous vraiment cherchez vous même ?
- Une trentaine de livre (en sachant que plus y en a plus c'est long à tout écrire) ou une quinzaine ?
- La mini aventure doit-elle être plutôt longue ou pas ? (ça va consisté à explorer des donjons/villes aux travers d'indices et au final tomber sur un autre , etc ... et plus tard sur la trame de l'aventure.)
- des livres avec combien de page ?, parce que quand je m'emballe j'écris un roman... et c'est au moins trois cent pages. Donc si vous avez une préférence , entre une version allégée ou une plus modeste mais assez remplie. Faites le moi savoir merci.
-voudriez vous d'un livre qui indique ou se rendre etc... en gros la localisation des autres livres ?! , mais je suis contre cette idée, mieux vaut chercher soi même.
Alors dans l'ordre des tirets :
- Un/plusieurs marchands : par exemple Thoronir (je sais plus si c'est ça mais en tout cas celui de la quête d'arnaque dans le quartier du marché de la CI), qui doit exrpimer des doutes envers son "fournisseur", ou en tout cas un marchand qui aurait une raison d'être angoissé.
-Pour moi une liste des livres n'est pas une bonne idée.
-plutôt une quinzaine pour la 1ère version : moins de temps qu'une trentaine à faire tout en permettant un approfondissement sur les personnages choisis.
-ce serait bien qu'elle soit plutôt longue, mais pas répétitive.
- Ouch niveau nombre de pages ... moi plus il y en a mieux c'est, mais en tout cas ça variera des personnages et de leur "personnalité", par exemple Martin écrierais des grands paragraphes avec des envolées littéraires sans se soucier des dates mais en faisant plus un roman etc.. mais un autre personnage ferait un tri par dates et courtes entrées.
-Un livre qui indique où se rendre ? je suis contre comme toi !

Voilà voilà, encore bonne chance !
Koala a écrit :et savoir qu'au moins une personne est contente d'un tel projet me motive énormément. Merci ^^
il y en aura plein :p

Re: Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 11 juin 2010, 21:03
par malhuin
Koala a écrit : 2.Préférence :

Enfin bref ,j'aimerai poser certaines questions:
- Quel protagoniste aimeriez-vous voir aborder dans ma première partie ?
- Dois-je mettre une liste des livres que vous pourriez trouvez ? ou voulez-vous vraiment cherchez vous même ?
- Une trentaine de livre (en sachant que plus y en a plus c'est long à tout écrire) ou une quinzaine ?
- La mini aventure doit-elle être plutôt longue ou pas ? (ça va consisté à explorer des donjons/villes aux travers d'indices et au final tomber sur un autre , etc ... et plus tard sur la trame de l'aventure.)
- des livres avec combien de page ?, parce que quand je m'emballe j'écris un roman... et c'est au moins trois cent pages. Donc si vous avez une préférence , entre une version allégée ou une plus modeste mais assez remplie. Faites le moi savoir merci.
-voudriez vous d'un livre qui indique ou se rendre etc... en gros la localisation des autres livres ?! , mais je suis contre cette idée, mieux vaut chercher soi même.
Dans l'ordre :

Quel protagoniste aimeriez-vous voir aborder dans ma première partie ?
- Jauffre
- Baurus ( quoi que ce dernier, il n'y a pas d'endroit logique où placer son journal, il n'est pas lié à un lieu)
- L'archimage Traven
- le renard gris
- Le chef de la guilde des guerriers ( je ne me rappelle plus de son nom)


Dois-je mettre une liste des livres que vous pourriez trouvez ? ou voulez-vous vraiment cherchez vous même ?

Pas de liste

Une trentaine de livre (en sachant que plus y en a plus c'est long à tout écrire) ou une quinzaine ?

Le problème c'est que chaque livre demande du temps à écrire et à intégrer dans le jeu. Il vaut mieux en mettre 15 ou même 5 et de travailler à un résultat intéressant, plutôt que de faire une approximation avec 30 livres. Qui va sano, va piano...

La mini aventure doit-elle être plutôt longue ou pas ? (ça va consisté à explorer des donjons/villes aux travers d'indices et au final tomber sur un autre , etc ... et plus tard sur la trame de l'aventure.)

Tout dépends de ce que tu veux faire...

Des livres avec combien de page ?, parce que quand je m'emballe j'écris un roman... et c'est au moins trois cent pages. Donc si vous avez une préférence , entre une version allégée ou une plus modeste mais assez remplie. Faites le moi savoir merci.


