Si des moddeurs peuvent me joindre à cette adresse =>
Phaenomen.Strange@hotmail.fr j'ai une idée de mod un peu longue a décrire que j'aimerais développer.
Merci à tous.
EDIT: J'ai eu l'idée d'une "Guilde Des Chasseurs"
Je dois continuer à écrire le scénario.
Voici mon idée.
J'aimerais bien l'idée d'une guilde de chasseurs.
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Avec plusieurs rangs. Je n'ai pas encore tout inventé et j'attends des aides.
Braconnier (Rang de base)
=>Pisteur
=> Traqueur
=> Chasseur maître.
Avec des récompenses du genre :
Pisteur -> Arc d'orme ( différents stats à voir) Arme à modder aussi
Traqueur -> Tenue de cuir allégée ( stats à modifier) Tenue à modder également
Chasseur maître -> Un petit fortin en une seule cellule dans les frontières extérieures.
Pour lance la quête, tuer du gibier.
Un PNJ qu'on aurait créé s'avancerait et lancerait la discussion. Très joli coup, mon ami
Choix de réponses : Qui êtes vous ?
Merci !
1ère réponse : Je suis (nom du perso) membre de la guilde des Chasseurs.
2ème réponse : La guilde des Chasseurs aurait bien besoin de tireurs aussi aguerris que vous.
Mais ce n'est encore qu'une idée j'ai commencé à imaginer sa hier à 2h00 du matin.
Après consultation avec beeratwork.
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Eh bien c'est une bonne idée ! Tu ajoute de l'immersion au jeu :
- Parties de chasse
- Concours de tir
- Des chasseurs, des trappeurs qui voyageraient de campement en campement
- ...
Deplus, c'est réalisable, même si pour un 1er mod choisir de faire une guilde est un peu "rentre-dedans" :
- Bien s'informer sur la création des dialogues et quêtes
- Savoir dessiner : si tu possède un scanner, n'hésite pas à faire des dessins pour les grades et les quêtes, rien de plus simple que de transformer un bmp ou un jpg (format courants) en dds (texture d'oblivion)
- Equipement préconfiguré dans la compil NordBarbare (voir dans les ressources communes ou sur tesnexus)
- Animaux préconfigurés dans Farmerslife (même localisation)
En fait, ce qui va être le plus "dur", c'est de faire des quêtes sans bug...
Je te propose de regarder le mod "Armure de l'Exalté" pour que tu voie comment fonctionne le journal de quête et un mod du genre "Sang Noir" pour te rendre compte qu'il faut bien mettre des conditions sur le blabla de tes personnages pour "linéariser" la quête.
Un conseil :
- Prévoir un scénario linéaire au début, ça permet d'éviter pas mal de bugs
- Bien choisir le nom de ses IDs, genre AmakeoHunterGuild +catégorie (ex: PNJ) +nom (ex: Julius) +numéro (ex : 00) C'est important, ça permet aussi de s'y retrouver (notamment si on doit faire du "nettoyage" de mod
Donc pour la faction : AmakeoHunterGuildFactHunterGuild00
Pour le nom : soit "Guilde des Chasseurs" soit "Confrérie des Chasseurs" soit "Compagnie", etc.
Rangs :
0 - Braconnier / Braconneuse => symbole = lapin
1 - Pisteur / Pisteuse => symbole = renard
2 - Traqueur / Traqueuse => symbole = puma
3 - Chasseur / Chasseuse => symbole = loup
=> Ca me donne l'idée d'un personnage : "Diane Chasseresse"
4 - Maître fauve => symbole = ours
Braconnier
Pisteur au bout de X lapins/rats tués => arc d'orme (arc de bois (retexturisé?) de Nordbarbare)
Traqueur au bout de X renard/sanglier tués => Tenue de cuir (nordbarbare)
Chasseur au bout de x puma/loup => pavillon de chasse
Maître fauve au bout de X ours/ogres tués => gain des fruits de la chasse si bonne gestion des pavillons ?
Autre idée qui m'est venu entre temps , j'ai vu récemment un mod qui rajoutait de la faune.
Une fusion serait possible ? ou du moins une utilisation de ce mod.
J'attends vos suggestions
Merci à tous.
Fraternellement.
Amako.