Ma principale venue sur ce topic, est pour présenter une idée de projet assez titanesque (j’en suis consciente), mais qui me tient très à cœur.
Voici l’idée du projet : refaire une totale conversion d’Oblivion pour en faire un JdR dans le monde de Toril (Royaumes Oubliés). Ce qui veut dire, une refonte complète du gameplay, des décors, des PNJ, des races, des quêtes, etc. Pour ce qui est de la refonte du gameplay, c’est de l’améliorer pour le rendre le plus réaliste et immersif possible. C’est sur ce côté en particulier et sur l’univers que j’aimerais le plus travailler. La raison pour laquelle j’ai choisie les RO, est que c’est l’un des univers de D&D les plus aboutis jusqu’à présent. En gros, c’est cela pour le moment, j’ai déjà commencé à bosser sur l'écriture d'une grosse encyclopédie pour l’utiliser comme références.
Je recherche des gens motivés par cette idée folle et plus particulièrement des personnes qui possèdent une grande passion pour les JdR sur table. J'avais pensé monter en quelque sorte une communauté tranquillement pour travailler ensemble sur ce projet monstre. C’est une idée de projet qui risque de prendre des années et peut-être bien qui n'aboutira à rien, mais bon, je suis prête à me lancer quand même s'il y a des gens assez fous pour me suivre

Personnellement, je ne m'y connais pas en modding, je suis seulement dessinatrice et j’ai une bonne imagination. J’avais pensé me lancer comme l’un des graphistes 2D pour aider à la modélisation 3D. J’ai étudié en dessin animé, je sais faire des modèles pack 2D d’objets, de personnages et de créatures.
Voici ce que je pensais recruter comme personnes pour le projet sur le côté technique:
- Moddeurs
- Programmeurs
- Graphistes 3D
- Graphistes 2D
- Scénaristes
- Traducteurs
- Web designer
- Testeurs
Sinon, toute personne voulant rejoindre ce début de projet pour donner ses idées ou se joindre à moi pour la gestion serait les bienvenues. Même des MD pourrait rejoindre ce projet pour l’écriture du scénario et aider à la conception des lieux et de l’univers. J'avais pensé être plusieurs personnes pour gérer cette idée de projet, car on a tous une vie plus ou moins chargé selon certains et cela permettrait de garder le projet actif si quelqu’un doit s’absenter pour une période de travail ou d’étude. Ceci étant un projet à titre amateur, ça prendra le temps que ça prendra. Je veux dire par là que c’est un projet fait dans nos temps libres que nous voulons nous donner.
Donc, voilà pour le moment. Désolée, il fallait que je sorte cette idée de ma tête avant qu'elle n'explose

-Shini-