Par expérience, je sais que les joueurs de jeux vidéo, prennent rarement la peine de lire tous les livres d'Oblivion, surtout les plus longs...

Voudriez vous d'un livre qui indique ou se rendre etc... en gros la localisation des autres livres ?! , mais je suis contre cette idée, mieux vaut chercher soi même.


Il ne faut pas confondre indices et solutions, des indices peuvent- être comme les miettes du Petit-Poucet, elles mènent à la solution qu'en les suivant.


Mais toutefois, j'ai une question :

Ton idée de quête reviens à rechercher les journaux intimes de divers personnage, certes, mais pourquoi ? je ne te demande pas l'intérêt pour le joueur, mais bien pour le personnage qu'ils jouent. Qu'est-ce qui pourrait inciter le personnage à retourner tout Cyrodil à la recherche de ces journaux.

Peut-être ont-ils tous été témoin de quelque chose et pour comprendre ce "quelque chose" le personnage doit retrouver tous les journaux.

Maintenant, il y a des limitations évidente à proposer un tel scénario : Il doit concerner un événement qu'un grand nombre de personnes a vu, qui en même temps reste incompréhensible et doit être très important... au moins pour le joueur, par définition. Sinon, pourquoi perdrait-il son temps à rechercher les journaux ?

Re: Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 11 juin 2010, 23:51
par Koala
De bonnes questions méritent de bonnes réponses. Et au passage merci à vous deux, vos avis compte beaucoup pour moi (et pour mon mod)
Voila donc avant de répondre à tes questions (au passage je pensais ne pas voir ce genre de question tout de suite ! ça m'oblige à m'exprimer un peu plus sur le pourquoi du comment de mes idées de départ et le but que procure la lecture aux joueurs/protagonistes de l'aventure)

Bon ma petite liste d'objectif maintenant à respecté pour cette première partie:

-Pnjs : La surprise du chef mais c'est sur que vous trouverez au moins Martin et Lucien (j'ai déjà spoils) Concernant les chefs de guildes pour le moment je préfère les gardés en réserves pour la 2nd parties. Je pense aux également aux marchands, mais il faut que leurs journaux soient antérieurs aux quêtes qui leurs sont attribués. Les personnages tel que Baurus auront aussi un journal propre, après il y a bien des lieux où trouver ces journaux ou résident-ils à ce moment de la quête? -indice ^^-
-Pour les livres autant se fixer 10 livres au minimum et si c'est assez bien et fais dans un temps record, pourquoi pas faire des ajouts ! Si les libres sont long à écrire je pense faire juste des courriers entre pnj qui apporte une information importante sans avoir le besoin de quatre paragraphes pour le dire.
-Pour le nombre de page je vais essayer de me renseigner autant que possible sur les protagonistes et ceux qui auront moins de pages auront une histoire en commun. Comme ça, on ajoute en plus des histoires communes, des similitudes, et des liens secrets qui rapproches certains pnj.
-pas de livre d'aide


Maintenant je vais répondre aux questions sur le but de ce mod.
"Ton idée de quête reviens à rechercher les journaux intimes de divers personnage, certes, mais pourquoi ? Je ne te demande pas l'intérêt pour le joueur, mais bien pour le personnage qu'ils jouent. Qu'est-ce qui pourrait inciter le personnage à retourner tout Cyrodil à la recherche de ces journaux."

*Mmm... Ça m'embête parce que ça reviendrait à spoiler donc je vais essayer de répondre sans rien dire.
Chaque journal, révèle quelque chose. Il y a un thème, une idée. Si vous prenez le temps de bien lire, vous verrez un autre thème survenir. Ces thèmes ont de très gros points communs qui donneront au joueur l'envie d'en savoir plus.
Chaque journal, se rapporte à la trame principale. Donc plus vous lirez, plus vous saurez de choses étranges, des faits, des signes. Il se peut qu'un journal révèle des informations sur des questions et mystères d'un journal d'un autre pnj. Le plus dur c'est de respecté le métier du pnj et les liens à établir mais si j'y arrive, autant le joueur et le héros seront poussé par la curiosité et apprendront quelque chose de la réunion de chaque journal. Et la trame principale ouvre un champ à une réponse (que je ne donnerai pas).
Et au final on se trouve à la partie deux et ensuite à mes autres projets.

*Mais c'est sur que les thèmes abordé sous ma plume seront secret et manipulation. Vous apprendrez autant sur vous même que sur ce qui décide du destin de chaque pnj d'Oblivion. Mais c'est un long projet et chaque partie aura un thème et idée principale. Chaque partie est liée. Au final oui tu voudras chercher ses libres pour la curiosité (car il y a aussi de l'humour selon l'auteur), le rapport à la trame principale et pourquoi il y a une étrange relation entre les deux et ainsi de suite. Au passage j'aime les livres et ma bibliothèque de mon chez moi est très dégarnie.

*Au passage, ça je peux le dire, après tout avoir un livre sur les confessions de certains pnj , c'est un trophée !!! Détenir le grand livre de secrets du Renard gris. Les premiers écrits de Martin. Les serments de fidélité de Jauffre ? (les personnages principaux auront plus des livres trophées avec quelques secrets très intéressants et parfois plusieurs livres à leurs actifs). Comme ça les collectionneurs auront envie de collectionner ses ouvrages rares et cher."Avarice quand tu nous tiens."
Je tiens à faire savoir que c'est du background c'est juste un travail de recherche pour donner du fonds de l'envie. Ça ne change rien à la trame principale du jeu. Si je donne trop d'importance à ce travail ce sera plus qu'un simple background mais si je ne donne pas assez ben ça ne sert à rien. Diantre ! Quelle misère ! :pleure:

Voila en espérant répondre à vos questions. C'est du travail mais j'ai vraiment envie de donner de l'importance au secondaire comme les livres. A noté Je ferai aussi des livres comme ça, juste pour la lecture, l'humour. Ça enrichit le contenu sans rentrer dans une quête. Je donne que de la matière à cogiter avant tout. Je ne dois pas aussi faire quelque chose de trop compliquer avec trop de sens. Je dois trouver le bon équilibre.

Enfin les détails voila, Je corrigerai les fautes restantes demain car koala fatigué :zzz:
Cordialement Koala.

edit: correction de mes erreurs, pardonnez moi :embaras: (si il y en a encore, je les verrais. Je me relis souvent)

Re: Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 12 juin 2010, 08:55
par Sita
Si je peux me permettre un commentaire essaye de t'intégrer en tenant compte d'un maximum de mods.
Par exemple avec le mod A brotherhood renew que je suis en train de traduire ce brave lucien lachance à un membre de sa famille qui vit à Chorrol.

Re: Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 12 juin 2010, 10:38
par Shadow she-wolf
Il y a déjà eu un projet similaire.
Ici.

Le mod ne semble plus actif, mais le moddeur, Cogite, lui, l'est toujours.
Ne serait-ce que le contacter pourrai être une bonne chose je crois. :)

Avec lui, ça donne ce genre de choses. Et c'est un "fanatique" du background du jeu et adore les concepts littéraires.

Re: Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 12 juin 2010, 10:46
par Shadaoe
Eh bien, que dire de plus ?
Et sympathique l'idée d'humour, ça apportera un plus :p
Bonne écriture :D

Re: Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 12 juin 2010, 12:28
par malhuin
Koala, je ne peux t'engager à suivre le conseil de Shadow-she-wolf et de prendre contact avec Cogite. j'ai lu ce qu'il a fait et ce me semble une excellente base. Ses idées de complot divin sont très en accord avec ce que l'on a vu dans Morrowind ( et je ne passe pas sur la mention de Caïus Cosadès, intégrer le maître-espion serait une excellente idée)

Je te conseillerais également de prendre en compte qu'Almsilvi ( la triade divine des Elfes noirs) soit lui-même impliqué. Ceux qui ont joué à Tribunal (l'extension de Morrowind) savent qu'Amaleixa était au courant de la proche ouverture des portes d'Oblivion et se préparait à y faire face, comme elle s'était déjà opposée à Dagon de par le passé. On pourrait par exemple intégrer le culte de suicidaire qui apparaît dans Tribunal. Il y a, dispo sur la Confrérie, tout sorte de mods ( Caïus Cosadès, armure de ses mains, armures de la garde royale de tribunal etc...) qui pourraient être mis à profit.

