[DEMANDE] nouvelles images de chargement
Re: [DEMANDE] nouvelles images de chargement
Perso, je voudrais bien aussi un tuto comme ça ! 

Paint.net est un très bon programme pour ceux qui commencent, de plus la similitude avec PS et les raccourcis commun en font un très bon logiciel pour des retouches légères.
Sinon je propose de simplifier également la partie mettant en œuvre le GECK :
Les écrans de chargement sont stockés dans le dossier : Oblivion \ Date \ Textures \ menus \ loading
- copie le dossier loading et conserve-le quelque part !
- une fois tes .dds créées, remplace celles contenues dans le dossier loading, en les renommant à l'identique. Je ne pense pas que rajouter des .dds directement fonctionne, elles doivent être liées à un script aléatoire. Et celles déjà en place, sont appelées par leur nom dans le fichier maître du jeu - non ?
A toi de voir ce qui te convient le mieux d'utiliser, je pense qu'il est plus simple de faire un back-up avec cette méthode.
/!\ Je n'ai jamais testé pour autant !
Les écrans de chargement sont stockés dans le dossier : Oblivion \ Date \ Textures \ menus \ loading
- une fois tes .dds créées, remplace celles contenues dans le dossier loading, en les renommant à l'identique. Je ne pense pas que rajouter des .dds directement fonctionne, elles doivent être liées à un script aléatoire. Et celles déjà en place, sont appelées par leur nom dans le fichier maître du jeu - non ?
A toi de voir ce qui te convient le mieux d'utiliser, je pense qu'il est plus simple de faire un back-up avec cette méthode.
Oui y'a ce moyen là aussi ! Mais là du coup on n'a plus ceux vanillas...A . a écrit :Sinon je propose de simplifier également la partie mettant en œuvre le GECK :
Beh ... c'est pas ce qu'il veut ?Karaiq a écrit : Oui y'a ce moyen là aussi ! Mais là du coup on n'a plus ceux vanillas...

Au pire :J'ai donc recherché sur le net et le forum un mod qui permettrait de choisir des images/fond d'ecrans qui prendraient la place des images de chargement d'oblivion !
A . a écrit :- copie le dossier loading et conserve-le quelque part !

Eh bien eh bien merci pour toutes vos fabuleuses réponses !
Je manquai de solution et maintenant j'en ai trop !
Je vais tenter la technique de A. qui m'a l'air plus simple et qui me permet d'atteindre mon objectif total (ce qui est bel et bien de faire disparaitre les images d'oblivion dans le chargement
)
Quoi qu'il en soit merci a tous, j'ai de la matière maintenant !
Je manquai de solution et maintenant j'en ai trop !

Je vais tenter la technique de A. qui m'a l'air plus simple et qui me permet d'atteindre mon objectif total (ce qui est bel et bien de faire disparaitre les images d'oblivion dans le chargement

Quoi qu'il en soit merci a tous, j'ai de la matière maintenant !

Si, j'avais pas fait gaffe la première fois que j'avais lu son post...A . a écrit :Beh ... c'est pas ce qu'il veut ?Karaiq a écrit : Oui y'a ce moyen là aussi ! Mais là du coup on n'a plus ceux vanillas...![]()

Et sa technique est effectivement beaucoup plus simple du coup !
Rebonjour ! J'espérais ne pas avoir a reposter sur ce topic mais malheureusement je suis encore bloqué 
J'espere que je ne vous ennuie pas trop je ne sais pas a quel point un forumeur peut supporter d'etre présent pour les mecs qui comprennent rien aux âfres du jeu
Bon, trèves de préambules :
J'ai donc tenté la technique de A. qui consistait a changer le contenu du dossier loading des textures d'oblivion, (après avoir avec succés converti mes images en dds), mais je n'arrive pas a trouver ce dossier !!
Tu m'as dit d'aller chercher ici : "Les écrans de chargement sont stockés dans le dossier : Oblivion \ Date \ Textures \ menus \ loading".
Je suppose que "Date" est une faute de frappe pour dire "data", mais cela ne change rien ! dans mon dossier Disque C: / Program files / Bethesda softworks / Oblivion / Data / Textures / menus, il n'y a que 4 dossiers :
-birthsigns
-books
-icons
-map
J'ai cherché de partout à partir du dossier "Oblivion" sans trouver une trace d'un dossier loading !
J'ai de plus utilisé l'assistant de windows de recherche, sans succés
A savoir que dans mon dossier texture, il a le dossier menu, mais aussi le dossier menu50, menu75, et menu80.
Aidez moi svp
Le top serait que vous ayez une idée du pourquoi du comment, ou sinon de m'envoyer une copie de votre propre dossier loading pour que je puisse essayer de le copier/changer (si ca a une chance de marcher)

