Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre

Sondage : Le joueur deviendra-t-il membre du conseil des anciens ?

- Oui
20
56%
- Non
11
31%
- Ne se prononce pas
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Esteban »

Ayant appris qu'Arcenild était "out" sur la trad' du conseil des anciens, j'ai décidé de relancer mon idée de mod... Le problème c'est que certains points riquent de rester obscurs et que je n'ai pas nécessairement les connaisances nécessaires... Votre aide serait donc utile...

Voilà, j'explique le synopsis : (attention, spoiler sur la quête principale)
► Afficher le texte
Une fois arrivé, le chancelier lui explique la situation, et lui apprend qu'un des membres du conseil a proposé de rétablir un fort situé près de la frontière et d'y établir un régiment de légionnaires pour dissuader les pro-sécessionistes d'Elsweyr. Le joueur est donc chargé d'engager des ouvriers, des gardes et des architectes pour le chantier, ainsi que de trouver les matières premières. Une fois cela fait, il est quéri d'urgence par un messager, car des gobelins des environs menacent le chantier. Petite excursion chez nos bébêtes favorites, et le tout est reglé. Le joueur est récompensé... Et suite à cela, chaque provinces aura un fort à faire restaurer, voire plusieurs (je pense notamment à Morrowind), avec une quête inédite (ou pas) pour chacun... Le problême majeur était le fait de devoir créer un conseil des anciens potable. Mais en l'abscence de mod hypothétiquement traduisible sur la conf', on va devoir créer cette assemblée nous-mêmes...
La maitrîse n'est pas notre, d'où certains problêmes :

- quêtes
- points obscurs du scénar
- scripts éventuels
-modding des maps
- modifs des lieux
- choix des forts
- nom du mod
- choix divers et variés (noms, races, ...)
- etc...

Voilà, et je me répète, votre aide est bienvenue !

Edit : Oops ! Le sujet serait mieux dans la rubrique "Mods Maisons" mais je suppose qu'un gentil admin va passer par là un de ces jo :siffle: urs... D'ailleurs j'ai accès au panneau de modération ! :o
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Natindo
Confrère
Messages : 1248

Re: Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Natindo »

Je veux bien t'aider dans la mesure du possible...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Tenzaku »

De même pour moi (oui je peux AUSSI sembler gentil)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Esteban »

Merci Tenz (bah quoi je peux copier) :D

Faudra penser à répondre aux questions existentielles, je vais créer un sondage...
Modifié en dernier par Esteban le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Raison : ...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Tenzaku »

histoire d'indiquer...(proposer son aide sans dire ce qu'on peut faire...)

- quêtes: la conception elle-même est dans mes cordes (en théorie même si j'ai peu de pratique)
- points obscurs du scénar: tout dépend de l'idée que tu veux suivre.
- scripts éventuels: je passe...
-modding des maps: pareil...
- modifs des lieux: dans mes cordes en une certaine mesure.
- choix des forts: le scénariste est le plus à même pour cela.
- nom du mod: il vaut mieux l'adapter une fois le scénar prêt
- choix divers et variés (noms, races, ...): pareil
- etc... :que dire de plus?

EDIT:
J'ai voté contre,
pour moi c'est un boulot administratif et en tant que conseil de l'empire, qui remplace donc l'empereur lui-même, il faudrait gérer tout Tamriel, ors on ne peut sortir de Cyrodiil.

Mieux vaut que le joueur soit "la main armée et défensive de Cyrodiil" qui lutte pour maintenir la cohésion dans la province impériale ou directement chancelier qui prend des décisions sans avoir des réunions à faire.

(Simple avis ;) )
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Esteban »

Donc en gros t'as dit : je peux t'aider mais là j'ai pas d'idées, je suis là pour la technique ^^

Bon, voilà l'idée : je te passe le fichier père (attention, accroche toi à ton slip) par mp et puis si tu as le temps tu nous fait une maquette ? Juste celle du conseil ^^ hein...

P.S. : j'espère encore ne pas avoir été trop impérieux :oops:

Edit : merci moorelf, c'était bourré de fautes de frappe
Edit 2 : moi je ne me prononce pas, le mod est quand même pour le peuple !
Modifié en dernier par Esteban le 06 déc. 2013, 01:44, modifié 3 fois.
Raison : édité sans couleur
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Tenzaku »

tiu nous afit nune terop
:shock:

Bah des idées je peux t'en avoir plein mais pas sûr qu'elles suivront ton idée de base, c'est pour ça qu'il me faut une structure pour bosser autour.

Sinon ok pour moi.
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Raison : édité sans couleur
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Natindo
Confrère
Messages : 1248

Re: Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Natindo »

Bah...tu peux toujours proposer, plus il y a d'idées meilleur sera le mod (enfin, normalement)...
Modifié en dernier par Natindo le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Raison : ...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Tenzaku »

Reprenons depuis le début:

Le conseil est proche de la dissolution depuis la crise d'Oblivion, les membres du conseil sont retournés dans leurs provinces respectives afin d'y faire régner l'ordre... Laissant ainsi Cyrodiil entre les mains d'Ocato et quelques membres restants.
Or(s) on sait(s) aussi que les nordiques aident les Dunmer à piller des maisons Dunmer (Indoril je crois), les Renjira khrin d'Elsweyr augmentent(s) leurs guérillas et le commerce(s) de skouma, l'archipel de l'automne se voit(s) garni(s) de cultes daedriques et boycotte les marchandises impériales, des gens disparaissent au marais noir et l'enclume... Bah on sait(s) pas vraiment...

Donc On peut déjà dire que les membres du conseil ayant abandonné(s) leurs postes on été virés, il faut donc récupérer(é) des membres neufs.
Pour cela il faut varier les races (afin de représenter chaque province(s)),
le joueur est donc, en tant que champion de Cyrodiil, envoyé(er) afin de recruter des gens.

Cela fait, le nouveau conseil décide d'envoyer cet outil efficace voir les différentes situations au niveau des frontières... Bien évidemment on tombera sur une bande de Renjira Khrin, des Dunmers émigrant, des Nordiques avides de sang, des créatures venant du marais noir et autres...

Bref ça sera plutôt chaotique et le conseil décidera de la manoeuvre à suivre afin d'enrayer le mal.
Pour cela il faudra mettre en place des forts aux lieux stratégiques, leurs fournir matériaux, matériels et recrues tout en veillant sur les frontières par ces avant postes (qui bien sur seront assiégés faut pas non plus rêver).

Tout semblera pour le mieux jusqu'à ce que le mal ne se révèle au coeur de la province impériale... et plus particulièrement, dans le conseil lui-même.

Bon après on peut soit faire accuser(é) le joueur et celui-ci en prendra plein la figure (recherché(er) dans tout Cyrodiil et victime d'une conspiration contre laquelle il devra lutter), soit Ocato est un imposteur et après avoir sauvé LE VRAI chancelier celui-ci rend son tablier car la peur le tiraille (et qui sera choisi(t) pour prendre sa place??) ou bien une enquête est faite sur le conseil (par le joueur disons) et le "traitre" est éradiqué avant que le PJ en prenne la place...D'ailleurs les trois solutions peuvent même être unies.

Bon voilà il y a quelques idées... (mais bon c'est pas mon projet donc je vais pas non plus trop dérailler...puis faut que je garde de l'imagination pour Tenzampire.)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Raison : ...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Projet de Mod : votre aide et vos idées...

Message par Esteban »

:D Bien ! T'as repris l'idée générale et t'as enrichi, moi, ça me plaît... par contre : deux remarques :

- faut pas que tous(t) les forts soient assiégés;
- pour le coup du PJ membre du conseil, perso je suis pas contre, mais je trouve ça dommage, on va tomber dans le "j'ai un super château des serviteurs, des clodos peuvent me suivre et me protéger" autrement dit dans le piège, le truc qui m'écoeure à la longue dans certains mods... (je pense à Ra jiiska, et le sac sans fond (bien qu'ils soient super biens :D )

Bref, pour ces détails, on va attendre plus de votes.

Voilà...
Modifié en dernier par Esteban le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Raison : ...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Répondre

Retourner vers « Idées »