[En pause] Repaire de Sorcier

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
sarsnik
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 38

Re: Repaire de Sorcier

Message par sarsnik »

Je confirme qu'il avance, même lentement. Je peux même promettre que le rythme s'accélérera dans deux semaines, c'est à dire une fois tous mes cours finis.

Edit : en bonus, les premières images !
► Afficher le texte
Je tiens à préciser que tout cela est bien sur loin d'être terminé. Il y aura d'autres meubles, les objets, des livres, des lampes... La ruine sera également plus sombre.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Repaire de Sorcier

Message par beeratwork »

En utilisant farmerslife, tu pourras mettre un "Karnak Sigilus" et un "Welkynd Evolvis". Heu, c'est des autels de mutation de cristaux en fait.
Donc juste pour ton mod, alors, par exemple faire une matrice de crystal noir, du genre un par terre (en fait un container) dans lequel on place un crystal noir, puis après X jours celui-ci deviendrait un gros crystal noir (qui grossirait avec le temps ?). Pareil pour la matrice de crystal de welkynd. Le joueur n'aurait plus qu'à récolter des fragments pour se confectionner des pierres sigilaires, des gemmes spirituelles, des pierres de Welkynd et des pierres de Varla. A mon avis, ce serait bien de planquer les 5 cristaux de départ (fragments de crystal noir, de welkynd rouge, vert, bleu et blanc) au quatres coins de la ruine pour qu'il cherche après. Ensuite, pour les matrices, je peux te faire un script, mais si l'idée de faire pousser un crystal t'intéresse, alors je pense qu'il faura utiliser des références persistante (pour le crystal qui pousse), ce sera plus facile et plus sûr.
Avatar du membre
sarsnik
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 38

Re: Repaire de Sorcier

Message par sarsnik »

J'avais une idée un peu dans le même genre sans toutefois savoir si elle était réalisable. Je pensais ajouter un autel pour que le joueur puisse créer des gemmes spirituelles dont la taille dépendrait du niveau de mysticisme. J'aime bien l'idée de créer des pierre de welkynd et de varla, l'idée d'une matrice pour ces pierre me plait bien. Je vais télécharger farmerslife pour voir tout ça. De plus, j'ignore si c'est possible, mais peut on créer un objet produisant des parchemins magiques ?
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Repaire de Sorcier

Message par beeratwork »

On ne sait pas enchanter un objet divers si je me souvien bien... mais oui, ce serait possible d'enchanter des parchemins. Je planche sur un script pour les matrices et je t'explique le fonctionnement.

Edit :
Si le joueur fouille un beau gros cristal de welkynd, il obtient un fragment petit ou grand. S'il place des fragment dans un Welkynd Evolvis puis qu'il lance un sort de capture d'âme sur le welkynd Evolvis, les fragments deviendront des gemmes au bout de 3 jours.
Si le joueur place des cristaux et qu'il lance un sort de lumière, au bout de 6 jours, il obtiendra des pierres de welkynd ou de varla. Et un fragment bleu donne une gemme bleue ! Les couleurs sont respectées.
Pour les cristaux noirs, c'est différent. Ces cristaux sont déjà différents et le joueur trouvera plus facilement une gemme qu'un morceau de cristal sur un gros cristal noir. Si les gemmes ne peuvent pas évoluer, les cristaux oui. En plaçant les cristaux dans un Karnak Sigilus et en lançant un simple sort sur l'autel, les force obscure sont invoquées et au bout de 5 jours on se retrouve avec un beau morpholite : une pierre sigilaire (on peut en avoir plusieures si on met beaucoup de cristaux).

Edit :
Voilà un petit script de 317 lignes à tester. Après avoir fait une copie de ton plugin, il faut juste que tu places des cristaux container pas trop grand, tu regarde ce que ça donne en doublant la taille car le script est censé doubler leur taille. Donc une fois que tu a repéré quelque crystaux qui te plaisent au niveau forme/dimension, tu comptes que tu va en utiliser 3 pour une matrice, et qu'il te faut chaque fois les 5 couleurs (bleu/vert/rouge/blanc/noir). Et je te propose de changer le nom des référence que j'ai mis dans le script, ou en tout cas, de mettre le préfixe de tes IDs (moi c'est AAR+nom du mod, par exemple, Tenzaku des fois utilise Tenz, etc, donc trouve quelque chose). N'oublie pas de remplir la case du nom de référence persistente et la petite croix.
► Afficher le texte
Attention ! La matrice doit être un container aussi.
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : Passage du script en "spoiler"
stealers
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 90

Re: Repaire de Sorcier

Message par stealers »

Créé des pierres de welkynd, Varla et Sgillaires ? Mais c'est énooooooooorme :boulet:

Plus sérieusement je te souhaite bon courage, si tu arrive à faire tout ça ça sera géniale :maitre:
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Repaire de Sorcier

Message par Prechan »

Un petit disciple pour mettre le post de Beer en /spoil parceque là le script prend trop de place ^^

Bon courage pour ton mod !
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Repaire de Sorcier

Message par Petit_Scarabee_77 »

Et voila qui est fait ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
stealers
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 90

Re: Repaire de Sorcier

Message par stealers »

Un petit :up: pour savoir où en est ce mod prometteur ;)
Avatar du membre
sarsnik
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 38

Re: Repaire de Sorcier

Message par sarsnik »

Désolé d'avoir été inactif un moment mais j'ai eu moins de temps à consacrer à Oblivion et j'ai rencontré des difficulté pour réaliser ce que je voulais si bien que je met mon projet en pause. En attendant, je planche sur un projet plus simple et je donne un coup de main à Raven Dumron pour la traduction des livres de Tamriel Rebuilt : Stirk.
Répondre

Retourner vers « Idées »