J'espere que je ne vous ennuie pas trop je ne sais pas a quel point un forumeur peut supporter d'etre présent pour les mecs qui comprennent rien aux âfres du jeu

Bon, trèves de préambules :
J'ai donc tenté la technique de A. qui consistait a changer le contenu du dossier loading des textures d'oblivion, (après avoir avec succés converti mes images en dds), mais je n'arrive pas a trouver ce dossier !!
Tu m'as dit d'aller chercher ici : "Les écrans de chargement sont stockés dans le dossier : Oblivion \ Date \ Textures \ menus \ loading".
Je suppose que "Date" est une faute de frappe pour dire "data", mais cela ne change rien ! dans mon dossier Disque C: / Program files / Bethesda softworks / Oblivion / Data / Textures / menus, il n'y a que 4 dossiers :
-birthsigns
-books
-icons
-map
J'ai cherché de partout à partir du dossier "Oblivion" sans trouver une trace d'un dossier loading !

J'ai de plus utilisé l'assistant de windows de recherche, sans succés

A savoir que dans mon dossier texture, il a le dossier menu, mais aussi le dossier menu50, menu75, et menu80.
Aidez moi svp

Le top serait que vous ayez une idée du pourquoi du comment, ou sinon de m'envoyer une copie de votre propre dossier loading pour que je puisse essayer de le copier/changer (si ca a une chance de marcher)
Tu as extrait les BSA avec BSA Commander ?
Si non : C'est par là.
Si non : C'est par là.
Et Rerebonjour !
J'ai REUSSI !
Effectivement je n'avais pas extrait les bsa, j'ai donc suivi ton tutoriel pour le faire et après énormément de complications j'ai fini par trouver mon chemin et j'ai enfin mes images de chargement
.
Pour ceux que ca intéresse, comme j'avais deja des mods lorsque l'installation des bsa, j'ai du enlever mon dossier textures de mon dossier oblivion, le remplacer par le vanilla des bsa, puis coller par dessus mon ancien dossier (celui des mods). Grace a ca, j'ai pu ajouter les bsa vanilla sans écraser celui de mes mods ! (bien sûr il faut ajouter a toutes ces manips le fait que mon disque C: est devenu complet entretemps lorsque je copiai les bsa originaux, ce qui fait que j'ai perdu toute chance de rollback, et tous les essais consécutifs ainsi que les longues minutes d'attente).
Merci a tout le monde ! C'etait compliqué mais ca en valait la peine
et en plus je saurai comment enlever/rajouter des images, d'autant qu'elles sont aléatoires dans le jeu
(en prenant une meme porte, ce ne sera pas 2 fois la meme image) et qu'elles défilent quand le chargement est trop long !
Autant dire que le temps de chargement dans oblivion ne sera plus qu'un détail
Merci a tous !
J'ai REUSSI !
Effectivement je n'avais pas extrait les bsa, j'ai donc suivi ton tutoriel pour le faire et après énormément de complications j'ai fini par trouver mon chemin et j'ai enfin mes images de chargement

Pour ceux que ca intéresse, comme j'avais deja des mods lorsque l'installation des bsa, j'ai du enlever mon dossier textures de mon dossier oblivion, le remplacer par le vanilla des bsa, puis coller par dessus mon ancien dossier (celui des mods). Grace a ca, j'ai pu ajouter les bsa vanilla sans écraser celui de mes mods ! (bien sûr il faut ajouter a toutes ces manips le fait que mon disque C: est devenu complet entretemps lorsque je copiai les bsa originaux, ce qui fait que j'ai perdu toute chance de rollback, et tous les essais consécutifs ainsi que les longues minutes d'attente).
Merci a tout le monde ! C'etait compliqué mais ca en valait la peine

Autant dire que le temps de chargement dans oblivion ne sera plus qu'un détail

Merci a tous !