Mon Kwama

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Mon Kwama

Message par Troglodyte »

Mon Kwama
Version : 0.1

Auteur : Léonard Bertos aka Troglodyte

Lien du mod maison :

Rubrique de téléchargement :

Prérequis : Morrowind

Description : Achetez un œuf de kwama fécondé à un mystérieux Cendrais. Nourrissez-le, regardez-le grandir. Maintenant, imaginez si votre kwama devenait une Reine...

Features :
- nourrir son kwama
- interagir avec lui
- le regarder évoluer
- engager des mineurs
- négocier les salaires, grèves...
- décider où creuser, découvrir des trésors, des donjons souterrains de types différents
- varier les activités de la mine selon les découvertes souterraines
- affronter les propriétaires terriens, les contrebandiers, les autorités concernant les découvertes souterraines
- choix de négocier ou de combattre les concurrents, racketteurs, etc
- enrôler des guerriers kwamas de la colonie comme compagnons
- choisir son modèle économique
- tirer des bénéfices de son activité selon le modèle économique et les activités choisies

Nécessités technique :
- guilde mine
- scripts enable/disable liés aux objets de la mine
- script global pour le temps qui passe
- nombreuses message box
- montage malin d'entrées de journal pour contrôler le creusage à multi-choix de la mine
- 1 mine très grande avec des boulders pour boucher les galeries
- PNJs un peu partout

Manuel de l’éleveur de kwama :
Elever son kwama
Par Kiwik Assutlatainab

Ce manuel se destine à tous ceux qui veulent élever leurs propres kwamas et détaille les soins à leur apporter sans l'aide de leurs congénères, du stade de l’œuf à l'âge adulte. Il est le fruit d'un savoir transmis de maître à apprenti depuis des temps immémoriaux et approfondi par l'expérience d'une vie de métier. J'ai décidé de coucher sur papier l'essentiel de mes connaissances, malgré la tradition orale de cet enseignement, d'une part pour veiller à sa pérennité en ces temps où la mort peut frapper n'importe qui, et d'autre part pour encourager les dunmers comme les étrangers à revenir vers des pratiques agricoles qui sont bien davantage dans l'intérêt de tous et de chacun que l'extraction d'ébonite qui semble occuper de plus en plus mes semblables.

Choisir son œuf

Il faut l’œil d'un spécialiste pour juger de ce que va donner un œuf de kwama. De manière générale, les petits ne sont pas viables, soit parce qu'ils ne sont pas arrivés à maturité, soit parce qu'ils sont chétifs, voire parce qu'ils n'ont pas été fécondés. Il faut en sélectionner un parmi les plus gros et les plus durs ; ne pas cogner dessus. Si l’œuf est déjà mature, il se détache tout seul de son socle organique. Vérifier par transparence à l'aide d'une flamme si l'embryon de scrib bouge.
Il n'existe pas de technique fiable pour déterminer s'il s'agit d'un ouvrier, d'un guerrier ou d'une princesse car tous les scribs se ressemblent. Plus l’œuf est gros, plus il a de chance d'être à maturité et de contenir un guerrier ou une princesse.
Un œuf met entre une et deux semaines à naître et doit rester à l’abri du froid tout ce temps.