Re: Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 12 juin 2010, 17:37
par Koala
Après lecture minutieuse de vos commentaires (et une analyse également) Voici ce que je vais vous répondre.
kaos_sita a écrit :Si je peux me permettre un commentaire essaye de t'intégrer en tenant compte d'un maximum de mods.
Par exemple avec le mod A brotherhood renew que je suis en train de traduire ce brave lucien Lachance à un membre de sa famille qui vit à Chorrol.
Oui en effet je fais mon Mod en essayant de prendre en compte les autres mods. Pour ta traduction (et dans un coup de vent, c'est une bonne idée de traduire ce mod) mon projet laissera place à tout scénario imaginer de la part des moddeurs. Par exemple Lucien Lachance ne fera aucun commentaire sur la possibilité d'avoir une famille, donc je laisse une flexibilité quand à l'intégration des mods au mien (c'est plutôt l'inverse mais bon ^^ )
Le mien ce sera plus comme un arrière fond s'intégrant aux mods d'Oblivion.

En ce qui concerne les liens que tu m'as envoyé Shadow she-wolf, j'ai lu son projet.
Cogite Stibon a écrit : Posté 02 février 2009 - 13:13
Les transmissions périlleuses
D'après une idée originale de Near

Ce mod ajoute, à plusieurs endroits plus ou moins cachés et accessibles, des lettres qui permettront d'expliquer les motivations et les actions des PNJ, dans le cadre de la quête principale. Elles apportent aussi un nouvel éclairage sur certains des protagonistes et leur rôle dans la crise d'Oblivion. Une fois lues, certaines lettres débloqueront des dialogues avec certains PNJ clefs.

Avancement :

Conception des lettres : 65%
Conception des dialogues : 0%
Réalisation : 0%
Mais voici les différences entre nos projets, lui rajoutes des lettres. Qui au passage ne sont pas vraiment un recueil de pensée mais plutôt une justification de leurs actes. N’oublie pas je fais surtout des Livres. Mes "confessions" Porte sur ce qui se passe avant le déroulement de la quête qui est attribué à un joueur jusqu'à cette quête. Lui son travail consiste un peu avant (pour les personnages de quête) à ajouter quelques justifications. Son travail à un rapport direct avec la crise d'Oblivion et portera aussi sur le changement avenir. Moi je traitre du contraire. En gros j'explique pourquoi le personnage en est là. Le travail de Cogite Stibon lui continu plus ou moins le miens. Cependant je te remercie d'avoir porté à mon attention son travail, ça me permettra quand j'aurais fini mon mod et avant de commencer mon projet sur l'éditeur de lui envoyer un courriel pour lui expliquer mon travail et si possible et bien pourquoi pas changer un peu mon fond (et si lui le souhaite aussi le sien) pour coller nos deux projets. Mais je tiens d'abord à effectuer mon travail de mon coté. Son Projet semble être inactif. Enfin "Advienne que pourra" et comme je l'ai dit plus haut, je fais en sorte que mon travail soi au mieux adaptable au mod. Et si plus tard je dois faire des mises à jours et bien ça me gène pas.

En ce qui concerne ton commentaire Malhuin, je pense que ce que j'ai écrit plus haut répondre en partie à ta question mais pour ce qui est de "l'intégration du monde de Morrowind" j'ai bien peur de ne pas être vraiment dans l'histoire de ces chapitres et extensions. Je suis navré pour ça. Bien que j’ai joué à Morrowind il y a longtemps je n'ai pas exploré le jeu en profondeur. Cependant si tu veux me faire un cours en expliquant toute l'histoire de Morrowind et ce qui peu affecté certains joueur de Oblivion pourquoi pas. Mais je pense que tu as surement un projet en cours et te donné du boulot en plus... J'aurais honte si je te le demandais. Donc au plaisir, si quelqu'un est le professeur d'histoire de la confrérie pourquoi pas ^^ Ça va me rappeler le collège et le lycée.
Mais ton idée de faire un petit Add-on plus tard en corrélation avec les mods traduits, c'est une excellente idée. Merci j'en tiendrai compte.

Pour ce qui est de l'humour Shadaoe, je vais essayer d'en rajouter un peu, mais l'humour d'Oblivion est particulier et je me dois de le respecter.
Merci à tous à nouveau pour vos commentaires pertinents. Ça m'aide également à bien clarifié les choses et surtout me fixer de meilleures limites.

Note: Même si je me répète, je vous présente d'avance mes excuses pour mes fautes ou des oublis de mots. Je corrigerai au fur et à mesure de mes relectures. :embaras:
Edit: correction de quelques fautes.

Re: Projet : confession de Tamriel 1-2

Posté : 12 juin 2010, 19:33
par Shadaoe
D'accord, l'organisation avance, encore bonne chance !