Shehai, la Voie de l'Epée spirituelle
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Re: Shehai, la Voie de l'Epée spirituelle
Concernant les factions :
J'ai fait des grades et j'ai mis le gand-maître au grade 3. Les chantelames n'apprécient que les chantelames.
Concernant le coffre tombeau d'Hunding :
Je ne sais pas si tu voulais réserver le sort d'invocation au joueur, donc je me suis dit que pour n'importe qui qui ouvre le tombeau, on l'ouvre mais en même temps on reçoit le sort.
Je l'ai appelé "Invocation de lame spirituelle" mais pourquoi pas changer cela en "Matérialisation de lame éthérée" ?
Concernant les armes spirituelles :
La lame éthérée est visible, on peut l'invoquer et tout et tout, tandis que le Shehai est invisible et lorsqu'il tombe à terre on ne peut le ramasser (pour le jeu, c'est juste une coordonnée puisqu'il n'y a pas de modèle 3D). Et je viens de saisir que le niveau ultime, c'est le shehai ! je crois qu'il risque d'y avoir des déçu si tu les fait se battre avec une épée totalement invisible, non ? Plus le pratiquant est avancé dans la voie de l'épée spirituelle, plus son épée se métérialise ou plus elle se dématérialise ?
Il faudrait faire un sort permettant d'invoquer le Shehai. Et les chantelames n'auraient aucune arme, juste un sort à lancer.
J'ai fait des grades et j'ai mis le gand-maître au grade 3. Les chantelames n'apprécient que les chantelames.
Concernant le coffre tombeau d'Hunding :
Je ne sais pas si tu voulais réserver le sort d'invocation au joueur, donc je me suis dit que pour n'importe qui qui ouvre le tombeau, on l'ouvre mais en même temps on reçoit le sort.
Je l'ai appelé "Invocation de lame spirituelle" mais pourquoi pas changer cela en "Matérialisation de lame éthérée" ?
Concernant les armes spirituelles :
La lame éthérée est visible, on peut l'invoquer et tout et tout, tandis que le Shehai est invisible et lorsqu'il tombe à terre on ne peut le ramasser (pour le jeu, c'est juste une coordonnée puisqu'il n'y a pas de modèle 3D). Et je viens de saisir que le niveau ultime, c'est le shehai ! je crois qu'il risque d'y avoir des déçu si tu les fait se battre avec une épée totalement invisible, non ? Plus le pratiquant est avancé dans la voie de l'épée spirituelle, plus son épée se métérialise ou plus elle se dématérialise ?
Il faudrait faire un sort permettant d'invoquer le Shehai. Et les chantelames n'auraient aucune arme, juste un sort à lancer.
C'est effectivement pas clair, seul les élu(e)s de Leki (la déesse tutélaire des chantelames) peuvent frapper l'âme de leurs adversaires, les autres se limitant au corps. Shehai désigne l'esprit matérialisé dans la lame (donc les lames éthérée des niveau 3 sont aussi des Shehais, chacun maniant la sienne) mais jusqu'ici peu ont atteint le niveau maximal de ne frapper que l'âme (Fandar (le premier maître) son fils et une autre dont j'ai oublié le nom mais qui est mentionné dans The Imperial Library).
Tout ça pour dire que les plus balèze n'ont plus besoin d'une épée matérielle/matérialisée pour tuer.
Tout ça pour dire que les plus balèze n'ont plus besoin d'une épée matérielle/matérialisée pour tuer.
Vous êtes bien chez Mortis, roi maudit du Mortir, veuillez patientez nous nous efforçons d'écourter agréablement votre attente.
- beeratwork
Donc en gros, plus on est balèse plus l'épée est invisible.
Donc je peux modifier le sort d'invocation pour que en fonction du niveau d'intelligence et du hasard, le joueur ait plus ou moin de chance d'avoir l'épée invisible.
En gros, par exemple :
si niveau intelligence < 50 -----> sort raté
si niveau intelligence >= 50 et < 60 et hasard 10% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 50 et < 60 et hasard 20% ----> forme fantômatique
si niveau intelligence >= 50 et < 60 et hasard 70% ----> sort raté
si niveau intelligence >= 60 et < 70 et hasard 20% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 60 et < 70 et hasard 30% ----> forme fantômatique
si niveau intelligence >= 60 et < 70 et hasard 50% ----> sort raté
si niveau intelligence >= 70 et < 80 et hasard 30% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 70 et < 80 et hasard 40% ----> forme fantômatique
si niveau intelligence >= 70 et < 80 et hasard 30% ----> sort raté
si niveau intelligence >= 80 et < 90 et hasard 40% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 80 et < 90 et hasard 50% ----> forme fantômatique
si niveau intelligence >= 80 et < 90 et hasard 10% ----> sort raté
si niveau intelligence >= 90 et < 100 et hasard 50% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 90 et < 100 et hasard 50% ----> forme fantômatique
et on ne rate plus le sort
Donc je peux modifier le sort d'invocation pour que en fonction du niveau d'intelligence et du hasard, le joueur ait plus ou moin de chance d'avoir l'épée invisible.
En gros, par exemple :
si niveau intelligence < 50 -----> sort raté
si niveau intelligence >= 50 et < 60 et hasard 10% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 50 et < 60 et hasard 20% ----> forme fantômatique
si niveau intelligence >= 50 et < 60 et hasard 70% ----> sort raté
si niveau intelligence >= 60 et < 70 et hasard 20% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 60 et < 70 et hasard 30% ----> forme fantômatique
si niveau intelligence >= 60 et < 70 et hasard 50% ----> sort raté
si niveau intelligence >= 70 et < 80 et hasard 30% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 70 et < 80 et hasard 40% ----> forme fantômatique
si niveau intelligence >= 70 et < 80 et hasard 30% ----> sort raté
si niveau intelligence >= 80 et < 90 et hasard 40% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 80 et < 90 et hasard 50% ----> forme fantômatique
si niveau intelligence >= 80 et < 90 et hasard 10% ----> sort raté
si niveau intelligence >= 90 et < 100 et hasard 50% ----> forme invisible
si niveau intelligence >= 90 et < 100 et hasard 50% ----> forme fantômatique
et on ne rate plus le sort
J'ignorais jusqu'à l'existence de cette option, as tu fait/connais tu un tuto sur le bidouillage d'invocation que je comprenne pour la prochaine fois ?
Une seule modification, la volonté est plus adaptée que l'intelligence.
Une seule modification, la volonté est plus adaptée que l'intelligence.
Vous êtes bien chez Mortis, roi maudit du Mortir, veuillez patientez nous nous efforçons d'écourter agréablement votre attente.
- beeratwork
Voilà le script de l'effet sur soi :
Les armes invoquées doivent être en questitem et je vais les scripter pour qu'elles disparaissent au cas où le "propriétaire" meurt.
Je dois juste vérifier encore un truc car lorsque je charge le mod, la première fois le sort fonctionnait (juste un additem et un removeitem), mais quand j'ai mis ce script, plus rien, puis aussi un mur est apparu dans la crypte et pour pouvoir ouvrir la porte qui donne sur le portail, j'ai du le désactiver.
Code : Tout sélectionner
scn aaShehaiSpellBoundShehaiEther00Script
short random
short ItemAdded
Begin ScriptEffectStart
set random to GetRandomPercent
if (GetActorValue Willpower < 50)
set ItemAdded to 0
return
elseif (GetActorValue Willpower >= 50 && GetActorValue Willpower < 60 && random < 10)
set ItemAdded to 1
AddItem aaShehaiShehai 1
EquipItem aaShehaiShehai 1
elseif (GetActorValue Willpower >= 50 && GetActorValue Willpower < 60 && random >= 10 && random < 30)
set ItemAdded to 2
AddItem aaShehaiEther 1
EquipItem aaShehaiEther 1
elseif (GetActorValue Willpower >= 50 && GetActorValue Willpower < 60 && random >= 30 && random <= 100)
set ItemAdded to 0
return
elseif (GetActorValue Willpower >= 60 && GetActorValue Willpower < 70 && random < 30)
set ItemAdded to 1
AddItem aaShehaiShehai 1
elseif (GetActorValue Willpower >= 60 && GetActorValue Willpower < 70 && random >= 10 && random < 30)
set ItemAdded to 2
AddItem aaShehaiEther 1
elseif (GetActorValue Willpower >= 60 && GetActorValue Willpower < 70 && random >= 10 && random <= 30)
set ItemAdded to 0
return
elseif (GetActorValue Willpower >= 70 && GetActorValue Willpower < 80 && random < 30)
set ItemAdded to 1
AddItem aaShehaiShehai 1
elseif (GetActorValue Willpower >= 70 && GetActorValue Willpower < 80 && random >= 10 && random < 30)
set ItemAdded to 2
AddItem aaShehaiEther 1
elseif (GetActorValue Willpower >= 70 && GetActorValue Willpower < 80 && random >= 10 && random <= 100)
set ItemAdded to 0
return
elseif (GetActorValue Willpower >= 80 && GetActorValue Willpower < 90 && random < 30)
set ItemAdded to 1
AddItem aaShehaiShehai 1
elseif (GetActorValue Willpower >= 80 && GetActorValue Willpower < 90 && random >= 10 && random < 30)
set ItemAdded to 2
AddItem aaShehaiEther 1
elseif (GetActorValue Willpower >= 80 && GetActorValue Willpower < 90 && random >= 10 && random <= 100)
set ItemAdded to 0
return
elseif (GetActorValue Willpower >= 90 && GetActorValue Willpower <= 100 && random < 50)
set ItemAdded to 1
AddItem aaShehaiShehai 1
elseif (GetActorValue Willpower >= 90 && GetActorValue Willpower <= 100 && random >= 50 && random <= 100)
set ItemAdded to 2
AddItem aaShehaiEther 1
endif
End
Begin ScriptEffectFinish
if (ItemAdded == 0)
return
elseif (ItemAdded == 1)
RemoveItem aaShehaiShehai 1
elseif (ItemAdded == 2)
RemoveItem aaShehaiEther 1
endif
End
Je dois juste vérifier encore un truc car lorsque je charge le mod, la première fois le sort fonctionnait (juste un additem et un removeitem), mais quand j'ai mis ce script, plus rien, puis aussi un mur est apparu dans la crypte et pour pouvoir ouvrir la porte qui donne sur le portail, j'ai du le désactiver.
- beeratwork
- J'ai corrigé le sort d'invocation, il fonctionne, mais les PNJs sont trop nul pour l'utiliser (fonctionne pas)
- Je cherche un moyen pour éviter qu'un shehai invisible soit perdu au lieu d'être supprimé
- Je me suis amusé à faire des lames dansante qui apparaissent lorsque l'on touche les tombes
[youtube][/youtube]
- Je cherche un moyen pour éviter qu'un shehai invisible soit perdu au lieu d'être supprimé
- Je me suis amusé à faire des lames dansante qui apparaissent lorsque l'on touche les tombes
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par beeratwork le 22 mars 2010, 07:45, modifié 1 fois.
Le lien marche pas mais je suppose que tu linkais vers "Sword dancer". C'est juste une idée géniale. J'aimerai être japonais pour pouvoir me prosterner !
- beeratwork
1. Le trajet suivi :
J'ai testé en gros, donc je n'ai pas suivi le trajet dans le journal du méchant rougegarde, mais je suis directement aller dans la crypte. J'y ai amménagé l'entrée avec l'échelle (ajout d'une fausse trappe et d'un coffrage en bois) et quelques portes qui ne possédaient pas d'arcade de pierre.
2. La tombe :
Lorsqu'on active la tombe de Hunding on peut avoir le sort d'invocation d'épée et en fonction du niveau et du hasard on a soit rien, soit l'épée éthérée, soit le shehai.
3. Les tombeaux :
Lorsque le joueur active un tombeau, cela provoque automatiquement l'apparition d'une lame dansante. S'il recommence, une nouvelle apparaît.
4. Le script des lames invoquées :
Je dois le corriger, je dois aussi corriger farmerslife pour la raison qu'une arme invoquée qui tombe à terre doit disparaître. Je vouslais aussi arriver à faire disparaître les lames dansantes lorsque l'on désarme le squelette "invisible".
5. Pour le dialogue :
J'ai dû créer une quête, donc maintenant il n'y a plus que Hunding qui dit ce que Hunding doit dire. Deplus, cette quête pourraît être utilisée pour l'activation/désactivation des portes et également pour les messages dans le journal.
=> Le plus urgent qu'il me reste à faire avant de te renvoyer le plugin :
- Vérifier que les lames dansantes sont bien indépendante des ressources de farmerslife pour l'instant
- Rendre le script des lames invoquées indépendant de farmerslife pour l'instant, puisque ton mod sortira peut-être avant la prochaine MAJ de farmerslife
- Retirer deux trois bricoles de test
J'ai testé en gros, donc je n'ai pas suivi le trajet dans le journal du méchant rougegarde, mais je suis directement aller dans la crypte. J'y ai amménagé l'entrée avec l'échelle (ajout d'une fausse trappe et d'un coffrage en bois) et quelques portes qui ne possédaient pas d'arcade de pierre.
2. La tombe :
Lorsqu'on active la tombe de Hunding on peut avoir le sort d'invocation d'épée et en fonction du niveau et du hasard on a soit rien, soit l'épée éthérée, soit le shehai.
3. Les tombeaux :
Lorsque le joueur active un tombeau, cela provoque automatiquement l'apparition d'une lame dansante. S'il recommence, une nouvelle apparaît.
4. Le script des lames invoquées :
Je dois le corriger, je dois aussi corriger farmerslife pour la raison qu'une arme invoquée qui tombe à terre doit disparaître. Je vouslais aussi arriver à faire disparaître les lames dansantes lorsque l'on désarme le squelette "invisible".
5. Pour le dialogue :
J'ai dû créer une quête, donc maintenant il n'y a plus que Hunding qui dit ce que Hunding doit dire. Deplus, cette quête pourraît être utilisée pour l'activation/désactivation des portes et également pour les messages dans le journal.
=> Le plus urgent qu'il me reste à faire avant de te renvoyer le plugin :
- Vérifier que les lames dansantes sont bien indépendante des ressources de farmerslife pour l'instant
- Rendre le script des lames invoquées indépendant de farmerslife pour l'instant, puisque ton mod sortira peut-être avant la prochaine MAJ de farmerslife
- Retirer deux trois bricoles de test
Désolé pour le silence prolongé. J'ai presque fini Assassin's Creed II (97.88%). Donc je serai de nouveau actif à la fin de la semaine au plus tard.
- beeratwork
Ben en attendant, je vais essayer de me dépécher pour mettre des lames dansante dans farmerslife (des lames classiques, pas éthérée). Et j'ai eu un autre problème : sur la vidéo, lorsqu'on active une tombe, on est poursuivit par une épée fantômatique enragée... un jour que je recharge le mod et que j'active une tombe, la créature invisible est là, mais elle n'a pas l'épée en main ! Il y a un bug quelque part et je n'ai pas encore saisi où. Car lorsque je place une créature directement dans le jeu avec le TESC, elle a l'épée, mais avec un script placeatme ou autre, c'est foireux...Et j'ai peur d'avoir le même problème avec d'autres créatures. Je vais devoir vérifier tout ça.