Demande D'aide pour crée des Mods

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
HipiasPsykokwak
Confrère
Messages : 8

Demande D'aide pour crée des Mods

Message par HipiasPsykokwak »

:) Bonjour tout le monde, je suis un grand fan des jeux Bethesda ( Dagerfall, Skyrim, Dishonored et bien sur Oblivion :smart: ) et je joue au meilleur des jeux RPG (Oblivion selon moi) depuis environ plus de 5 ans ( j'avais l'édition anniversaire) et j'ai eu un nouveau PC me permettant de mieux jouer.

J'adore les mods car il donne plus de vie au jeu que je trouve très vide et pas asser RP, ou pour donner plus de fun. :D :D :D

Un jour en 2016, je commence a prendre des notes sur des idées de mods a faire, hier j'ai décidé d'installer le logiciel de création de mod ^^ . Problème, je comprend presque rien :colère: ( i am bad to english because is not escusse ) et que c'est dur. :z: :z:

J'aurais besoin d'aide svp --' --'

J'ai eu une idée de crée une créature, esque jaurais besoin d'un autre logiciel :?: :?: :?:

:merci:
:ob_damage: Oblivion et FF9 sont les meilleurs RPG du monde :ob_damage:
Avatar du membre
Le foireux
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Demande D'aide pour crée des Mods

Message par Le foireux »

Bonjour à toi, alors ça dépend ce que tu veux faire, pour une faire une créature il faut créer sa forme qui s'appelle meshe (maillage en français) et donc pour faire ça faut un logiciel de modélisation je te conseille 3ds max qui a une période d'évaluation gratuite malheureusement il est payant mais il y aussi blender pour le faire mais avant de créer une nouvelle créature je te conseille d'abord d'apprendre les bases voilà donc si t'as des questions je suis là :)
Pourquoi un tel pseudo => je me foire souvent => je me suis foiré pour ce pseudo. :mdr:
HipiasPsykokwak
Confrère
Messages : 8

Re: Demande D'aide pour crée des Mods

Message par HipiasPsykokwak »

Merci Le foireux

Si quelqu'un aurait d'autre conseil sa serait cool.
:ob_damage: Oblivion et FF9 sont les meilleurs RPG du monde :ob_damage:
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Demande D'aide pour crée des Mods

Message par Tissendel »

Créer entièrement une nouvelle créature nécessite beaucoup de connaissances, en modélisation 3D, animation 3D et textures. Ca demandera beaucoup de temps d'apprentissage.

Le plus facile est de prendre un monstre existant et de le modifier. Si tu veux modifie que la couleur, genre un gobelin rouge, tu auras juste besoin de Photoshop ou Gimp et un logiciel pour convertir les fichiers DDS.
Pour tout autre modification il faudra quand même se lancer dans l’apprentissage de logiciels de 3D comme cités par le foireux. Impossible de passer outre ^^
HipiasPsykokwak
Confrère
Messages : 8

Re: Demande D'aide pour crée des Mods

Message par HipiasPsykokwak »

Bah mon mode est simple est con mais aucune créature ressemble a celle que je veux, jpeux peut etre utiliser paint 3D peut etre que... :?: :?: :?:

non, non jcrois pas que je vais utiliser ceci mauvaise idée. :D
:ob_damage: Oblivion et FF9 sont les meilleurs RPG du monde :ob_damage:
Répondre

Retourner vers « Idées »