Prendre soin de son scrib

Le scrib est un état transitionnel durant lequel le kwama ne va faire rien d'autre qu'absorber des nutriments et communiquer avec ses congénères. S'il se sent agressé, le scrib crache un venin paralysant. Il lui est également naturel de suivre spontanément leurs semblables, y compris en-dehors de la colonie, vraisemblablement pour apprendre le métier de kwama ou se protéger. Si vous restez près de l’œuf lors de son éclosion, il est très probable que le scrib vous suive aussitôt partout. A sa naissance, il mangera les restes de son œuf. Le laisser faire, cela lui permettra de durcir sa carapace. Sa carapace devrait durer sept à huit jours, après quoi elle tombera pour révéler le kwama que l'on appelle "éclaireur".
Les éclaireurs devraient régurgiter de quoi manger à votre scrib, mais en leur absence, il est possible de le nourrir en lui servant un régime équilibré et omnivore. Nous avons mis au point un programme qui semble idéal. Laissez manger votre scrib à sa faim un mélange de bave de kwama et de :
- Premier jour : pulponge
- Deuxième jour : viande de rat
- Troisième jour : pousse des marais
- Quatrième jour : gelée de scrib
- Cinquième jour : fibre de kresh
- Sixième jour : vil-blé
- Septième jour : viande de chien
- Huitième jour : résine
La présence de gelée de scrib peut surprendre, mais il est courant que les kwamas nettoient la colonie des cadavres de leurs congénères en les ingurgitant. Ne pas respecter ce régime peut rallonger indéfiniment l'état de scrib jusqu'à sa mort naturelle, ce qui peut être une bonne méthode pour ceux qui veulent un kwama de compagnie, car l'éclaireur est un kwama fort peu sympathique.

Le kwama adulte au cas par cas

L'éclaireur
Tous les kwamas passent au stade d'éclaireur et y restent jusqu'à ce que la colonie requière de nouveaux ouvriers ou guerriers, ou une nouvelle reine. Les éclaireurs se nourrissent seuls en se gavant de terre et surtout de viande fraîche, ils sont donc agressifs et sont capable d'attaquer tous ceux qu'ils ne reconnaissent pas comme l'un des leurs. Il est recommandé d'asperger de phéromones, contenus par exemple dans la bave, tout son entourage, animaux y compris, et de bien nourrir son éclaireur afin qu'il n'agresse personne.
L'éclaireur est en revanche très concerné par la survie de ses congénères et régurgitera tout surplus de nourriture. Il ne faut pas le prendre mal s'il crache une bouillie orange sur vos chaussures, c'est un geste d'affection, ou tout du moins grégaire.
Lorsqu'il sent que le moment est venu pour lui d'évoluer vers son stade final, il va manger pour grossir et synthétiser une nouvelle carapace qu'il gardera jusqu'à sa mort. Répétons que son rôle est déterminé à sa naissance et que ni lui ni l'éleveur n'est en mesure de choisir son rôle dans la colonie. Noter aussi que les mâles restent au stade d'éclaireur jusqu'au moment de la fécondation d'une reine où il meurt.

L'ouvrier
Il arrive au stade final lorsque d'autres éclaireurs sont susceptibles d'apporter la nourriture. Il creuse les tunnels, fabrique les nids, y dépose les œufs et stocke la nourriture pour la reine dans son jabot. Il n'est cependant pas un bon ingénieur et peut déclencher des éboulements par mégarde, ce pourquoi les mineurs doivent mettre en place des étais et influencer ses décisions en le poussant vers les endroits à creuser et en lui donnant l'exemple. Les ouvriers sont des suiveurs. En tant que membres de la colonie, les mineurs peuvent donc agir comme des meneurs.

Le guerrier
Il n'arrive au stade final qu'en présence de reine et d'une colonie suffisamment grande car il absorbe quantité de nourriture et ne chasse pas. Il reste près de la reine pour la protéger des intrus.

La reine
Elle arrive au stade final après avoir été fécondée par un mâle. Elle cherche alors un endroit pour s'établir si sa colonie n'a pas besoin d'une nouvelle reine. L'écrasante majorité des reines en devenir meurt dans la nature avant d'avoir pu trouver l'endroit idéal, ce pourquoi les mineurs désireux de fonder une nouvelle colonie préfèrent les guider dans leur recherche. Les kwamas sont très difficiles dans leur choix et peuvent ne jamais trouver l'emplacement de leur colonie. Il y a une astuce cependant : l'on peut être certain qu'un endroit qui a déjà été choisi par un kwama auparavant et qui n'a pas été contaminé par le fléau sera de nouveau choisi plus tard. Si l'endroit a déjà été creusé ou partiellement creusé, c'est encore mieux.
La reine devrait alors commencer à pondre, et les premiers éclaireurs devraient naître au bout de deux à trois semaines. C'est une période difficile pour la reine et elle a besoin de solitude.
Les nouveaux kwamas devraient être en mesure de s'occuper de la reine, mais il convient de veiller au bon déroulement du cours naturel des choses en soignant les maladies et en éloignant les potentiels prédateurs, et en étayant les tunnels.

