mod maison (premier mod)

Toutes vos idées pour créer des mods.
dovakin
Confrère

Re: mod maison (premier mod)

Message par dovakin »

Modifié en dernier par dovakin le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : 11 fautes à corriger sur ce message. Voir mail.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Un esp fantôme, il apparaît dans le lanceur mais pas dans le fichier data.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
dovakin
Confrère

Message par dovakin »

Ah bon comment fait-on pour le faire apparaître ?
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Là, tu me poses une colle. Je ne savais même pas que c'était possible. Essayes d'ouvrir tes données en mode administrateur. L'esp est forcément dans le fichier data sinon Oblivion ne le trouverait pas, mais peut-être qu'il est caché... j'ignore pourquoi et comment, mais c'est la seule hypothèse plausible.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
dovakin
Confrère

Message par dovakin »

:surprise: Je comprends plus rien j'ai essayé mode administrateur sur le launcheur et je trouve pas mon mod .je me pose des questions ... (Et franchement sa devient grave là)
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Essayes de faire une recherche windows pour les fichiers du nom de "ma maison", en incluant les fichiers cachés et systèmes.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Tu as windows vista ou seven et tu as installé oblivion dans programmes (ou program files) ? Juste par hasard :siffle:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Comme m'y fait penser Malhuin, va dans les options des dossier et force l'affichage des fichiers caché et fichiers systèmes, ensuite, si tes esp apparaissent, dans les propriétés, décoche l'option "fichier caché". Vérifie aussi les propriétés de tous des dossiers, depuis "C" à "Data". Rien ne doit être "caché"

Mais il y a un problème : si tout est normal mis à par ça, si en enregistrant ton mod c'est devenu un fichier caché, il y a de grande chance pour que la manip ne serve à rien.
Pour en avoir le coeur net, peux-tu essayer ceci : tu lance le tesc, tu ouvre oblivion.esm, tu prend l'id "gold0001" dans les misc et tu la renomme en "ITEMgold0001" quand tu va cliquer il va te demander si tu veux créer une nouvelle ID, tu fais yes, tu enregistre sous ESSAI.esp, normalement il apparaît dans la liste du launcher, mais tu ne le coche pas. Ensuite tu va dans ton dossier data et tu dois le voir. Si ça ne va pas, c'est que tu as une grosse bouse sur ton pc.

Sinon, il y a les tutos de la confrérie pour modder.
dovakin
Confrère

Message par dovakin »

Bonjours à tous
Pour te répondre Shadaoe j'ai windows 7 "programme files 86"
dovakin
Confrère

Message par dovakin »

Je viens de regarder beeratwork ,j'ai fait ce que tu m'as dit (avec les fichiers cacher ) toujours rien.
je vais lancer tesc pour voir ce que sa donne ...
Répondre

Retourner vers « Idées »