S'attacher les services d'un mineur spécialisé est le meilleur conseil que je puisse vous donner à partir de ce stade, que vous souhaitiez capitaliser le rendement d’œufs ou non.

Testeur :
Relecteur :


Captures d'écran : Image *Thump thump thump* Scriwiwib !
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mon Kwama

Message par Daichi »

C'est trop bien !! :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Mon Kwama

Message par Troglodyte »

je pense que j'ai toutes les capacités sauf l'écriture d'un script global capable de réagir lorsque x jours sont passés depuis la dernière entrée de journal, à la façon des quêtes de la colonie de Raven Rock. Je prend les indices, si vous avez.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Mon Kwama

Message par Nérévar42 »

Begin Scrib_Megazord

short currentday
short dayspassed

if ( GetJournalIndex "SM_Croissance" >= 30 ) ;si c'est déjà fait inutile de recommencer
/return
endif

if ( dayspassed = 0 )
/set currentday to Day ;pour connaître le jour où on lance le chrono
/set dayspassed to 1 ;on initialise la variable
endif

if ( currentday != Day ) ;si le jour actuel n'est pas le même que celui enregistré, c'est qu'un jour est passé
/set dayspassed to dayspassed + 1 ;on rajoute un jour de plus au chrono
/set currentday to Day ;et on n'oublie pas de changer le jour enregistré
endif

if ( GetPCCell "Maison de mon scrib" == 0 ) ;si jamais on veut ne pas faire changer la bébête de forme sous les yeux du PJ
/if dayspassed > 6 ;on part sur une semaine
//journal "SM_Croissance" 30 ;par exemple : "trop bien mon scrib est devenu un megazord"
/endif
endif

End Scrib_Megazord

PS : / ==> TAB :)

PPS : L'astuce manquante dans beaucoup d'idées de script, c'est la fonction ou variable globale : par exemple GetJournalIndex ou Day. Heureusement qu'on peut s'inspirer de ce qui a été fait par les devs et qu'il existe une liste des fonctions originelles... ^^
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Mon Kwama

Message par Troglodyte »

Trop fort merci ! Donc comme c'est un script global, il n'y a besoin de le mettre sur aucun objet, il va se lancer tout seul ?
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Mon Kwama

Message par Sita »

Excellent !
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Mon Kwama

Message par Nérévar42 »

Re, un peu tard. :)

Non, le script ne va pas se lancer tout seul, il faudra ajouter quelque part StartScript Scrib_Megazord, par exemple dans les résultats de dialogue où tu mets d'habitude les ModDisposition et les additem, ou alors dans un autre script qui est, lui, attaché à un objet. Tout ça va dépendre de l'ordre dans lequel tu fais les choses.

Dans le jeu vanilla, par exemple, il y aurait StartScript Redoran_Stronghold_Construction_01 en résultat de topic "place forte" lorsque la première étape de construction commence, si on parle d'un truc du même style.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Mon Kwama

Message par Svartalfar »

Nérévar, sauveur du peuple dunchaipasscriptmer. :)

Super idée Troglodyte, bon courage pour sa réalisation. J'aurais, par expérience personnelle, tendance à dire que ton guide va être un peu trop dense à lire en jeu cependant. Peut-être faire un deuxième tome à partir de "Du kwama adulte au cas par cas".
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Mon Kwama

Message par Troglodyte »

Non j'ai prévu que le PJ rappelle au joueur dans son Journal ce qu'il y a marqué dans le livre.

Merci Nérévar ! C'est fastoche enfet quand on sait. :'D
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »